Aller au contenu

80 km/h, pas de réaction?


AzulBrazo

Messages recommandés

Franchement leur histoire de 80 au lieu de 90 ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, je ne roule déjà pas à 90 donc je roulerai encore moins à 80.

Je ne me fait plus d'illusion sur nos dictateurs dirigeants depuis bien longtemps, ce qui me fait rager c'est leurs voitures radar conduitent par une société privée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui m'enerve le plus dans cette affaire, c'est son auteur Edouard Philippe...

 

"En octobre 2015, il a été pris par la patrouille pour excès de vitesse. A bord de son véhicule, le membre des Républicains a été flashé à 155km/h au lieu de 110 km/h sur une portion de l'autoroute A13 en direction de Paris. Pour voir enfreint le code de la route, Edouard Philippe a écopé d'une suspension de permis de trois jours et il a perdu quatre points sur son papier rose sans oublier une lourde amende."

Source : https://www.closermag.fr/politique/edouard-philippe-le-gros-exces-de-vitesse-du-nouveau-premier-ministre-ressurgit-719936

 

Pas franchement crédible, à plus juste raison que notre cher premier ministre dispose au titre de sa nouvelle fonction d'un véhicule avec chauffeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mpcla a dit :

Perso, ce qui m'enerve le plus dans cette affaire, c'est son auteur Edouard Philippe...

 

"En octobre 2015, il a été pris par la patrouille pour excès de vitesse. A bord de son véhicule, le membre des Républicains a été flashé à 155km/h au lieu de 110 km/h sur une portion de l'autoroute A13 en direction de Paris. Pour voir enfreint le code de la route, Edouard Philippe a écopé d'une suspension de permis de trois jours et il a perdu quatre points sur son papier rose sans oublier une lourde amende."

Source : https://www.closermag.fr/politique/edouard-philippe-le-gros-exces-de-vitesse-du-nouveau-premier-ministre-ressurgit-719936

 

Pas franchement crédible, à plus juste raison que notre cher premier ministre dispose au titre de sa nouvelle fonction d'un véhicule avec chauffeur. 

tu es un peu de mauvaise fois la, il fait une erreure et paye comme tout le monde pour son erreure je vois pas ce que tu attends de plus, avoir un mec parfait qui ne fait jamais d'erreur? ca néxiste pas, au mieux, il ne se fait jamais goler mais ca veut pas dire quíls ne fait pas d'erreure

ca reste des gens comme tout le monde et je trouve ca au contraire bien de rappeler que lui au moins a assumé sa connerie, alors que je suis sur que d'autres font jouer leurs relations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ptilu06 said:

tu es un peu de mauvaise fois la, il fait une erreure et paye comme tout le monde pour son erreure je vois pas ce que tu attends de plus, avoir un mec parfait qui ne fait jamais d'erreur? ca néxiste pas, au mieux, il ne se fait jamais goler mais ca veut pas dire quíls ne fait pas d'erreure

ca reste des gens comme tout le monde et je trouve ca au contraire bien de rappeler que lui au moins a assumé sa connerie, alors que je suis sur que d'autres font jouer leurs relations.

 

 

Je ne pense pas qu'il ait fait une erreur. Simplement il a jugé qu'en fonction de la configuration de la route, de la densité de circulation, de la météo, de son véhicule et de ses compétences, il pouvait rouler à 150 sans danger (ce n'est pas un rebelle ni un kamikaze ! :P ). Pas de chance pour lui, il s'est faire choper comme beaucoup d'usagers de la route dans une "zone piégée" où la limitation est anormalement basse.

 

Et maintenant il vient prôner justement une" vitesse anormalement basse de 80" pour tout  le monde (comme les camions !) alors que lui n'est pas en mesure de respecter les limitations. Comme tu dis, il est comme tout le monde, là il s'est fait prendre mais il devait sans doute  être habitué à rouler "avec l'expérience" à plus ou moins les vitesses imposées.

 

Il faudrait déja s'occuper des vraies cause de mortalité sur la route (alcool, drogue, incapacité à conduire, etc...). L'article que cite @VelocyRaptor est édifiant de l'hypocrisie des pouvoirs publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-P Motard a dit :

 

Je ne pense pas qu'il ait fait une erreur. Simplement il a jugé qu'en fonction de la configuration de la route, de la densité de circulation, de la météo, de son véhicule et de ses compétences, il pouvait rouler à 150 sans danger (ce n'est pas un rebelle ni un kamikaze ! :P ). Pas de chance pour lui, il s'est faire choper comme beaucoup d'usagers de la route dans une "zone piégée" où la limitation est anormalement basse.

 

Et maintenant il vient prôner justement une" vitesse anormalement basse de 80" pour tout  le monde (comme les camions !) alors que lui n'est pas en mesure de respecter les limitations. Comme tu dis, il est comme tout le monde, là il s'est fait prendre mais il devait sans doute  être habitué à rouler "avec l'expérience" à plus ou moins les vitesses imposées.

 

Il faudrait déja s'occuper des vraies cause de mortalité sur la route (alcool, drogue, incapacité à conduire, etc...). L'article que cite @VelocyRaptor est édifiant de l'hypocrisie des pouvoirs publics.

nan mais vous confondez 2 choses la. une loi de merde, on est tous daccord, et la légitimité du premier ministre a soutenir cette loi.

donc parceque il a fait une erreure il ne peut plus soutenir cette loi?

