Aller au contenu

80 km/h, pas de réaction?


AzulBrazo

Messages recommandés

Les 2 points de vue sont louables...

 

Après si on remonte dans le temps, le 01 décembre 1990, la vitesse en agglomération est passé de 60 km/h à 50 km/h.

Autant dire qu'à l'époque nos grands parents et parents faisaient la gueule...

Les années passants, les 50km /h sont rentré dans l'inconscient collectif.

Tous est une question d'habitude...

 

Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai compris, même si j'ai des potes dans les forces de l'ordre qui peuvent me dire où sont les mobiles dans mon périmètre, qu'il fallait privilégier la piste, les nationales ne sont pas toujours bien entretenues et si l'on oublie les sanctions, même si l'on a du niveau, on est jamais à l'abris que l'arrière chasse dans les virages à certaines vitesses...

 

Ce que je ne fédèrerai jamais en France par contre, c'est notre permis à point... on se prend la double sanction... 

Je préfère de loin une revalidation de permis tous les 5 ans en auto-école avec visite médicale car il y a bien plus dangereux conducteurs sur nos routes que ceux qui perdent leur permis à force de légers excès de vitesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

 

j'ai rien dis de tel, tu fais ce que tu veux j'ai donné mon avis, j'ai jamais dis si j'étais d'accord avec la réduction et j'ai jamais dis que je soutenais la méthode et les raisons ou quoi que ce soit, j'ai juste expliquer l'impacte de cette loi sur mon quotidien.

je me dis juste que y a beaucoup plus grave dans le mode comme sujet sur lesquels se battre vraiment et qui a mon avis valent vraiment beaucoup plus le coup qu'on aille se battre dans la rue... les inégalités pauvre/riche, les génocides en Afrique, la famine, la mortalité infantile, les gens qui n'ont pas de maison, bref, je relativise, et je suis sure que je n'aurai pas forcement le même discours si la réduction de vitesse m’impactait plus que ca.

 

 

 

 justement , ce genre de conneries est là pour faire écran de fumée sur les sujets principaux, soit parce qu'ils ont pas de solution soit pour nous la mettre profond.

 

 Le passage à 80 avec les radars mobiles va avoir de grosses conséquences, une multiplication par 4 des recettes de PV, et donc  potentiellement des gens qui vont rouler sans permis ou avec la plaque d'un autre. Dans ma boîte on a déjà eu deux voitures tamponnées par des gens sans assurance, Ça va devenir un sport national. 

 

 

 

Bordel, j'espère que Tykky va faire quelque chose contre ces pubs mobile qui apparaissent à tort et à travers et qui change de page..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VelocyRaptor a dit :

 

 justement , ce genre de conneries est là pour faire écran de fumée sur les sujets principaux, soit parce qu'ils ont pas de solution soit pour nous la mettre profond.

 

 Le passage à 80 avec les radars mobiles va avoir de grosses conséquences, une multiplication par 4 des recettes de PV, et donc  potentiellement des gens qui vont rouler sans permis ou avec la plaque d'un autre. Dans ma boîte on a déjà eu deux voitures tamponnées par des gens sans assurance, Ça va devenir un sport national. 

 

 

 

Bordel, j'espère que Tykky va faire quelque chose contre ces pubs mobile qui apparaissent à tort et à travers et qui change de page..

 

Vas falloir apprendre à lever devant les radars les gars :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chris a dit :

Mais carrément monsieur ! Même que j'arrive à semer @lelillois avec ma pitite future ancienne 390 :P

 

Tu avais promis de rien dire :wacko:

 

il y a 9 minutes, Chris a dit :

Mais ça va changer étant donné qu'il va bientôt avoir sa katoche ! Merde, j'vais être à la traîne après :lol:

 

Aucun danger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

Tu avais promis de rien dire :wacko:

 

 

Aucun danger!!!

 

Même que au rasso dans le Morvan j't'ai mis une taule avec ma 125 !!! :P Muahahahahah

 

 

Ah bah non................ en fait,  t'étais le fermeur du groupe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cette réduction ne va pas changer ma vie non plus, c'est pas comme si je respectais la limitation avant (enfin ça dépends des moments hein..), alors avec 10 kmh de moins...
Faudra surtout faire gaffe aux radars qui pourront racler plus de points/sous, surtout avec l'apparition des radars mobiles, et faire gaffe à pas dépasser la limite de perte du permis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, timeeo a dit :

Perso cette réduction ne va pas changer ma vie non plus, c'est pas comme si je respectais la limitation avant (enfin ça dépends des moments hein..), alors avec 10 kmh de moins...
Faudra surtout faire gaffe aux radars qui pourront racler plus de points/sous, surtout avec l'apparition des radars mobiles, et faire gaffe à pas dépasser la limite de perte du permis aussi.

