Aller au contenu

Gopro hero 5 session + micro scala g9x


Pif-Paf Anto

Messages recommandés

Bonjour c'est Pif-Paf Anto, 

 

J'ai un soucis, j'ai en ma possession : gopro hero 5 session + adaptateur gopro + adaptateur jack mâle 3,5 MM femelle 2,5 MM + micro scala g9x mâle 2,5 MM. 

Ça ne fonctionne pas... 

 

Je cherche un bon montage de micro pour entendre parfaitement ma voix. Et qui pourrait aussi capter l'environnement sans le bruit du vent à grand vitesse. 

 

Je demande peut être un miracle ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pif-Paf Anto a dit :

Bonjour c'est Pif-Paf Anto, 

 

J'ai un soucis, j'ai en ma possession : gopro hero 5 session + adaptateur gopro + adaptateur jack mâle 3,5 MM femelle 2,5 MM + micro scala g9x mâle 2,5 MM. 

Ça ne fonctionne pas... 

 

Je cherche un bon montage de micro pour entendre parfaitement ma voix. Et qui pourrait aussi capter l'environnement sans le bruit du vent à grand vitesse. 

 

Je demande peut être un miracle ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse 😉

 

 

 

pour entendre l'environnement sans le bruit du vent il te faut deja bien placer le micro + ajouter une bonnette.

pour ce qui est du montage j'en sais rien, j'ai cru lire sur d'autres poste que passé un certain model de GoPro il fallait a tout prix l'adaptateur GoPro pour que ca fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ptilu06 a dit :

pour entendre l'environnement sans le bruit du vent il te faut deja bien placer le micro + ajouter une bonnette.

pour ce qui est du montage j'en sais rien, j'ai cru lire sur d'autres poste que passé un certain model de GoPro il fallait a tout prix l'adaptateur GoPro pour que ca fonctionne...

Merci pour ta réponse ptilu

Pour quoi faire la bonnette? j'ai une seule prise USB type C, je peut avoir un seul micro, la question est: esque le micro scala est compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pif-Paf Anto a dit :

Merci pour ta réponse ptilu

Pour quoi faire la bonnette?

google --> "bonnette micro"--> 1st link "wikipedia" --> definition:

La bonnette est un accessoire en mousse ou en nylon qui protège le microphone, en général du vent. Elle est utilisée principalement dans le cinéma sur des tournages en décors extérieurs.

Par extension, la bonnette protège également les écouteurs d'un casque audio.

 

pourquoi?:

Il y a 6 heures, Pif-Paf Anto a dit :

Et qui pourrait aussi capter l'environnement sans le bruit du vent à grand vitesse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Renoufle a dit :

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, tu veux dire que le rendu est pourri ou que le micro n'est même pas détecté ?

Bienvenue dans les galères de la prise de son à moto :D 

je veux dire que quand je branche l'adaptateur avec le micro scala dessus la gopro met un message "MIC OK" mais aucun son dans mes vidéos, par contre si je met par exemple les ecouteur kit main libre portable, j’entend se que je dis mai très faible, je doit pousser le son à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ptilu06 a dit :

google --> "bonnette micro"--> 1st link "wikipedia" --> definition:

La bonnette est un accessoire en mousse ou en nylon qui protège le microphone, en général du vent. Elle est utilisée principalement dans le cinéma sur des tournages en décors extérieurs.

Par extension, la bonnette protège également les écouteurs d'un casque audio.

 

pourquoi?:

 

tu utiliser un micro externe + un autre micro dans ton casque pour parler toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pif-Paf Anto a dit :

tu utiliser un micro externe + un autre micro dans ton casque pour parler toi?

deja test enregistrement via le micro de mon 20S (qui est dans le casque, avec bonnette) on entends tres bien les bruits exterieur (surtout le moteur et le pot en fait).

quand je branche mon micro avec bonnette sur ma camera (hero3+ silver et black) en direct, je met le micro dans mon casque aussi, et ca marche tres bien.

