Aller au contenu

80 km/h, pas de réaction?


AzulBrazo

Messages recommandés

Il y a 22 heures, karbator a dit :

Bonjour à tous ...

de nouveaux chiffres aujourd'hui !  40 000 décès prématurés  par an en France dus a la pollution et il semblerait qu'il y en ait le double en Allemagne  

 

genres de circonstances aggravantes ou la pollution achève les malades ...

 

Tout cela pour démontrer que les 3695 décès sur la routes ne sont pas l'Everest . de plus il conviendrait de décompter les morts par délais d'interventions des secours ou complications hospitalière et non plus renier les chiffres a des fins de propagande .

Et les 3000 morts par la grippe en décembre cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière, et surtout écouter bien la conclusion du professionnel

 

 

Edit, Plus des vieux trucs

 

 

Révélation

 

 

j'ai viré la 2eme, trop politique de merde

 

 

Edit N°3:

 

Un commentaire d'une video sur les radars tellement vrai

 

Citation

autrefois, les gendarmes protégeaient la population contre les bandits de grands chemins qui vous détroussaient au coin des bois. Aujourd'hui, les bandits de grands chemins ont disparus et les gendarmes les remplacent et nous font les poches !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis pour les radars au passage pieton, pour les radars de feu rouge et pour les radars/camera en centre ville (genre pour verbaliser les doubles files etc).

ca concretement, meme en moto ou en voiture je pete un cable quand je vois un mec griller un feu, quand je vois une pauvre dame avec sa poussette sur le coté qui veut passer et tout le monde lígnore et personne s'arrete.

je suis loin détre un bobo et encore une fois, faut savoir faire preuve de civisme. de la meme facon qu'on demande a etre respecter par les automobilistes, nous devons le respect au pieton. Faut arreter de vouloir etre le centre de lúnivers...

meme reflexion pour le double file, tu arrives en moto, le mec devant toi décalle pour passer une voiture en double file, il regarde pas et te pousse sur la voie d'en face. ou alors ceux qui ne respecte pas le "si l'obstacle est de mon coté je n'ai pas la priorité" bref.

faut pas non plus voir le mal partout. je suis d'avis pour dire que passer de 90 a 80 cést une loi débile et que pour moi cést pas un changement "rentable" (en nombre de mort pas en nombre de PV ;) ), Mais y a dáutres trucs je suis désolé mais je suis pas du meme avis que vous. (revoir le topic sur le CT par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verbalisations pour ne pas avoir laisser passer un piéton ça va être n’importe quoi, on perdra le permis ou de la tune à tour de bras.

 

Certes quand je vois quelqu’un au loin je ralentis ou m’arréte (pas tjs) mais si on doit commencer à laisser passer chaque piéton qui a l’intention de traverser chaque fois  rouler en ville sera un calvaire.

 

Suffit de le voir trop tard et paf amende, ou que le piéton arrive juste avant ou au même moment, paf aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seph a dit :

Les verbalisations pour ne pas avoir laisser passer un piéton ça va être n’importe quoi, on perdra le permis ou de la tune à tour de bras.

 

+1.

 

A la base j'étais pour, mais en y réfléchissant ça serait l'une des seules infractions radar pour laquelle quelqu'un de malveillant pourrait te fumer : le mec attend tranquillement un peu plus loin sur le trottoir et quand tu passes hop il se jette sur le passage piéton. 

 

Ok c'est un peu tiré par les cheveux, mais des gamins qui s'ennuient et que ça fera marrer il y en aura toujours. 

 

Sans compter les cas où sur un boulevard de 2 ou 3 voies tu auras la visibilité masqué par une voiture, un bus, un élément de signalisation ou autre et où tu n'auras pas vu le piéton s'engager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je m'arrête un max pour les piétons mais c'est risqué aussi bien pour ses fesses que pour son portefeuille.

 

Pour ses fesses car il y a de grandes chances de te faire refaire l'arrière train car le véhicule te précédant ne voit pas le piéton en train de traverser et ne se prépare pas à freiner (on se fait déjà défoncer par l'arrière aux stop et feu rouges...).

 

Et pour ton portefeuille pour toutes les raisons citées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seph a dit :

Les verbalisations pour ne pas avoir laisser passer un piéton ça va être n’importe quoi, on perdra le permis ou de la tune à tour de bras.

 

Certes quand je vois quelqu’un au loin je ralentis ou m’arréte (pas tjs) mais si on doit commencer à laisser passer chaque piéton qui a l’intention de traverser chaque fois  rouler en ville sera un calvaire.

