Aller au contenu

Je n'ai pas d'étincelle à la bougie de ma moto 50cc


MajeurRider

Messages recommandés

bonjours j'ai un problème avec ma 50cc (Generic Trigger 50 sm) le problème est j'ai pas d'étincelle a ma bougie de ma moto, j'ai tester ma bobine d'allumage est marche. je mais ma bougie dans l'antiparasite je la cale vers ma culasse est mon pot je donne un coups de kick est pas d'étincelles donc je teste une autre bougie est toujours pas d'étincelles je me demande si mon CDI est pas mort ou mon allumage ou le neyman qui fait un truc. Comment je peut faire pour voire ou se trouve le problème svp :gratouille: 

merci d'avance :consolation: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MajeurRider a dit :

bonjours j'ai un problème avec ma 50cc (Generic Trigger 50 sm) le problème est j'ai pas d'étincelle a ma bougie de ma moto, j'ai tester ma bobine d'allumage est marche. je mais ma bougie dans l'antiparasite je la cale vers ma culasse est mon pot je donne un coups de kick est pas d'étincelles donc je teste une autre bougie est toujours pas d'étincelles je me demande si mon CDI est pas mort ou mon allumage ou le neyman qui fait un truc. Comment je peut faire pour voire ou se trouve le problème svp :gratouille: 

merci d'avance :consolation: 

 

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma 50cc, une Generic Triger 50 sm. Je n'ai pas d'étincelle au niveau de la bougie. J'ai testé ma bobine d'allumage, elle fonctionne. Je mets ma bougie dans l'antiparasite, je la cale vers ma culasse et mon pot, je donne un coup de kick et il n'y a toujours pas d'étincelle. Idem avec une autre bougie. Je me demande si le problème ne viendrait pas du CDI, de l'allumage ou du neiman. Pourriez-vous m'aider? Merci.

 

 

J'ai essayé de traduire ce que j'ai compris de ton post.

Merci de faire un gros effort sur l'orthographe et la ponctuation!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis ta clé dans le neiman et pas le réservoir, c'est la mode des nouvelles motos d'avoir le neiman sur le réservoir maintenant :lol:

 

Bon plus sérieusement (je dirai CDI si tu as tester ta bobine d'allumage).

-Pour ton neiman rien de plus simple, tu prends un multimètre et tu teste avant et après  en mode diode ou en voltmètre en te mettant sur une masse.

-Pour ton boitier CDI trouve un schéma électrique pour voir ou arrive le/les +  pendant qu'un pote kick et regarde si  tu as du jus qui arrive. (teste en diode si le jus passe)

-Teste la résistance de ta bobine électrique (mode diode aussi pour voir si le courant passe d'un côté à l'autre).

-Sinon un truc tout con vérifie tes masses moteur/cadre si elles ne sont pas oxydé, si le fil n'est pas coupé dans la gaine (en mode diode toujours).

 

Après ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de 50  ^^

Mais fait le doucement file par file en testent bien cela t'évitera de recommencer 20 fois ;)

Et dis la panne si tu la touves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MajeurRider a dit :

salut 

j'ai testé ma bobine avec un Multimètre est sa ma donné 9.42 un truc comme sa pour moi elle est pas mort 

mais je vient d'acheter un nouveau allumage est une bobine donc on verra bien.

 

Manifestement... et je parle pas de la ponctuation... bref...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...