Aller au contenu

Stabilisateur : Dji Osmo Mobile 2


Liotild

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Allons nous enfin avoir plus de vidéos stables et à l'allure pro sur YT :) 

https://www.presse-citron.net/dji-osmo-mobile-2-ronin-s/

 

Pour information, c'est le même que le 1, en plus léger, plus d'autonomie, et beaucoup moins cher puisque son prix de lancement est de 150€ contre 340€ pour le premier du nom. 

Bon presque le même, car la batterie n'est pas amovible sur le 2... mais tu peux brancher n'importe quelle batterie externe pour le recharger contrairement au premier !

 

 

Je pense que je vais craquer... :D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Grave ça fait un moment que ce type de produit me tente, mais le prix m'a souvent refroidi ! Par contre sur ce modèle on est d'accord qu'il faut un adaptateur pour qu'il marche avec les Gopro non ? 

 

ça s'utilise sans la perche ? Genre comme certains font en le fixant sur le réservoir. J'aurais tendance à dire non car je crois que la batterie est dans la perche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Salut ! 

 

Grave ça fait un moment que ce type de produit me tente, mais le prix m'a souvent refroidi ! Par contre sur ce modèle on est d'accord qu'il faut un adaptateur pour qu'il marche avec les Gopro non ? 

 

ça s'utilise sans la perche ? Genre comme certains font en le fixant sur le réservoir. J'aurais tendance à dire non car je crois que la batterie est dans la perche

 

Oui il faut un adaptateur que tu trouves pour une 20aine d'€ sur Amazon, mais ça c'était pour le premier, du coup je ne saurais pas quoi te répondre pour le 2, est ce qu'il y aura un adaptateur officiel dans le packaging, je ne pense pas, un nouvel adaptateur je pense, ou peut être même que l'ancien doit fonctionner puisqu'il permet de bloquer ta gopro dans un genre de nacelle pour le Osmo Mobile.

 

Non, la perche et le stabilisateur sont liés, tu ne peux pas le fixer sur le réservoir ou ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Liotild a dit :

Non, la perche et le stabilisateur sont liés, tu ne peux pas le fixer sur le réservoir ou ailleurs.

 

En même temps à ce prix on ne peut pas non plus tout avoir. Et puis à la limite il faut s'arranger pour fixer la perche, ce qui doit-être faisable dans certains cas. Mais j'avoue que pour le ski, les vacances, les plans fixes ou à pied c'est génial le rendu de ce type de produit. 

 

A voir ce que les concurrents vont faire car il existe déjà d'autres produits à des prix agressifs et je pense que l'annonce de DJI va faire baisser les prix du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Renoufle a dit :

 

En même temps à ce prix on ne peut pas non plus tout avoir. Et puis à la limite il faut s'arranger pour fixer la perche, ce qui doit-être faisable dans certains cas. Mais j'avoue que pour le ski, les vacances, les plans fixes ou à pied c'est génial le rendu de ce type de produit. 

 

A voir ce que les concurrents vont faire car il existe déjà d'autres produits à des prix agressifs et je pense que l'annonce de DJI va faire baisser les prix du marché.

 

Bin c'est surtout que Dji dominait assez bien le secteur avec leur Osmo Mobile, cependant d'autres marques chinoises proposaient des prix agressifs et une qualité un peu plus faible. Du coup Dji s'aligne sur ces prix en proposant la v2 aux prix des concurrents, donc faudra tout de même vérifier la qualité finale du produit avant de foncer car faire une baisse de plus de 60% sur un produit V2... c'est louche ! Mais sur le papier c'est tentant quand même ! (et pas comme même !!!)

 

Après, les concurrents directs sur le marché de la stabilisation à ce niveau là.. je vois pas trop quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

 

Principalement le Smooth Q de Zhiyun il me semble, qui était à 129€ avant noël. 

 

Oui mais en terme de qualité par rapport au Osmo Mobile premier du nom, on est pas sur la même gamme, surtout au niveau logiciel, l'application du Osmo mobile est assez folle avec le tracking par exemple. Chose que n'avait pas le SmoothQ il me semble, quand je regardais.

 

Après niveau qualité des matériaux entre le Osmo Mobile 1 et le smooth Q, le smooth est largement en dessous. Mais peut être que les matériaux de la version 2 seront de moins bonne facture, vu la baisse de tarif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ptilu06 a dit :

moi je vousdrai savoir comment lui (https://www.youtube.com/user/yiangosa) il a fixé sa camera... sur le reservoir mais l'horizon toujours droite...

 

En fait soit ils utilisent une nacelle pour drône un peu modifié (inversé) car la nacelle gimbal est censé être caméra en bas pour le drône, soit des gimbals déjà prévue à cet effet comme les suivants : 

https://www.amazon.com/Rider-M-3-Axis-Portable-Stabilizer-GoPro/dp/B019XPFTNA/

https://www.amazon.com/dp/B01CW4CFKO/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

moi je vousdrai savoir comment lui (https://www.youtube.com/user/yiangosa) il a fixé sa camera... sur le reservoir mais l'horizon toujours droite...

 

Gimbal Feiyu-tech WG quelquechose, le même que le mien. Tu peux le fixer n'importe ou il sera toujours à l'horizontale, grâce à sa centrale inertielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...