 

on est tous daccord pour dire que la clope cést de la merde et que ca tue, et pourtant, moi le premier, je fume toujours. donc parce que je fume, et parce que je trouve ca domage de pas pouvoir fumer au restau jái pas le droit détre dáccord sur le fait que cést benefique pour tout le monde dínterdire de fumer dans un restaurant? cést ca votre reflexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :D

 

 

...  et croyez vous qu'un président soit légitime pour laisser proposer sous son mandat, une mesure pour laquelle il s'était prononcé contre,  lorsqu'il était candidat ?  

http://www.liberation.fr/france/2018/01/08/80kmh-le-candidat-macron-etait-contre_1621027

au mieux, on est déçu et dubitatif, au pire on se dit qu'ils sont "tous pourris" ... en tout cas ça n'aide pas à faire adhérer à la mesure ...   :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AzulBrazo a dit :

lol :D

 

 

...  et croyez vous qu'un président soit légitime pour laisser proposer sous son mandat, une mesure pour laquelle il s'était prononcé contre,  lorsqu'il était candidat ?  

http://www.liberation.fr/france/2018/01/08/80kmh-le-candidat-macron-etait-contre_1621027

au mieux, on est déçu et dubitatif, au pire on se dit qu'ils sont "tous pourris" ... en tout cas ça n'aide pas à faire adhérer à la mesure ...   :(

 

et tu croyais que se serait le premier president a appliquer ce qu'il a dit lors de sa campagne?

c'est pas parce que un mec change dávis quíl est forcement pourris. on serait bien content qu'il change a nouveau dávis et fasse sauter la loi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E. Barbe (le délégué ministériel à la sécurité routière) auditionné par le sénat

http://videos.senat.fr/video.524331_5a6673752f7d2.audition-de-m-emmanuel-barbe-delegue-a-la-securite-routiere

... c'est barbant (c'est le cas de le dire), ça demande un gros effort d'attention , j'ai sauté quelques passages ... (y'a même pas de putaclic, d'émoticones, de bruitages, de ISSOUUU ou de TROLLOLOLO ... :lol::lol: )

bref, les sénateurs le bâchent un peu, il n'apporte pas les réponses, je trouve même qu'il débite quelques conneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AzulBrazo a dit :

E. Barbe (le délégué ministériel à la sécurité routière) auditionné par le sénat

http://videos.senat.fr/video.524331_5a6673752f7d2.audition-de-m-emmanuel-barbe-delegue-a-la-securite-routiere

... c'est barbant (c'est le cas de le dire), ça demande un gros effort d'attention , j'ai sauté quelques passages ... (y'a même pas de putaclic, d'émoticones, de bruitages, de ISSOUUU ou de TROLLOLOLO ... :lol::lol: )

bref, les sénateurs le bâchent un peu, il n'apporte pas les réponses, je trouve même qu'il débite quelques conneries ...

 

 

J'écoute juste un passage et je tombe sur ce que dit Mr  Maurey a 9'06 ou il parle de la prétendue baisse de pollution, je vous laisse découvrir la suite

 

é-di-fiant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 14:00, Ptilu06 a dit :

tu es un peu de mauvaise fois la, il fait une erreure et paye comme tout le monde pour son erreure je vois pas ce que tu attends de plus, avoir un mec parfait qui ne fait jamais d'erreur? ca néxiste pas, au mieux, il ne se fait jamais goler mais ca veut pas dire quíls ne fait pas d'erreure

ca reste des gens comme tout le monde et je trouve ca au contraire bien de rappeler que lui au moins a assumé sa connerie, alors que je suis sur que d'autres font jouer leurs relations.

 

 

Pour avoir pas mal de relation dans ma profession notamment dans l'exécutif et judiciaire, je peu te dire que faire sauter un PV aujourd'hui, c'est devenu casi impossible.

Ce que j'évoquai au travers de ce commentaire, c'est qu'un premier ministre sujet à faire un excès de vitesse de plus de 40 km/h n'est pas franchement crédible sur une réforme comme celle-ci...

On ne demande pas au politique d'être parfait, mais dans ce cas c'est un peu : "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, VelocyRaptor said:

 

Quand les sénateurs retournent dans leur circonscription ils se font incendier, donc ils réagissent. Le problème c'est que le roi décide par décret et les représentants du peuple il s'assoit dessus :angry:. Donc sauf manifestations énormes, il ne cédera pas. Et encore ! c'est le genre à tout décider : tout et son contraire, puisqu'il était contre cette limitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ...
Quand il faudra rouler à 80, on roulera à 80, et quand on voudra aller plus vite on le fera, ça ne changera pas, on l'absorbera comme le 50 en ville .
On a quand même affaire à du racket par des gens qui se foutent en plus de notre gueule.
Les gars ils t'expliquent que c'est parce que la vitesse tue encore trop de gens, ok, elle est où l'étude qui montre qu'un paquet de gens sont morts parce qu'ils roulaient à 90 et qu'ils n'auraient pas eu d'accident à 80 ?
Bref, tout a déjà été dit  dans les autres posts, il me semble normal que les contribuables expriment leur mécontentement et vive les manifestations !
Après faut arrêter .... Jmen branle qu'il ai fait un excès de vitesse le barbu, il pourrai rouler sans ceinture, se taper des filles de joie en scooter et alors ?
Le mec, c'est son job de faire passer cette loi, c'est pour ça qu'il a été embauché, peut importe qui il est ou ce qu'il pense, comme un commercial ou un ouvrier, il fait ce pour quoi on le paye.

 Mais ni copperfield, ni mirouf ni même Garcimore ne pourraient faire passer le supo sans qu'on le sente !!!

(en) Marche ou crève ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...