 

Suffit de le voir trop tard et paf amende, ou que le piéton arrive juste avant ou au même moment, paf aussi.

imagine une conversation sur un forum de caisseux:

 

"Les verbalisations pour ne pas avoir laisser ceder la priorité a droite un motard ça va être n’importe quoi, on perdra le permis ou de la tune à tour de bras.

Certes quand je vois quelqu’un au loin je ralentis ou m’arréte (pas tjs) mais si on doit commencer à ceder le passage a chaque priorité a droite a chaque motard qui a l’intention de s'engager chaque fois  rouler en ville sera un calvaire.

Suffit de le voir trop tard et paf amende, ou que le motard arrive juste avant ou au même moment, paf aussi."

 

(ca marche aussi pour une conversation de camioneur sur un forum au sujet des voitures etc etc etc)

 

et la par contre on dira "non mais les moto c'est pas pareil" donc en gros c'est a nous de juger quand il faut ou non respecter? 

 

concernant les soucis d'abus suffit de regarder en video si y a eu mauvaise intention ou vraiment un chauffard, cést un exemple parmis tant dáutres, mais je pense surtout que ca devrait etre mis en place sur les passages pieton protégé avec feux, combien de pieton courent quand cést rouge et toi tu dois les esquiver a la derniere seconde, et inversement combien de mecs ne respectent pas le feu vert pour les pietons. dans tous les cas je dis pas quíl y a une seul et unique solution qui doit etre appliquer a 100% des passages pieton, mais je deffends juste l'idée quíl faut arreter de se sentir opprimé a chaque fois quón parle de camera ou radar... si l'Etat se fait du fric sur notre gueule, c;est avant tout parce quón ne respecte pas les regles... (bon ok le soucis cést que les regles on a rarement lóccasion de les choisir...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ptilu06 a dit :

si l'Etat se fait du fric sur notre gueule, c;est avant tout parce quón ne respecte pas les regles...

 

Pour le coup je ne suis pas d'accord. Je te prends un exemple qui m'est arrivé la semaine dernière en utilisant un schéma :

 

C1P3-schema-16-v2.png.19a69d641ed92df32e20486762485d48.png 

 

  1. J'arrive sur le feu 2 équipé d'un radar de feu rouge. Sauf que contrairement au schéma le feu est situé bien en amont. 
  2. Au moment où je passe le feu passe au orange. Pas le temps de m'arrêter le mec derrière me colle au cul il ne s'arrêtera jamais. 
  3. Une fois le feu passé, la voiture me précédent, qui tourne à droite, pile car un piéton est en train de traverser sur le passage clouté 1. 
  4. Je m'arrête. Je suis donc au milieu du carrefour et ne peu y rester.
  5. Lorsque le piéton a fini de passer la voiture tourne à droite et je lui emboite le pas. 
  6. Du coup le radar de feu rouge nous voit bouger au rouge et bim flash. 

Certes dans ce cas précis j'ai des fortes chances si je reçois l'amende de pouvoir la contester, mais dans certains cas c'est injouable.

 

Tout ceci pour dire que je n'étais pas en irrespect des règles (je n'ai pas accéléré au orange) et je ne pense pas avoir manqué d'anticipation car à part m'arrêter au feu vert jusqu'à ce que j'ai l'assurance que la voiture devant ait bien tourné impossible de faire autrement. Et bien sur s'arrêter au feu vert est ultra dangereux (les autres usagers collent et eux accélèrent parfois) et ingérable au quotidien en ville.

 

Dans cet exemple l'état se fait du fric en mettant un radar à un carrefour tellement mal agencé (responsabilité donc de l'état) que tout est réuni pour que même avec toute la bonne volonté du monde tu puisse être amené à te retrouvé en infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre une priorité à droite et un passage piéton. 

 

Priorité à droite ya aucun contrôle et aucun risque d’amende au jugement d’un mec qui peut avoir mal dormi (en cas de verbalisation vidéo).

