Aller au contenu

Ordinateur pour faire des montages vidéos


SUPER DRIFT

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant comme projet de poster des vidéos sur youtube ; j'aimerais que vous me conseilliez un bon ordinateur pour pouvoir faire des montages. J'ai un budget assez serré, ne me proposez donc pas des ordinateurs de plus de 1000 euros. Je pense plus partir sur un ordinateur de bureau car pour la même qualité qu'un pc portable, il faut compter bien moins cher ! Je me suis un peu renseigner sur ce qui est le plus important : je pense qu'un processeur I5 Intel me suffirait; il me faudrait une mémoire de préférence 16 GO, en tout cas pas moins de 8; au moins 1 SSD; et après une bonne carte graphique.

 

Encore une chose, je sais qu'un ordi qu'on monte nous même est bien moins cher mais étant débutant ( même novice ) est-ce que je pourrai être en capacité de le faire ? 

 

Merci d'avance pour les renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais assemblé d'ordi, il vaut peut-être mieux éviter de te lancer là-dedans pour une config' "chère" destinée à du montage vidéo.

Par contre, tu peux trouver (sur LBC) des tours assemblées par des gars qui s'y connaissent (en général) et qui font du boulot propre pour à peine plus cher que ce que tu pourrais trouver pièce par pièce, en évitant surtout d'y passer du temps.

Car assembler et surtout configurer soi-même, ça prend du temps !

 

J'ai assemblé mon premier PC à l'âge de 15 ans, y a donc plus de 28 ans maintenant.

Assembler le hardware seul à partir des composants en boîte, sur une configuration standard (boîtier moyen tour, alimentation, carte-mère, processeur avec ventilateur-radiateur, mémoire vive, carte graphique, un disque dur, un lecteur DVD), ça me prend moins d'une demi-journée. Disons deux à trois heures.

Par contre, installer un système d'exploitation (sauf à avoir une image-disque), installer et configurer les pilotes, faire les mises à jour par internet (sauf à avoir une connexion fibre)... c'est une journée entière, facile.

 

Effectivement, il te faut un CPU Intel i5. Après, y a plein de modèles différents dans cette gamme.

Mémoire vive de 8 à 16 Go, mais surtout en DDR3 de préférence (bien plus rapide).

Un disque dur SSD pour le système et les principales applications (donc pas besoin de beaucoup, 128 Go suffisent) et un disque dur SATA à 7200 rpm pour le stockage (donc 500 Go à 1 To).

Si tu filmes en 4k, prévois un gros disque externe (2 To) en USB3 pour les rushes.

Carte graphique supportant OpenGL 2.0 et Directx9, avec au moins 2 Go de mémoire graphique, de préférence en G-DDR5.

Moniteur en Full HD à dalle IPS (pour voir des couleurs homogènes sur toute la surface).

 

A l'heure actuelle, la tour seule avec ce type de composants doit pouvoir se trouver aux alentours de 500-600 euros en occasion récente ou assemblé maison.

L'écran, tu peux le prendre d'occase (en allant le vérifier avant d'acheter), pour 150-200 euros.

Ensuite, ajouter le prix des logiciels, si tu ne sais pas les cracker.

On arrive à 1.000 euros...

 

Perso, je peux te proposer courant janvier une tour avec un très bon boîtier + carte-mère + processeur (Intel i5 2500K à 3,3 GHz)+ carte vidéo (NVidia GTX 760) , pour 300 euros.

Je peux y ajouter 8 Go de RAM en DDR2 et les disques durs que tu voudras pour environ 200 euros.

Configuration logicielle complète, offerte.

Soit 500 euros pour une très bonne machine sans écran.

Par contre, faut venir le chercher en Gironde ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout a été dis.

Je me suis monté une tour tout seul comme un grand en automne dernier. C'était juste pour de la bureautique et un peu de vidéo (movie maker à l'époque)....

Sauf que mon processeur intel est de 7eme génération et donc seulement compatible avec Windows 10.... et dans windows 10 il n'y a plus de movie maker !!

 

J'ai donc installé ubuntu et j'ai été bluffé par la facilité d'utilisation (pilotes graphiques, carte wifi etc.... tout du premier coup). Le PC était opérationnel en 1 après midi tout compris... mais ubuntu m'a cassé les c...les et j'ai acheté Windows 10 "officiel" (licence à 10 balles sur amazon).

Maintenant je monte avec VEGAS Pro 15, mais ma configuration est trop juste !

 

Intel Pentium G4560 (3.5GHz) - équivalent au i3 7100

Boitier moyen tour avec alim incluse FSP

8Go DDR4 2400MHz (attention au prix de la RAM qui a énormément augmenté)

Disque SSD 120Go

Carte mère MSI B250m bazooka

Pas de carte graphique (j'utilise le chipset du processeur)

Disque dur mécanique 640Go choppé dans un vieux boitier multimédia

TV 32" full HD (oui je sais, mais c'est en attendant mieux)

--- environ 450€ (hors TV)

 

... un peu juste.

