Aller au contenu

Présentation de WildBiker


WildBiker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le forum, je passe donc par la case présentation !

 

Je m'appelle Samuel, j'ai 23 ans et j'habite dans le Sud-Ouest de la France, dans une charmante petite région prénommé "Pays Basque"

 

Concernant le monde du 2 roues, j'ai commencé il y a maintenant quelques années avec un 50cc, un bws de chez Yamaha pour être plus précis, que j'ai du démonter et remonter une bonne dizaine centaine de fois. J'ai par la suite voulu passer à une boite de vitesse, mais n'ayant à ce moment pas trop l'argent pour, je me suis contenté de rouler et de bricoler sur les mobylettes des copains. Puis j'ai eu mon permis voiture, j'ai quitté la région pour les études et j'ai un peu zapé tout ça, même si j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête mon envie de passer un jour ou l'autre le permis moto.

 

Cette envie est d'ailleurs revenue en force il y a un environ 3 ans, quand j'ai commencé à regarder des vidéos sur Youtube de motovloggeurs (un certain SapinMan à cette époque là :P). J'ai alors commencé à penser sérieusement au permis moto, et à m'intéresser à toute ces belles bécanes.

 

Début Novembre, et de retour au pays, je me suis enfin inscrit au permis, et j'ai eu la chance de tomber sur 2 formateurs géniaux et passionnés aussi bien par leur métier que par le monde de la moto. De sorte que le 8 Décembre dernier, j'ai obtenu le GRAAL ! :wub:

Me voilà donc en attente de mon nouveau permis qui devrait arriver d'ici peu à la maison. Et maintenant il va falloir attendre un peu pour trouver la monture ! On verra surement au printemps suivant les finances. En attendant j'ai choisis de m'inscrire ici, car ça fais déjà un petit moment que je me promène sur le forum, et n'ayant quasiment personne de mon entourage dans le milieu de la moto, je me dis que ça peut être un bon endroit pour rencontrer des compagnons de route.

 

Voilà pour cette présentation, je vous laisse à vos claviers et à vos questions si vous en avez, et je reste dans les parages pour échanger avec vous ;)

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lelillois@Renoufle Merci à vous deux ;)

 

@VelocyRaptor je n'avais pas fait le rapprochement avec le film mais bien vu :lol:

 

il y a 20 minutes, Renoufle a dit :

Des idées de type de moto qui t'attirent ?

 

Je ne vais pas faire du tout dans l'originalité mais mon choix va très certainement se porter sur la mt07.

Une moto que j'ai pu tester et qui m'a directement plu !

Après au niveau du type de moto, les roadsters principalement du coup (les trails j'aime bien mais je ne suis pas très grand) car mon rêve dans l'avenir est de faire de beaux Roadtrips. Et sinon, pour le coté plus "fun" j'aime beaucoup tout ce qui est Custom, cafe racer, bobber. Mais mes préférences évolueront peut être avec l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheWildBiker a dit :

Je ne vais pas faire du tout dans l'originalité mais mon choix va très certainement se porter sur la mt07.

 

En même temps c'est une super moto, surtout pour le A2 (même si à priori l'amortisseur arrière est moyen).

 

il y a 3 minutes, TheWildBiker a dit :

Après au niveau du type de moto, les roadsters principalement du coup (---) car mon rêve dans l'avenir est de faire de beaux Roadtrips

 

Les roadsters ne sont pas hyper dédiés aux roadtrip (peu de protection, confort souvent limité), même si rien n'est impossible et que certains le font sans y voir d'inconvénients. C'est juste que choisir un roadster pour l'envie de faire des roadtrips ça m'a fait tiquer :) 

Après je ne sais pas si tu es petit ou très très petit mais il y a des trails qui ne sont pas très haut ou qui sont très peu large et donc accessibles aux nains :D 

 

il y a 6 minutes, TheWildBiker a dit :

Mais mes préférences évolueront peut être avec l'expérience.

 

Clairement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :)

 

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Les roadsters ne sont pas hyper dédiés aux roadtrip, même si rien n'est impossible et que certains le font sans y voir d'inconvénients. C'est juste que choisir un roadster pour l'envie de faire des roadtrips ça m'a fait tiquer :) 

Après je ne sais pas si tu es petit ou très très petit mais il y a des trails qui ne sont pas très haut ou qui sont très peu large et donc accessibles aux nains :D

 

Oui j'ai conscience que les roadsters ne sont pas l'idéal pour ce genre d'activité. Après non je ne choisis pas un roadster pour cette raison. C'est vraiment le style de moto qui me plait. Mais disons que je me vois + la dessus que sur une sportive en position couchée. Après pour la taille, j'ai fais 1m74, donc pas très petit, mais pas bien grand non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

Les roadsters ne sont pas hyper dédiés aux roadtrip (peu de protection, confort souvent limité), même si rien n'est impossible et que certains le font sans y voir d'inconvénients. C'est juste que choisir un roadster pour l'envie de faire des roadtrips ça m'a fait tiquer :) 

Après je ne sais pas si tu es petit ou très très petit mais il y a des trails qui ne sont pas très haut ou qui sont très peu large et donc accessibles aux nains :D 

 

 

Deja 1 : La versys n'est pas un putain de trail bordel de merde de sa race maudite !

