Aller au contenu

80 km/h, pas de réaction?


AzulBrazo

Messages recommandés

bonjour,

finalement, j'ouvre un sujet ... :(

j'avais déjà remarqué que sur ce forum, très peu de discussions concernant les mesures annoncées pour la sécurité routière.

pour le dernier truc qu'ils nous pondent (passage à 80km/h sur les routes aujourd'hui à 90), j'ai personnellement fait une vidéo, en incitant les motovlogeurs à trouver comment utiliser leur visibilité sur YouTube.

IRL, beaucoup de mécontentement contre cette mesure, dans d'autres forums que je consulte aussi, dans les média ou les réseaux sociaux aussi ... c'est un sujet d'actualité ...

... mais ici, sur le forum des motovlogeurs, rien, sur les vidéo de YouTube, je n'ai pas vu grand chose non plus (de la part de particuliers) 

qu'en pensez-vous?

 

(ce sujet se rapproche d'autres sujets déjà ouverts: "impact du motovlogging", "le motovlog devient n'importe quoi" ...)

 

  ... bref, pour râler et donner son opinion (si opinion il y a) , ne nous restera-t-il que la possibilité de participer à une "manif" un dimanche matin ensoleillé, perso, c'est pas mon truc 

où alors on peut faire autre chose? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en parler mais malheureusement on a des élus, et une fois élu, ou ils ne font pas ce qu'ils ont promis, ou ils prennent d'autres mesures "inédites et impopulaires" (et inefficaces sauf pécunièrement parlant !)  dont ils s'étaient bien gardés de parler. Comme on est en démocratie (??) il faut attendre les prochaines élections pour les dégager et en élire d'autres (les mêmes clones ??).

 

je regarde auto moto et 28% des accidents sont dus à l'alcool, 21% au non port de la ceinture de sécurité (incroyable à notre époque !) et 26% dus à la vitesse (et l'alcool ???). Donc des gens censés s'attaqueraient aux 2 autres causes non encore testées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de me faire pousser la barbe , je te fais péter 2 - 3  préfecture :ph34r:

 

:]

 

Macroncon et son débile 1er ne sont vraiment pas finaud, nous dire depuis 1 an que les radars mobiles vont passer au privé ,  et hop par magie faire passer le pays a 80, c'est vraiment se foutre du peuple.

Nous sommes gouvernés par des gens ouvertement méprisant et méprisable.

 

Que faire?  juste les lourder aux prochaines élections , on  a réussi a faire exploser la droite et la gauche, on pourra recommencer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est acté, on peut plus y faire grand chose même si certains essayeront sans doute!

 

Ce qui me fait peur concernant cette baisse de limitation à la con c'est de devoir rester derrière les camions, on pourra plus jamais les doubler sans risque de prendre une amende... que ce soit en voiture ou moto.

 

Et pour le reste c'est la suite qui fait peur, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, les politicards de merde vont capté qu'ils peuvent tout faire/oser et on va encore se faire full enculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sevrey près de Chalon sur saône (71),  il y a aussi eu une manif de 1500 motards.

 

Les concessions motos vont souffrir également. Beaucoup de motards vont se détourner de la moto et le commerce motocycliste va en pâtir. Enfin le chômage pour nos gouvernants ce ne sont que des statistiques ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, J-P Motard a dit :

Les concessions motos vont souffrir également. Beaucoup de motards vont se détourner de la moto et le commerce motocycliste va en pâtir. 

 

J'ai pas bien compris le rapport ? Moto = vitesse ?
Que je sache, motards et automobilistes sont concernés, ce n'est pas une mesure ciblée.

Le commerce de la moto ne va pas plus en souffrir que ça, sauf si le potentiel motard passe le permis pour de mauvaises raisons, et alors j'ai envie de dire tant mieux ^^
Les motards auront toujours l'avantage de la mobilité/l'interfile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Galor SuperTenere said:

 

J'ai pas bien compris le rapport ? Moto = vitesse ?
Que je sache, motards et automobilistes sont concernés, ce n'est pas une mesure ciblée.

Le commerce de la moto ne va pas plus en souffrir que ça, sauf si le potentiel motard passe le permis pour de mauvaises raisons, et alors j'ai envie de dire tant mieux ^^
Les motards auront toujours l'avantage de la mobilité/l'interfile.

 

Tu apprécies principalement le tout terrain et ça te bride forcément moins, que moi (ou d'autres) qui aimont aussi la capacité d'accélération de nos motos, ce qui va forcément nous brimer.

 

Ce n'est pas le passage de 90 à 80 qui est le plus gênant, c'est la multiplication des radars indétectables (et fortement rémunérateurs !), qui fera aussi perdre des points.  Pour ceux qui ont absolument besoin d'un véhicule,  ils se contenteront d'une voiture sous motorisée comme déplaçoir et abandonneront la moto! ;) Par rapport aux années 70, beaucoup de motocistes ont disparu, il ne reste que de grandes concessions qui vont souffrir mais (peut-être) résisteront mieux.