 

A l'occasion, je rajouterai ceci

+ 8Go DDR4

+ GTX1050ti 4Go

= HDD 2To

= Intel core i5 74xx

Ecran 24 ou 27 pouces de +/- bonne qualité.

 

Donc il y a encore un peu de blé à y mettre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je monte du Hackintosh, ça fait du Mac à pas cher et ça me permet d’utiliser fcpx. En choisissant bien les composants ça permet d’avoir une machine de qualité pro. Bon par contre ça demande quand même un peu de connaissances pour la partie logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

Moi je monte du Hackintosh, ça fait du Mac à pas cher et ça me permet d’utiliser fcpx. En choisissant bien les composants ça permet d’avoir une machine de qualité pro. Bon par contre ça demande quand même un peu de connaissances pour la partie logicielle.

 

J'en ai fait un aussi qui me sert pour le mastering et séquençage de mes prods musicales, le seul soucis avec les hackintosh, c'est comme tu l'évoques qu'il faut bien choisir les composants car il nous l'on bien mis à l'envers avec mac OS pour pas qu'on prenne ce que l'on veut (incompatibilité drivers).

Sinon je taf sur un mac book pro 2017 et une tour sous kali linux qui sert aussi de NAS.

 

Comme a priori on a a faire à un novice, sa me parait beaucoup plus hard, qu'un montage PC standard.

Faudrait plutôt viser un iMac d'occaz vu le budget s'il souhaite tourner sur Mac OS (mais faudra cracker les logiciels sinon se sera juste niveau budget).

 

Sinon on est d'accord, windaube, sa ne vaut rien face à Linux et Mac OS hors mis pour le gaming.

Objectivement sa reste néanmoins le système le plus répandu, ça tourne correct, enfin tous est relatif,  mais au final, c'est celui qui a mon sens est le plus faillible dès lors qu'il est utilisé sur le net ...

Quand j'entends que certains vont en direct avec cet OS et tor sur le deep web sans ne serais-ce qu'un VPN (enfin même avec un VPN, sa ne changerai pas grand chose vu l'os), on peut prétendre à ce que les hackers même les plus nuls aient encore de beau jour devant eux au vue des nouilles...

Tu as beau leur dire, tant qu'à être con, fait le au moins avec une image virtuelle... et qu'il te réponde : "c'est quoi ça", c'est effrayant...

(et je ne parle même pas de l'adresse MAC en clair, des méconnaissances relatives au pare feu, protection virus, malwares et spywares, metatag qu'ils envoient au travers des photos prises avec leur smartphone, etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais monté mon pc sur ce site https://www.prenium-pc.com/

tu peux choisir un pc et le personnaliser ensuite. tu pourras trouver ton bonheur.

J'ai mon pc depuis presque 5ans il a pas bougé, ils sont assez serieux, et coté livraison le carton était vraiment vraiment bien emballé. prend un SSD de 256Go + un DD 1To ca suffira largement. Une bonne carte graphique mais ça sert a rien de prendre le top du top non plus (3D et autres option qui ne sont pas nécessaire), je pense tu peux te permettre un I7 sans soucis. et 16Go de ram effectivement.

je sais pas la place que tu as sur ton bureau mais un setup avec double ecrans ça te changera la vie.

 

exemple:

https://www.prenium-pc.com/avis-030118110507-gj756llbhjvaavk26mut6070h5_1.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ptilu06 a dit :

j'ai fais monté mon pc sur ce site https://www.prenium-pc.com/

Deux autres gros sites d'assemblage, qui disposent d'un réseau de boutiques "en dur" où tu peux aller retirer ton ordi :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

https://www.materiel.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, vous m'avez bien aidé.

Il y a 4 heures, mpcla a dit :

 

J'en ai fait un aussi qui me sert pour le mastering et séquençage de mes prods musicales, le seul soucis avec les hackintosh, c'est comme tu l'évoques qu'il faut bien choisir les composants car il nous l'on bien mis à l'envers avec mac OS pour pas qu'on prenne ce que l'on veut (incompatibilité drivers).

Sinon je taf sur un mac book pro 2017 et une tour sous kali linux qui sert aussi de NAS.

 

Comme a priori on a a faire à un novice, sa me parait beaucoup plus hard, qu'un montage PC standard.

Faudrait plutôt viser un iMac d'occaz vu le budget s'il souhaite tourner sur Mac OS (mais faudra cracker les logiciels sinon se sera juste niveau budget).

Effectivement, je ne vais pas me lancer là dedans ^^. Et non je ne voudrais pas aller sur du Mac OS : c'est trop cher !

