Aller au contenu

80 km/h, pas de réaction?


AzulBrazo

Messages recommandés

Merci pour le partage ;)

Meme si je ne fédère en rien ce dispositif.

En restant impartial, forcé de constaté qu'à l'inverse du parlement qui s'apparente plus à un théâtre de guignols. Au Sénat, subsiste des échanges constructifs...

 

Forcé également de constater qu'Emmanuel BARBE (délégué interministériel à la sécurité routière), même si je ne partage pas ses idées est un excellent communiquant.

 

On relate quelques arguments pertinents :

 

0"37 " Les expérimentations très modestes qui ont lieu n'ont pas donnée lieu à publication de leurs résultats..."

5"23 " 84kms sur 400 000 kms , autant ne pas en parler"

12"33 "Les restrictions systématique et sur l'ensemble du réseau de la vitesse maximale autorisée sont moins efficaces qu'une sensibilisation efficace des conducteurs et des tronçons particulièrement accidentogène qui seraient sécurisés..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Barbe aura une légion d'honneur , il sera cité a l'ordre national du Mérite ...

ou que sais je un bel appartement de fonction ...

ces gens sont aux ordres ...

 

La dame a raison seul Jean Marie Le Pen voulait 150 km/h sur autoroute ...

Christian Estrosi aussi ancien des coupes Kawa ! mais son parti l'a bien vite recardé ...

Si tu veux une part de gâteau reste dans le rang ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir qu'il y a plusieurs fois le soucis du résultat des urnes qui est évoqué dans la vidéo des débats au sénat  :P

On voit bien où se situe l'intérêt principal de tous ces gens <_<

 

Bon après je dis ça, mais c'est pas chez moi alors je m'en fous un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

 

un article fun ! sur yahoo ...  

La gestion de Paris vue par Hidalgo       (les temps changent)  

 

 

 

je cite Yahoo :

Jacques Chirac avait coutume de dire: "les emmerdes, ça vole toujours en escadrille". Anne Hidalgo pourrait faire sienne la formule de son illustre prédécesseur. Il faut dire qu'en ce début d'année, le sort s'acharne contre elle. Rien ne va plus: les rats infestent les rues, le Velib2 vire au fiasco, la dette municipale s'envole, les trottoirs sont sales, les classes moyennes fuient le coût exorbitant de la vie, la violence gangrène des quartiers entiers, l'espace public est un capharnaüm sans nom, l'air est plus pollué que jamais, la ligne 12 est devenue le refuge des toxicomanes.

N'en jetez plus! Sur le plan politique, le tableau n'est guère plus réjouissant: les modérés ont pris la tangente macroniste et sa majorité s'est rétrécie autant que gauchisée. Anne Hidalgo voit les nuages noirs s'accumuler au-dessus de sa tête. Ses troupes tentent une contre-offensive et dénoncent en cœur le "Hidalgo bashing"; un système de défense qui s'est particulièrement illustré sous le "Hollande bashing"! Si seulement les choses étaient aussi simples.

Quoi qu'en disent ses amis, l'impopularité d'Anne Hidalgo ne relève pas d'un malentendu. Les Parisiens ont parfaitement compris où elle entend les mener. Et ils refusent de vivre dans une ville où les tensions ne cessent de s'exacerber. Ils n'acceptent pas d'être les otages de politiques dogmatiques qui ont en commun d'aggraver les problèmes qu'elles sont censées résoudre. Toujours plus de logements sociaux réalisés à marche forcée, mais toujours plus de familles de la classe moyenne sur le départ. Toujours plus de mesures anti-voitures, mais toujours plus d'embouteillages et de pollution. Toujours plus d'impôts et de fonctionnaires, mais toujours moins de services publics efficaces et performants. Etc., etc.

Anne Hidalgo paie aussi une erreur sans doute plus fondamentale: n'avoir pas su fédérer les Parisiens autour de projets d'envergure. Elle qui a tout misé sur les JO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on devrait limiter les arguments, comme deja dit avant, vous partez beaucoup trop dans le politique... et je suis pas hyper fan que tout le monde commence a partager ses idees politiques sur ce forum, ca va partir en sucette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

je pense qu'on devrait limiter les arguments, comme deja dit avant, vous partez beaucoup trop dans le politique... et je suis pas hyper fan que tout le monde commence a partager ses idees politiques sur ce forum, ca va partir en sucette...