 

Pour les voitures c'est déjà commencé. Ils se gargarisent d'une croissance des ventes de bagnoles, mais qu'ont ils vendus ? Des Dacia et autres petites cylindrées, sur lesquelles leurs marges sont faibles. Et ce n'est que le début ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Seph a dit :

C'est acté, on peut plus y faire grand chose même si certains essayeront sans doute!

 

Suis un peu de cet avis également. Ils ont trop à gagner pour faire marche arrière. L'état cède parfois sur certains points, mais dès que ça concerne son portefeuille il sait faire l'autruche voir montrer les dents ...

ça peut paraitre de la résignation ou autre je ne sais pas. Mais je ne suis pas de nature à manifester ou autre car ça fait bien longtemps que je ne crois plus en le fait que le "peuple" est écouté et considéré. En ce sens je rejoins 100% @VelocyRaptor lorsqu'il dit que nous sommes gouvernés par des gens ouvertement méprisant et méprisable ...

 

Mais je respecte fortement ceux qui ont encore la fois et qui ne se résignent pas à subir ceci. C'est parfois grâce à eux qu'on bénéficie d'avancées ou en tout cas d'annulation de certaines décisions.

 

il y a 23 minutes, J-P Motard a dit :

Ce n'est pas le passage de 90 à 80 qui est le plus gênant, c'est la multiplication des radars indétectables (et fortement rémunérateurs !), qui fera aussi perdre des points. 

 

+ 1000. Perso, sauf à me mentir, force est de constater que je ne respecte pas tout le temps, voir très rarement le 90, ni les autres limitations. Je n'en suis ni fier du tout, mais je n'ai pas un sentiment de honte permanent non plus comme le souhaiteraient certains. C'est juste un constat. Lorsque j'estime que je ne mets personne en danger et que je ne me mets pas moi même en danger j'ai tendance à rouler toujours un peu au dessus des vitesses légales. 

 

Du coup l'abaissement des limitations va avoir deux impacts pour moi :

 

1) Je vais enlever 10 km/h au dépassement max que je m'autorise (la fameuse limite où tu dis "au revoir" à ton permis).

2) Le jour où je vais me faire attraper je risque de ramasser un peu plus ... 

 

Mais je connais les risques et je les assume ... Personne ne me mets un canon sur la tempe lorsque je décide d'accélérer comme un goret pour le plaisir en sortie de rond-point sur mes routes de campagnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Clemfarfar a dit :

vous inquietez pas ils ont pensé a nous aussi ;) 

 

http://www.caradisiac.com/bottes-et-airbag-bientot-obligatoires-en-deux-roues-165389.htm

 

 

moi qui voulait en acheter un bas , bientot il sera surement obligatoire 

 

Il source rien le bonhomme.  Les rumeurs , c'est pas du journalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-P Motard a dit :

Tu apprécies principalement le tout terrain et ça te bride forcément moins, que moi (ou d'autres) qui aimont aussi la capacité d'accélération de nos motos, ce qui va forcément nous brimer.

 

Ce qui est sûr, c’est qu’a terme les mentalités vont évoluer, et c’est pas forcément une mauvaise chose.

Il y a beaucoup de moyens de se faire plaisir à moto, avec le cross, l’enduro et le trail en chemin, le trial, le supermotard ou la sportive sur piste, le stunt sur voie fermée à la circulation... etc.

 

Depasser un peu les limites légales, on le fait tous. Pousser une bonne accélération pour stopper à la limite légale ou à peine plus, ça fait toujours du bien.

Mais si on a besoin de se lâcher au delà, soit on est grand et on prend sur soi, soit on se trouve une activité hors de la voie publique.

 

Les plus frustrés sont sûrement les plus borderline. Je ne dis pas que cette mesure est bonne attention, mais elle aura peut être le mérite de filtrer d’avantage les plus foufous qui risquent d’autant plus vite d’y laisser leur permis.

 

Je ne suis pas pour car il y avait d’autres priorités, mais je ne suis pas contre non plus, car je suis curieux de voir le résultat. Les tests sur des petites zones ce n’est pas très parlant, autant juger à l’echelle nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clemfarfar a dit :

le 80 sera majoritairement sur les routes de campagnes 

 

 

Sur tout le réseau secondaire, c'est à dire tout ce qui n'est pas de l'autoroute et n'a pas de séparateur central. Ca fait un peu plus que de la simple route de campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clemfarfar a dit :

le 80 sera majoritairement sur les routes de campagnes 

 

 

Non , les routes secondaires sans séparations, c'est de la national a la communal ....

il y a 7 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ce qui est sûr, c’est qu’a terme les mentalités vont évoluer, et c’est pas forcément une mauvaise chose.

 

 

Moi je te prédis le contraire, Le GVT successif préfère le bâton et l’infantilisation que l'éducation.  L'automatisation des infractions déresponsabilises , et le sentiments permanents d’être pris pour des pigeons n'aidera en rien a la compréhension et a la mise en application d'une bonne sécurité routière.