 

Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit :

j'ai fais monté mon pc sur ce site https://www.prenium-pc.com/

tu peux choisir un pc et le personnaliser ensuite. tu pourras trouver ton bonheur.

J'ai mon pc depuis presque 5ans il a pas bougé, ils sont assez serieux, et coté livraison le carton était vraiment vraiment bien emballé. prend un SSD de 256Go + un DD 1To ca suffira largement. Une bonne carte graphique mais ça sert a rien de prendre le top du top non plus (3D et autres option qui ne sont pas nécessaire), je pense tu peux te permettre un I7 sans soucis. et 16Go de ram effectivement.

je sais pas la place que tu as sur ton bureau mais un setup avec double ecrans ça te changera la vie.

 

exemple:

https://www.prenium-pc.com/avis-030118110507-gj756llbhjvaavk26mut6070h5_1.html

 

Merci pour le site je vais aller y jeter un coup d'oeil ;-). Je n'ai jamais fait de montage ... Pk double écran serait mieux ? et pis pour commencer je ne compte pas faire du montage de dingue. Pour mon niveau je pense plus partir sur de l'I5 c moins cher et ça me suffira je pense ;-), en tt cas pour le moment ^^

 

Il y a 3 heures, FlatFab a dit :

Deux autres gros sites d'assemblage, qui disposent d'un réseau de boutiques "en dur" où tu peux aller retirer ton ordi :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

https://www.materiel.net/

Merci encore FlatFab ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mpcla a dit :

et je ne parle même pas de l'adresse MAC en clair, des méconnaissances relatives au pare feu, protection virus, malwares et spywares, metatag qu'ils envoient au travers des photos prises avec leur smartphone, etc...

 

Après l'affaire Minix,

on a ca:https://www.theregister.co.uk/AMP/2018/01/02/intel_cpu_design_flaw/

 

Les PC sont des gros trous béants , a quoi bon parler de sécurité au commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de monter le PC toi même, tu utilises le configurateur de Materiel.net histoire d'assurer la compatibilité du hardware et ensuite tu commandes en pièces détaché.

 

Ca fait quelques années que je tourne plus sur AMD mais ils sont revenu dans le game me semble comme dit Velocyrapticé.

 

Monter un PC et installer windaube ( Seven ou 10? :D) + les autres logiciels c'est vraiment pas compliqué.

 

Tout dépend de ton budget envie après, si tu dois aussi acheter clavier, souris écran tu perds déjà 200/300 euros qui n'iront pas dans le matos de la tour.

 

Si tu veux un Proco Intel le i5 6800K (ou 6600 je sais plus) était l'un des meilleurs rapport qualité/prix mais je sais pas si il existe encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC multimedia Materiel.net Movie Station par Clubic

NOUVEAUTE
Ordinateur de bureau Materiel.net Movie Station par Clubic
Vous aimez ce produit ? Partagez-le !
 
CARACTÉRISTIQUES
  • Utilisation : PC polyvalent
  • Modèle du processeur : Processeur Intel Core i5 7500
  • Puce graphique : Intel HD Graphics
  • Taille SSD : SSD 240 Go
  • Mémoire intégrée : 16 Go DDR4
  • Système d'exploitation : Aucun OS
[+] Informations détaillées
TOUS LES PRODUITS
Découvrez toute la gamme Materiel.net

Ordinateur de bureau Materiel.net - Découvrez toute la gamme

DISPONIBILITÉ :
EN STOCK
829,99€ TTC
 AJOUTER AU PANIER
  •  Packaging : Version boîte
  •  Garantie : 2 ans constructeur
  •  Ecotaxe : 1,00 € TTC
 
FINANCEZ VOTRE ACHAT
 
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 
 
 
 
 
c bien ca ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

PC multimedia Materiel.net Bollywood

 
Ordinateur de bureau Materiel.net Bollywood
Vous aimez ce produit ? Partagez-le !
 
CARACTÉRISTIQUES
  • Utilisation : PC polyvalent
  • Modèle du processeur : Processeur AMD Ryzen 5 1600
  • Puce graphique : NVIDIA GeForce GT 730
  • Taille SSD : SSD 240 Go
  • Mémoire intégrée : 16 Go DDR4
  • Système d'exploitation : Aucun OS
[+] Informations détaillées
LES AVIS CLIENTS
TOUS LES PRODUITS
Découvrez toute la gamme Materiel.net

Ordinateur de bureau Materiel.net - Découvrez toute la gamme

DISPONIBILITÉ :
829,99€ TTC
 AJOUTER AU PANIER
  •  Packaging : Version boîte
  •  Garantie : 2 ans constructeur
  •  Ecotaxe : 1,00 € TTC
 
FINANCEZ VOTRE ACHAT
 
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant 
 
 
 
 
 
 
ou celui-là est mieux ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

est ce qu'ils sont bien ? si oui lequel est le mieux ??? Le 1er c Intel Core I5 7500 et il a une puce graphique Intel HD Graphics .