Jútilise une bonnette simple qui était livré dans le pack avec le 20S. par contre je peux pas/ je nái jamais essayé, de brancher 2 micro en meme temps sur la camera. mais jén ai jamais eu besoin.

si tu veux une idée du son que ca donne:

micro+bonnette branchés sur camera fixé soit dans le dos soit sur la poitrine via un harnais tu regardes ma video de la Icasque date tu aura une idée (bon y a la musique par dessus...):

https://youtu.be/F-5TKSNGu60

 

micro+bonnette branchés sur camera mais vidéo immobile

https://youtu.be/bcF1ywezBIQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pif-Paf Anto a dit :

je veux dire que quand je branche l'adaptateur avec le micro scala dessus la gopro met un message "MIC OK" mais aucun son dans mes vidéos, par contre si je met par exemple les ecouteur kit main libre portable, j’entend se que je dis mai très faible, je doit pousser le son à fond...

 

Là j'ai pas trop d'idée ... 

 

il y a 11 minutes, Pif-Paf Anto a dit :

tu utiliser un micro externe + un autre micro dans ton casque pour parler toi?

 

Il n'y a pas de solution miracle malheureusement car ça dépend de tellement de paramètres :

 

- Micro utilisé.

- Casque utilisé.

- Morphologie de ta tête "remplissant" plus ou moins le casque et donc laissant passer plus ou moins de vent.

- Placement du micro dans le casque.

- Qualité des accessoires annexes (bonnette, adaptateur, ...).

- Habitudes (rouler la visière légèrement ouverte ou complètement fermée.

- Bruit ambiant (moteur, circulation, ...).

- ...

 

Le fait est que certains utilisent les mêmes configurations Casque/Micro/placement micro mais ont malgré tout des rendus parfois très différents ... 

Personnellement j'ai par exemple une grosse différence de rendu lorsque j'utilise ma bulle courte ou ma bulle d'origine ...

 

La seule solution une fois que ton souci de détection de micro sera résolu est de testé pleins de configurations différentes ... 

Bon courage :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

 

J'ai également une gopro hero 5 session depuis peu et je me suis penché sur le problème d'enregistrement de la voix également.

J'ai déjà glissé un bout de mousse entre le micro avant et la vitre afin d'atténuer le bruit de souffle immonde de cette caméra, l'adaptateur micro a le gros défaut d'obliger à laisser le capot ouvert (étanchéité 0....) je n'ai donc pas retenu cette solution. En plus ma gopro sera fixé (j'attends la livraison d'un support spécifique) sur mon casque au niveau du menton, donc avoir plein de machins qui pendouillent ca ne me disait trop rien.

J'utilise mon cardo freecom 4 et une appli sur mon téléphone pour enregistrer ma voix via bluetooth, le seul inconvénient est la nécessité de récupérer la piste audio et de l'ajouter au montage.

 

Je suis encore en train de tester tout ca donc à voir ce que ca donne, mais au moins je pourrai baisser le niveau de la piste audio de la gopro.

 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu vas peut-être pouvoir m'aider ayant le même matos que toi !

 

Ma gopro coupe les vidéos pendant l’enregistrement rien de grave elle reprend directement la suite (ça doit être pour la taille des fichiers je ne sais pas ...)

 

Mon problème une fois que la gopro relance la séquence le micro n'est plus reconnu donc plus de son même venant de la gopro elle-même ... une idée ?

 

J'ai l'adaptateur Gopro pour le micro et un Boya BY-LM20.

 

Merci :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TomSpeed33 a dit :

Hello,

Tu vas peut-être pouvoir m'aider ayant le même matos que toi !

 

Ma gopro coupe les vidéos pendant l’enregistrement rien de grave elle reprend directement la suite (ça doit être pour la taille des fichiers je ne sais pas ...)

 

Mon problème une fois que la gopro relance la séquence le micro n'est plus reconnu donc plus de son même venant de la gopro elle-même ... une idée ?

 

J'ai l'adaptateur Gopro pour le micro et un Boya BY-LM20.

 

Merci :V:

Tu es en quelle version logiciel sur ta gopro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TomSpeed33 a dit :

Hello,

Tu vas peut-être pouvoir m'aider ayant le même matos que toi !

 

Ma gopro coupe les vidéos pendant l’enregistrement rien de grave elle reprend directement la suite (ça doit être pour la taille des fichiers je ne sais pas ...)

 

Mon problème une fois que la gopro relance la séquence le micro n'est plus reconnu donc plus de son même venant de la gopro elle-même ... une idée ?

 

J'ai l'adaptateur Gopro pour le micro et un Boya BY-LM20.

 

Merci :V:

Yes c'est le soucis que j'explique sur ma nouvelle vidéo, il faut allumé la go pro avec le bouton derrière. Ensuite tu attends "mic ok" et tu lance l'enregistrement... Il faut faire ça à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...