Je suis sur la route toute la journée , et je vois au file du temps que ça se dégrade, et souvent après des annonces de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, VelocyRaptor a dit :

Moi je te prédis le contraire, Le GVT successif préfère le bâton et l’infantilisation que l'éducation.  L'automatisation des infractions déresponsabilises , et le sentiments permanents d’être pris pour des pigeons n'aidera en rien a la compréhension et a la mise en application d'une bonne sécurité routière.

Je suis sur la route toute la journée , et je vois au file du temps que ça se dégrade, et souvent après des annonces de ce genre.

 

ça m'etonne pas , quand je vois certains et j'ai en gros 15 minutes de voiture pour aller au taff .. franchissement ligne blanche , des routes qui finissent en 3 vois ;)  et je parle pas des clignotants ni des vitesse excessif , j'en ai deja marre alors toutes la journée sur les routes je crois que je serais a saturation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VelocyRaptor Je trouve qu’on a des comportements de plus en plus extrêmes et surtout liés à l’inatention/la distraction, mais globalement je suis souvent surpris du nombre de gens qui respectent plutôt bien les limitations. C’etait pas ça il y a 10/20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Je trouve qu’on a des comportements de plus en plus extrêmes et surtout liés à l’inatention, mais globalement je suis souvent surpris du nombre de gens qui respectent plutôt bien les limitations.

 

Oui, c'est pour ca que diminuer la vitesse de 10kmh est ridicule. Attaquons nous à l'alcool, la drogue, les médicaments, le telephone... Sauf que tout ca est difficilement réalisable sans les forces de l'ordres. Le radar lui rapporte, l'augmentation des effectifs de gendarmerie et de police beaucoup moins. Sans parler que cette augmentation des effectifs serait aussi bénéfique sur d'autre points, tout ce petit monde ne passe pas son temps au bord de la route, très loin de la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement y a juste pas grand chose a dire sur le sujet, comme beaucoup dáutres sujet tu vas trouver plusieurs sons de cloche. personne n'aura raison ou tord juste des points de vues differents.

je vais du coup donner que mon point de vue:

la reduction je m'en fou royalement...

dans le 06 on est passé de 130 a 110 vitesse max pour tout le departement, honnetement on s'y fait, a savoir si y a plus de sécurité ou non, j'en sais rien, plus de mec qui se font flaché? j'en sais rien...

tout ce que je sais cést que moi, je roule a peine plus lentement et ca ne mémbete pas plus que ca. Sur les routes de campagne vers chez nous il est tres rare qu'on respect le 90. alors si jamais je vois une reduction a 80, ca changera rien, comme d'hab on passera a fond et puis basta... sur mon quotidien cette loi va rien changer du tout pour moi, donc je m'en contrefou royal... et cést pas 10Km/h qui vont changer le monde, dans un sens ou dans láutre, faut arreter de pleurer, y a des pays ou la vitesse et legerement au dessus, dáutres elle est legerement en dessous, ba oui et cést comme ca...

 

et si vous voulez vous révolter contre les radars, le meilleurs moyen de pas "enrichir l'Etat" c'est tout simplement de ne pas se faire flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part de ton principe on laisse faire le gouvernement ce qu’il veut et pour le faire chier on respecte les lois.

 

Mais dans ce cas on accepte les lois de merde et toutes celles qui suivront (gilet jaune, CT, autres conneries).

 

Adapter la vitesse c’est bien mais rien ne le justifie et rien ne prouve que ça fonctionne.

 

Et leur combat est une blague.

 

C’est pas sur la route qu’on sauvera le plus de monde mais c’est la qu’ils palperont le plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Seph a dit :

Si on part de ton principe on laisse faire le gouvernement ce qu’il veut et pour le faire chier on respecte les lois.

 

Mais dans ce cas on accepte les lois de merde et toutes celles qui suivront (gilet jaune, CT, autres conneries).

 

Adapter la vitesse c’est bien mais rien ne le justifie et rien ne prouve que ça fonctionne.

 

Et leur combat est une blague.

 

C’est pas sur la route qu’on sauvera le plus de monde mais c’est la qu’ils palperont le plus. 

 

j'ai rien dis de tel, tu fais ce que tu veux j'ai donné mon avis, j'ai jamais dis si j'étais d'accord avec la réduction et j'ai jamais dis que je soutenais la méthode et les raisons ou quoi que ce soit, j'ai juste expliquer l'impacte de cette loi sur mon quotidien.

je me dis juste que y a beaucoup plus grave dans le mode comme sujet sur lesquels se battre vraiment et qui a mon avis valent vraiment beaucoup plus le coup qu'on aille se battre dans la rue... les inégalités pauvre/riche, les génocides en Afrique, la famine, la mortalité infantile, les gens qui n'ont pas de maison, bref, je relativise, et je suis sure que je n'aurai pas forcement le même discours si la réduction de vitesse m’impactait plus que ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...