Aller au contenu

Video youtube / utilisation non autorisée de vos vidéos


Animal

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Hello,

 

Je déterre ce topic pour la simple et bonne raison que Youtube propose (désormais - me semble que c'est récent) un outil permettant de détecter ce genre d'utilisation, même si le contenu n'est pas affiché dans son intégralité, et donne des outils pour agir. C'était plutôt un truc réservé aux marques à la base, pour le copyright musical, mais ici décliné pour les créateurs de contenu.

 

Pour y accéder il faut disposer, bien sûr, d'une chaîne Youtube et à priori être partenaire (j'ai un doute là-dessus). Ensuite dans votre Dashboard vous cliquez sur l'option "Youtube Studio Beta".

w38-0.PNG.7551a5e778605acbcb9340581375c5d4.PNG

 

Youtube teste souvent des nouveaux Creator Studio, généralement c'est bien merdique car manque de fonctions. Ici vous n'avez pas tout, mais vous avez ça en plus, l'onglet "Copyright".

 

Ci-dessous l'onglet en question, j'illustre avec ma chaîne sans rien flouter car les données affichées sont surtout celles des voleurs, autant les rendre publiques. 

 

Vous avez une liste des vidéos publiées qui utilisent votre contenu, le nombre de vues de la vidéo, sa date, le nom de la chaîne avec les subs et, important, le pourcentage de correspondance avec votre contenu. Dans mon cas c'est majoritairement du 100% match, donc un vol intégral :D 

 

Vous avez ensuite à droite des options pour agir, vous pouvez envoyer un message à la chaîne directement ou demander que le contenu soit supprimé (ou autres). Notez qu'il n'y a pas d'option de traitement par lot, pour chaque demande il faut cliquer sur le bouton puis remplir un formulaire. C'est long, chiant et souvent pas rentable. Mais au moins vous avez l'outil. 

 

w38-1.thumb.PNG.a4ac142f07ecf17247d589b05baa6dcd.PNG

 

 

Pour tester j'avais demandé à supprimer une des vidéos incriminées, la procédure n'a pas traîné. Dans l'onglet "Removal requests" vous avez un récap de vos demandes et leur statut. 

 

w38-2.thumb.PNG.f1816438d420211017fde916ef6751cb.PNG

 

Plutôt pas mal, n'hésitez pas à me dire si vous avez bien la fonction (ou non), c'est peut-être déployé sur certaines chaînes uniquement (testez de passer en anglais aussi, pour voir). 

 

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ptilu06 a dit :

je n'ai pas ton option Copyrights, surement parce que je suis pas partenaire de personne ^^

 

Révélation

9b675f3a3bc3cbfc873a94201a737700.png


https://gyazo.com/9b675f3a3bc3cbfc873a94201a737700

 

Hum, ok. Donc soit c'est pas dispo pour les non partenaires, soit t'as personne qui utilise tes vidéos donc l'option ne s'affiche pas. Je pense que c'est plutôt le premier cas. Dommage du coup. Merci pour ton retour.

 

edit : j'ai checké sur une autre de mes chaînes non partenaire et en effet je n'ai rien :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas non plus (avec une interface FR) et je suis partenaire ;)

J'ai lu que c'était débloqué à partir de 100k abonnés :

https://www.neowin.net/news/youtube-creators-will-now-be-informed-when-their-videos-have-been-re-uploaded-to-the-service/

Donc pas encore pour le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Julien-CmR a dit :

partir de 100k abonnés :

 

Il y a 16 heures, Axelek a dit :

soit t'as personne qui utilise tes vidéos

 

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Vous m'avez tué mdr, je pense pas que j'atteindrai ce chiffre et heureusement, sinon faudrai que je fasse gaff a ce que je publie mdr, et puis je crois que ya trois 0 en trop XD

et du coup oui je suppose aussi que personne utilise mes videos mdr, je vois pas dans quel but XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien-CmR a dit :

Je ne l'ai pas non plus (avec une interface FR) et je suis partenaire ;)

J'ai lu que c'était débloqué à partir de 100k abonnés :

 https://www.neowin.net/news/youtube-creators-will-now-be-informed-when-their-videos-have-been-re-uploaded-to-the-service/

Donc pas encore pour le monde.

 

Arg ! Merde bien vu :( Pénible je trouve que c'est une fonction qui devrait être proposée à tous. Souvent ils démocratisent les options au fil du temps, à suivre donc.

 

Mes excuses pour la fausse joie du coup... mais comme vous aurez tous bientôt 100k, ça va le faire :V:

ps: @Julien-CmR cool ta chaîne, hop sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...