 

De plus une priorité à droite c’est fait pour obliger les gens à ralentir pas un passage piéton même si évidemment on peut ralentir en s’approchant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renoufle tu cite un cas particulier, et si c'est vraiment frequent je suis daccord pour dire qu'il y a une anomalie et qu'il devrait y avoir une camera pour filmer l'action global pour justement couvrir ton cas. et dans ton cas tu n'as pas manqué a la regle donc ton cas n'a pas de rapport avec ma phrase. cést un default de configuration du carrefour/radar tout ce que tu veux qui doit etre corrigé.

on aura tous une anecdote de la fois ou "..." qui justifiera que dans ce cas particulier on a du passer un peu trop vite, griller un feu, ne pas ceder le passage ou tout ce quón veut, mais encore une fois quand je dit "on ne respect pas les regles" je ne parle evidement pas des cas particuliers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Seph a dit :

Je vois pas le rapport entre une priorité à droite et un passage piéton. 

 

Priorité à droite ya aucun contrôle et aucun risque d’amende au jugement d’un mec qui peut avoir mal dormi (en cas de verbalisation vidéo).

 

De plus une priorité à droite c’est fait pour obliger les gens à ralentir pas un passage piéton même si évidemment on peut ralentir en s’approchant. 

 

pas grave :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

cést un default de configuration du carrefour/radar tout ce que tu veux qui doit etre corrigé.


Bien évidemment on ne peut pas faire de généralité d'un cas particulier, mais je suis persuadé que de nombreux radars sont positionnés à des endroits par simple critère de rentabilité et non de sécurité (radars en bas d'une descente sur l'autoroute ou autre). Du coup ce n'est pas un défaut de configuration mais bien une volonté de maximiser les profils ... Car les caisses sont vides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Renoufle a dit :


Bien évidemment on ne peut pas faire de généralité d'un cas particulier, mais je suis persuadé que de nombreux radars sont positionnés à des endroits par simple critère de rentabilité et non de sécurité (radars en bas d'une descente sur l'autoroute ou autre). Du coup ce n'est pas un défaut de configuration mais bien une volonté de maximiser les profils ... Car les caisses sont vides ...

oui mais entre une descente ou tu sais que la vitesse est affiché a 70 (exemple) et que tu passes au dessus parce que tu fais pas attention, distrait, autres, et ton exemple ou malheureusement tu te fais coincé par un autre véhicule juste apres que le feu passe rouge etc, pour moi y a 2 mondes ^^. dans un cas je trouve "normal" de se faire baiser dans láutre non. mais cést toujours compliqué de partager un espace publique, imaginons demain láutoroute est ouverte jusqu'a 180Km/h, deja aujourd'hui a 130 je trouve ca dangereux quand tu arrives un peu vite derriere le cul dún mec qui roule a 90, alors a 180Km/h... sachant que deja a 130 certain galere a respecter la distance de securité, jímagine meme pas a 180Km/h... enfin bref, evidement moi je kifferai, mais encore une fois, faut pas imaginer qu'on veut tous la meme chose, et que malheureusement les regles s'appliquent pour tout le monde, pour le bien commun... et evidement il y a des erreures, dans les regles et dans leur applications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, j'aime bien l'exemple des portions d'autoroutes Allemande sans limitation de vitesse.

Les véhicules ont beau y rouler à des vitesses folles, le pays recense majoritairement ses accidents corporels sur les routes secondaires...

C'est là où est le paradoxe de notre pays, un débile qui brule des feux rouges, stop, refuse une priorité, est en excès de vitesse en agglomération, n'est casi jamais sanctionné.

Or a mes yeux, ce profil là est bien plus dangereux qu'un gars qui tartine sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Animal a dit :

 

Comme j'ai deja dit, le 80 + mobile 8h par jour, ça va faire un paquet de monde en plus  qui vont rouler sans permis / assurance  ou avec la plaque de quelqu’un d'autre.

Comme il y a plus de bleu pour contrôler, et comme de toute façon quand il y a doublette c'est pour ta pomme, rien ne sera fait. Ça va être l'anarchie.

 

Le permis a 12 points n'en est pas un, c'est un permis a 2 feux rouge ou 4 excès de vitesse de plus de 30 ou 3 stop , mais surement pas 12 points.

 

point-permis-bareme-infraction.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ptilu06 a dit :

perso je suis pour les radars au passage pieton, pour les radars de feu rouge

 

Bonsoir

 

tu vas voir nos racailles ou même nos bobos forcer comme des c... dans  les passages piétons !

les uns pour te provoquer, 

les autres juste car ils sont nourris au "j'ai des droits"

les gouvernements dit de gauche donnent des droits a n'en plus savoir qu'en faire ...

on éloigne de l'équilibre ! d'une juste voie du milieu :.

a toujours favoriser les uns au détriments des autres

enfin dès qu'on démarre un moteur moto ou voiture on perd tout ses droits (que des devoirs!!)  