Le deuxieme c AMD Ryzen 5  1600 et il a une puce graphique NVidia Geforce GT 730 ( j'avais vu  sur internet que pour le montage il fallait minimum NVIDIA GTX 1050, est-ce vrai ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier un 1600x est plus performant pour l'encodage.

 

https://www.anandtech.com/show/11244/the-amd-ryzen-5-1600x-vs-core-i5-review-twelve-threads-vs-four/8

 

Pour du GPU computing, c'est clair que la Gt730 est a la ramasse. Mais c'est mieux que le GPU intégré au CPU d'Intel .

 

 

Par contre rysen = windows 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD fait aussi des cartes graphiques.

 

J'ai jamais eu de Nvidia je crois. 😨😱😨

 

Si ton budget est plus malléable que prévu à ta place je ferai une tour à 800/1000 euros et clavier, écran, souris en plus.

 

Mais forcément le budget passe à 1300/1500.

Après tu changes pas de PC tous les 6 mois en principe.

 

Si tu peux récupérer écran/clavier/souris d'un ancien pc c'est tout benef. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SUPER DRIFT a dit :

Est ce que ça très important la qualité de la carte mère ? Si oui lesquelles sont les mieux ?

Ce n'est pas primordial, dans le sens où les matériels modernes font tous correctement le boulot et où les composants fondamentaux pour le montage vidéo sont plutôt le tryptique CPU / CG / HDD.

Mais c'est important car il est inutile d'avoir du super matos sur ces trois composants si c'est pour constituer un goulot d'étranglement dans les transferts de données à cause d'une carte-mère de merde.

De toute façon, en général, le choix est assez facile dans la mesure où tu auras une carte-mère qui conviendra au processeur que tu auras choisi dans la gamme de chaque fabricant.

Le point important est de choisir un bon processeur, de voir sur quels chipsets il peut s'adapter et à partir de là, tu choisis un fabricant et tu trouveras facilement la carte-mère qui va bien.

 

Perso, mon podium des marques de fabricants de MB (motherboard, carte-mère) : Asus, MSI, Gigabyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Seph a dit :

AMD fait aussi des cartes graphiques.

J'ai jamais eu de Nvidia je crois. 😨😱😨

Certes, mais les deux grands fabricants reconnus de puces graphiques grand public restent NVidia (GeForce) et ATI (Radeon).

Leurs puces sont utilisées par tous les grands équipementiers vidéo, et y en a une tétrachiée...

AMD a racheté ATI et continue à développer les gammes Radeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FlatFab a dit :

Certes, mais les deux grands fabricants reconnus de puces graphiques grand public restent NVidia (GeForce) et ATI (Radeon).

Leurs puces sont utilisées par tous les grands équipementiers vidéo, et y en a une tétrachiée...

AMD a racheté ATI et continue à développer les gammes Radeon.

 

Et ATI est maintenant partenaire d'Intel pour des futures solutions graphiques :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Animal a dit :

Moi je monte du Hackintosh, ça fait du Mac à pas cher et ça me permet d’utiliser fcpx. En choisissant bien les composants ça permet d’avoir une machine de qualité pro. Bon par contre ça demande quand même un peu de connaissances pour la partie logicielle.

 

j'ai entendu parler de ça, je me suis pas aventurer j'ai lâché 1500€ pour mon imac fusion drive ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jávais laché 1400 euro pour tour + clavier/souris + windows + double ecran.

 

Le double ecran certains diront que ce n'est pas indispensable mais honnetement, l'essayer c'est l'adopter :D

ca te permettra d'avoir ta biblioteque de video sur un ecran et de previsualiser tes rush sur l'un en faisant ton montage video sur l'autre. enfin bon plein de gens font sans, mais tout ceux qui ont deux ecrans te diront aussi que cést super. mais je pense pas que ca devrait etre ta priorité... je pense quíl faut pas que tu négliges la carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

jávais laché 1400 euro pour tour + clavier/souris + windows + double ecran.

 

Le double ecran certains diront que ce n'est pas indispensable mais honnetement, l'essayer c'est l'adopter :D

ca te permettra d'avoir ta biblioteque de video sur un ecran et de previsualiser tes rush sur l'un en faisant ton montage video sur l'autre. enfin bon plein de gens font sans, mais tout ceux qui ont deux ecrans te diront aussi que cést super. mais je pense pas que ca devrait etre ta priorité... je pense quíl faut pas que tu négliges la carte graphique...

 

Le double écran c’est top, le triple c’est topissime :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...