 

Bien , faudra t'habituer, dans 2 ans , ca sera 110 sur autoroute et 70 sur route. Ca sera jamais assez bas pour nos gouvernants.

 

Au vu du document, ça en devient même liberticide.

 

Ça sent la boite noir a terme dans nos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VelocyRaptor a dit :

Le caca pondu le 9 janvier par le CISR

 

http://www.gouvernement.fr/partage/9885-comite-interministeriel-de-la-securite-routiere

 

L'analyse d'un illustre inconnu , moniteur d’autoécole de ton état

https://youtu.be/4ODpRMxXIMA

 

 

HAAAAAAA !!!!!      MERCI!  :wub::wub:             enfin, je vois une vidéo d'un motovlogeur, sur les mesures sécurité routière de la semaine passée !

(franchement, ça me rassure un peu et va m'amener à chercher un peu mieux mes chaines .... en général, autant d'abonnés, je zappe, trop souvent je suis déçu ...)

 

très complète et honnête, elle est longue mais ce travail d'information est vraiment bien fait et surtout, il révèle "à quelle sauce ils vont nous manger" ... 

bien entendu, toutes ces mesures ne sont pas à jeter, mais globalement, il démontre une évolution dont perso, je ne veux pas,

on se dit peut-être "ha, finalement, passer de 90 à 80, ça va pas trop me changer la vie"   .... bin, si tout passe ... finalement, si   ;)

 

... donc, action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AzulBrazo a dit :

 

... donc, action.

 

... quitte à devoir "se pincer le nez" pour certaines méthodes un peu beauf: hors de question pour moi de râler sans avoir la légitimité d'avoir essayer de soutenir ceux qui essayent de bouger ...

... je me comprends ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien , faudra t'habituer, dans 2 ans , ca sera 110 sur autoroute et 70 sur route. Ca sera jamais assez bas pour nos gouvernants.

 

Au vu du document, ça en devient même liberticide.

 

Ça sent la boite noir a terme dans nos véhicules.

La boîte noire c'est vraiment ma plus grande frayeur, voir pire genre des blocages electroniques de la vitesse en fonction de la route... on s'oriente tellement vers un monde hyper-connecté qu'on va arriver à un point où ça ne sera même plus surprenant, c'est terrible [emoji20]

 

Fait profiter tant que c'est possible @_@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80km/h c'est à la base pour les camions et les jeunes permis, l'un parce qu'il est massif et donc plus lourd et polluant, et l'autre pour le manque d'expérience. Et maintenant tout le monde va se retrouver à la même enseigne, à cause d'un faux prétexte, sans la moindre consultation... Comme déjà dit, tu cumules ça aux radar mobiles-mobiles et c'est jackpot ! 

 

Certes, ce n'est que 10km/h de moins mais ça descend surtout le barème des sanctions (tarif de la prune, points supplémentaires, délais de récupération, suspension etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo de Motostation, il me semble partagé plus haut :

 

Je regarde pas mal d'article a ce sujet ces derniers jours mais j'en reviens toujours au constat qu'il n'y a vraiment aucune logique dans cette loi :mellow:

Des essaies sur routes fermées qui ne sont absolument pas représentatif quant au vois le panel de routes différentes en France. Pour des résultats qui ne sont même pas publiés au final. Comme dis dans la vidéo, on verra bien les résultats au final, mais bon, pour moi, il est tellement facile de trafiquer les chiffres.

Modifié par TheWildBiker
je fais des fautes d'orthographe quand mes doigts vont plus vite que mon cerveau (bien lent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo de Moto Station et personnellement je la trouve naze :

 

- Les mecs t'expliquent que 80 km/h c'est pas bien car avec pleins de moto tu pourras pas rouler en 6 ème à cette vitesse ... Sérieusement ? C'est ça l'argument ? "Bouuuu nous on est pas content car nos motos vibrent trop en 6 ème maintenant" ... Et bien rétrogradez chers amis ...

 

- "ba oui mais si je rétrograde je pollue plus alors que les autorités disent que cette mesure va faire baisser la pollution". Ba oui mais les 2 roues ne représentent que 2% du trafic cher ami ... La majorité des voitures avec leur 4 cylindre 1,5 L tiennent des régimes super bas ...

 

Franchement je suis le premier à dire que c'est une mesure à la con prise de mauvaises raisons (qu'ils abordent à la fin d'ailleurs), mais ce n'est pas en sortant des arguments encore plus à la con que les motards vont avoir une image crédible ... ça rejoint d'ailleurs un peu la posture de @TikkY dans sa dernière vidéo sur la FFMC (que je partage en grande partie d'ailleurs). 

 

Comme d'habitude, ceci n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas que les motos qui devront rouler avec une vitesse inférieur et donc un régime moteur supérieur.

 

C’est comme les limitations de vitesse pendant les pics de pollutions, tu roules moins vite, plus longtemps et peut être dans un régime moteur supérieur => plus de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...