 

Je suis d’accord, concentrons nous sur le sujet des 80kmh, sans trop dériver sur l’aspect politique de la chose, même si les deux sont liés. Restons en a la sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents :

Pourquoi pas tenter, peut-être que ça diminuera vraiment le nombre de mort ? Mais que si, et seulement si, on a des contre parties...

Comme ça, au hasard :

 - double glissière de sécurité partout

 - mise en place d'une vitesse régulée sur toutes les autoroutes (avec une augmentation de la vitesse max en cas de fluidité du traffic)

 - qu'ils nous lâchent avec toutes leurs norme pseudo environnemental (crit-air par exemple) en les remplaçant par de VRAIES mesures (on vire les véhicules les plus polluants)

 - ajout de circuit automobile un peu partout en France pour que les gens puissent se lâcher s'ils le souhaitent

 

En l'état, je suis bien évidement contre le 80 généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé cette vidéo. Ce mec est vraiment quelqu'un de bien ! Je trouve qu'il est très franc et logique dans ce qu'il dit. Il y a juste un point où je suis en désacord avec lui : respecter les limites de vitesse, c'est plutôt simple (hors panneau bien caché) ; je veux dire par là, que ce faire prendre à 131kmh sur autoroute, même si ce n'est pas dangereux, il faut le vouloir... Entre les radars qui prennent à partir de 135kmh, les compteurs qui sont souvent optimistes, les régulateurs de vitesses etc... Je trouve que celui qui se fait prendre l'a bien voulu...

Mais je le répète, c'est bien le seul point où je ne suis pas d'accord avec lui ! Pour le reste, je trouve qu'il a entièrement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Niklos a dit :

Entre les radars qui prennent à partir de 135kmh, les compteurs qui sont souvent optimistes, les régulateurs de vitesses etc... Je trouve que celui qui se fait prendre l'a bien voulu...

 

En region parisienne ça change de limitation tout les km... Me suis fait baisé comme ça à 71 au lieu de 70, et je peux t'assurer que j'en voulais pas de ce point en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal de FR3 ce soir , Barbe qui dit , le 80 c'est comme la dynamique des fluides , ça va fluidifier la circulation.

Le genre de mec qui ferme le robinet pour remplir son arrosoir plus vite.

 

Il devrai mieux fermer sa grande gueule le eric zeimour de la sécurité rentière   plutôt que  nous pondre ses affirmations farfelues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 13:43, Ptilu06 a dit :

je pense qu'on devrait limiter les arguments, comme deja dit avant, vous partez beaucoup trop dans le politique... et je suis pas hyper fan que tout le monde commence a partager ses idees politiques sur ce forum, ca va partir en sucette...

Bonjour Pti lu

bonjour à tous 

 

tout est politique ! 

le simple fait d'évoquer les politiques qui "pondent" des lois est déjà de la politique ....

c'est le devoir du citoyen !!

 

j'essaie par respect pour la "cohabitation" de modérer grandement mes ardeurs !

mais juste la pluie et le beau temps ... 🐷

ça fait un peu ch...   

 

maintenant si l'un d'entre vous pense que nous avons une écologie censée et pérenne en l'état !

si l'un d'être vous pense que la maire de la capitale améliore la vie des travailleurs ...

si l'un d'entre vous pense qu'il est mieux de limiter au lieu d'éduquer !...

je vous invite a chercher le sens ancien du terme : politique étymologie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens une énième fois sur ce sujet ...

 

une part non négligeable semble être occultée : Le plaisir .

 

on paie également pour le plaisir il me semble , si non a quoi bon avoir plus de 250 cm3 ...

là le plaisir de rouler devient de plus en plus une denrée rare ! 

( pourvu qu'il n'y ait pas a cet instant un collabo pour me dire qu'il n'y a cas aller sur circuit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Seph a dit :

Le plaisir est dans la forêt. 😜

bonjour Seph 

 

Seph si tu vas au bistrot ça donne un Seph à rade ...   tentative d'humour (on se calme hein)

 

oui le plaisir est dans le foret ...  

étant parisien  pour le boulot, avant de quitter Paris il me faut minimum 50 km ...

et puis depuis la Ministre de l'écologie et du développement durable  OLIN Nelly. c'est 1500 euro d'amende la foret.

cette "dame" n'est restée que quelques mois en poste, mais a eu le temps de pondre une lois conne ...

 

Ma famille possède du terrain dans la Nièvre , société de chasse ...

Qui entretien les bouchures ? les chemins ??? 

les moto, les quads,  les 4x4, les cavaliers.

soit ! Interdisons tout ...

ah zut je fais de  la politique là ...

triste pour nos enfants que va t on leur laisser ?????? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...