2 : le roadster est parfaitement adapté au roadtrip. 

3 : le prochain qui tique quand ca parle de roadster en road trip et de versys comme trail se verra flageller les gonades à grand coup de feuilles d'ortie :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

Deja 1 : La versys n'est pas un putain de trail bordel de merde de sa race maudite !

2 : le roadster est parfaitement adapté au roadtrip. 

3 : le prochain qui tique quand ca parle de roadster en road trip et de versys comme trail se verra flageller les gonades à grand coup de feuilles d'ortie :D !

 

Ohhhhhhhhh le vilain, il est chafouin ce soir :angry: !!!!!!!!!! A aucun moment je n'ai évoqué la Versys :P !!!!!! Et je sais sa putain de race maudite que la Versys n'est pas un trail !!!! J'ai déjà faillit faire tourner de l'œil @Galor SuperTenere à cause de ça du coup j'ai compris :D

 

Par contre, notre ami dit qu'il aime les trails et qu'il veut faire des roadtrips mais qu'il compte partir sur un roadster pour des raisons de taille.

Ba moi dans ma tête je me dit que c'est dommage de se priver d'un style qui te plait et qui correspondrait plus à tes besoins juste à cause de ça d'autant qu'il existe des vrais trails ou des trails routiers pas spécialement incompatibles quand tu es petit (1,74 c'est pas non plus abusé au passage) ...

Il m'aurait dit "J'aime les roadster et les voyages" j'aurais même pas tiqué !!!! 

 

Même si, orties ou pas, on m'enlèvera pas de la tête qu'il y a plus pratique qu'un roadster pour les roadtrips. Notamment un trail comme la Versys par exemple :ph34r: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

Ohhhhhhhhh le vilain, il est chafouin ce soir :angry: !!!!!!!!!! A aucun moment je n'ai évoqué la Versys :P !!!!!! Et je sais sa putain de race maudite que la Versys n'est pas un trail !!!! J'ai déjà faillit faire tourner de l'œil @Galor SuperTenere à cause de ça du coup j'ai compris :D

 

Par contre, notre ami dit qu'il aime les trails et qu'il veut faire des roadtrips mais qu'il compte partir sur un roadster pour des raisons de taille.

Ba moi dans ma tête je me dit que c'est dommage de se priver d'un style qui te plait et qui correspondrait plus à tes besoins juste à cause de ça d'autant qu'il existe des vrais trails ou des trails routiers pas spécialement incompatibles quand tu es petit (1,74 c'est pas non plus abusé au passage) ...

Il m'aurait dit "J'aime les roadster et les voyages" j'aurais même pas tiqué !!!! 

 

Même si, orties ou pas, on m'enlèvera pas de la tête qu'il y a plus pratique qu'un roadster pour les roadtrips. Notamment un trail comme la Versys par exemple :ph34r: :lol:

 

Au final c'est avec mon trail que j'ai fait le moins de roadtrips, parce que franchement c'était loin d'être mieux que mes roadsters pour ca. Le seul réel avantage c'est que tu peux rouler dans des chemins.

 

Il y a 1 heure, TheWildBiker a dit :

 

J'aime les roadster ET les voyages :lol:

 

Bah voilà, toi je t'aime bien :D 

 

Et bim @Renoufle je mets les orties au congelo au ou cas je te croise :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour préciser un peu, car je me suis peut être mal exprimé tout à l'heure, je préfère de loin la tronche d'un roadster à un trail (car pour moi, même un versys c'est un trail :ph34r:). Mais maintenant, si d'ici quelques années, je voulais faire un grand Roadtrip à travers l'Europe, ce qui est un de mes rêves, c'est vrai que j'aurai + tendance à prendre un trail, du style des BMW que conduisent les Norvégiens qu'on voit passer des fois ! Mais après c'est mon point de vue d'amateur sans expérience qui me fait dire ça. Comme je le disais tout à l'heure, avec l'expérience, mon avis changera sans doute... ou pas :D

 

 

Salut Chris, merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...