 

les piétons sont décérébrés des fois dans Paris je les vois prendre des risques idiots juste pour emmerder le monde je pense ...

avec une belle voiture c'est de la jalousie souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin 

 

je crois qu'en cas de provocation d'un "forceur" de passage piétons il y aura des réactions violentes !

si l'on imagine un bobo a pied face a une racaille au volant qui se fait flasher ...

je demande a voir ...

 

on va trop loin ... je crois que notre civilisation par en coui.....  nos politiques font tout et n'importe quoi 

surtout n'importe quoi ...

 

 

ma moto est en vente ...

même pas envie de voir comment ça ira ...

 

la différence c'est que plus de voiture plus de moto ça fera des sous en moins pour ces enfoirés du gouvernement 

il y a d'autres pays ou la volonté d'entreprendre et l'investissement sont bien accueillis 

 

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1380470797.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#mecauboutdesavie

 

non serieux, tu parles comme si mettre des cameras changeait le code de la route, mais cést deja le cas que les pietons on la priorité sur les passage pieton, cést pas que depuis les cameras, faut arreter de se sentir opprimer, tu veux rouler tu as juste t'éloigner des villes, tu pourras arsouiller comme bon te semble, tu prends léxemple de la racaille qui se fait flashé avec un bobo qui veut traverser, jái límpression que tu kiff les stéréotypes... mais sans camera dans la situation que tu cite, je vois pas comment ca se passerai autrement, tu crois que cést les flash qui font séxiter les racailles?

cést pas contre toi mais plus contre les gens qui fonctionnent dans le meme style, tu critique ce qui est en place, tu rale, mais tu ne propose rien... tu fais deux postes a te plaindre et tu ne proposes pas ta vision des choses.

alors la evidement ca va rester entre nous sauf si macron passe sur le forum un jour (mouahahaha) mais dans la vie en general, quand je propose une idée et quún mec me dit tous les arguments du monde pour demonter mon idée, si il propose rien derriere pour faire avancer les choses, sa parole ne vaut rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 tu n'as pas réagit sur mon post, concernant le fait de se faire défoncer l'an*s en cas d'arrêt "surprise" pour laisser passer un piéton (ou s'arrêter au orange, chose qui devient de plus en plus inconnu pour les usagers...). Qu'en penses-tu ? Car là on est un peu dans le cas où en général, on préfère être en vie plutôt que de se plier consciencieusement à cette règle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

@Ptilu06 tu n'as pas réagit sur mon post, concernant le fait de se faire défoncer l'an*s en cas d'arrêt "surprise" pour laisser passer un piéton (ou s'arrêter au orange, chose qui devient de plus en plus inconnu pour les usagers...). Qu'en penses-tu ? Car là on est un peu dans le cas où en général, on préfère être en vie plutôt que de se plier consciencieusement à cette règle. :)

tu parles du postes sur le "en cas de freinage brusque je risque de me faire rentrer dedans?"

perso la premiere fois quón m'a refusé le permis B, cést parce que j'ai refusé la priorité a un pieton:

matin il est 8h sur route de bord de mer, soleil de fasse rasant (donc visibilité reduite), chaussé humide (proximité de la mer), camion poubelle dans le retroviseur, le mec sort de entre 2 voitures et je le vois... jái pris la decision de passer.

pour justement toutes les raisons que tu evoque, est-ce que le camion (qui a aussi le soleil de fasse et chaussée humide) va pouvoir freiner a temps, est-ce que le pieton va séngager et je risque de lécraser car moi meme pas sur de freiner a temps (on rappel que je passe le permi pour la premiere fois, donc pas un expert du freinage et de la conduite en regle general).

 

Donc oui evidement privilégier avant tout sa propre vie et celle des autres avant meme de respecter le code de la route, pour moi cést du bon sens, est meme si demain je me mange 135 euro dámende et retrait de 4points (chiffre au hasard), si je sais que jái participé a eviter un accident qui aurai pu etre grave pour un pieton, jén accepte le prix. et evidement je vais tout faire pour faire sauter tout ca avec si possible des temoins et tout le tralalala. enfin voila cést ma vision des choses.

comme il est interdit de sárreter dans un rond point, mais si je vois un mec se casser la gueule en deux roues, tkt pas que je vais márreter en plein milieu avec les warnings histoire de proteger le lieu de láccident et láider a se relever. apres voila cést ce que moi je ferai, jái pas raison ou tord, mais je fais ce qui me permet dávoir la conscience tranquil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...