Aller au contenu

Video youtube / utilisation non autorisée de vos vidéos


Animal

Messages recommandés

Salut salut !

 

Je viens de tomber sur cette vidéo :

 

 

Encore une compilation facile, et même si le mec cite les motovlogueurs il ne mets pas les liens de leurs chaines respectives...

 

Donc, @100%BITUME (Snatch), @Walane, @Galor SuperTenere, @MotArtDeRue, @Ares, @NightWheels, @svrider, @barbazote, @YAMANIAK, @Red Rider, @Sephi vous êtes concernés, qu'est-ce que vous en dites ?

 

Utilisation autorisée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, des gens qui réutilisent des vidéos sans même le demander. Et celui-ci a même eu le culot de venir me prévenir de la publication de sa vidéo sur ma page fb. Donc il prend le temps de se faire de la pub, mais pas de demander des autorisations alors que ça prend... 1min? Je lui ai fait part de ma volonté pour qu'il supprime sa vidéo, ou à minima l'extrait me concernant car je n'ai jamais donné d'autorisation de réutilisation. Voilà sa réponse :

 

"Tu as tout à fait raison sur ce point-là, et on s'en excuse. Cela dit, pour être parfaitement transparents avec toi, tu dois savoir en tant que vloggeur à quel point un montage est long à réaliser. Contacter une par une chaque personne pour une compilation de vidéos est une tâche extrêmement lourde et chronophage vu la quantité, ce qui rendrait la création très complexe. Nous n'avons pas pour but de causer de tort ni de nous approprier ta vidéo car nous mentionnons clairement la référence originale dans la description, d'autant que la monétisation n'est pas activée.
Notre objectif est simplement de proposer un contenu original tout en soutenant à notre manière les motovloggeurs que nous trouvons intéressants. Nous regrettons que le message n'ai pas été perçu de la sorte, et dans ce cas la nous retirerons ta séquence et ne t'embêteront plus à l'avenir."

 

Vu la rédaction, ce n'est clairement pas un Jean-Kevin de 12 ans. Mais je trouve ça limite pire. .. Un peu du foutage de gueule son message... "je sais que c'est long le montage vidéo. Du coup je me sers chez les gens sans demander et je mets juste des séquences bout à bout". Bref, je les trouve bien cancer tous ces channels de compilation. Je ne compte même plus le nombre de gens qui reutilisent des vidéos en s'en battant les c*uilles... Et pas grand chose à faire pour les striker en plus je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il m'a prévenu par après en privé qu'une de mes séquences était dans sa vidéo (déjà publiée)...
Personnellement j'ai juste laissé coulé, je m'en fout un peu en fait.

 

Edit : je précise que c’est parce-que ce n’est qu’une petite séquence et pas la vidéo complète. J’aurais réagit autrement dans ce cas. Mais là ce sont quelques secondes d’une chute à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Utilisation non autorisée pour ma part. Le pire c'est que s'il avait demandé je lui aurait certainement dis oui :lol:

 

Je viens de lui envoyer un MP pour lui dire que j'aurais aimé qu'il me demande l'autorisation avant de le faire. Je verrais si je donne suite (ou pas) en fonction de sa réponse ...

 

L'avantage, c'est que plein de personnes vont s’apercevoir que  @Rameur Du580 est une vrai quiche sur un 2 roues :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de ca, je crois que sur 100% des chutes cest la faute du motards... vitesse, distance de secu, freinage, trajectoire, mauvaise anticipation... fin bref cest pas le debat lol ;) les mecs se font pas chier quand meme... cest vraiment du bout a bout, pas díntro ou de commentaires... rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ptilu06 a dit :

les mecs se font pas chier quand meme... cest vraiment du bout a bout, pas díntro ou de commentaires... rien...

 

C'est le principe d'une compilation, il y a un public pour ça ^^ je regarde au moins une vidéo du genre par mois perso, mais c'est à 90% des voitures et poids lourds.
Ça remet les idées en place, ça permet de mieux anticiper certaines situations à risque, ou encore de réagir avec plus de détachement sur une collision imminente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

C'est le principe d'une compilation, il y a un public pour ça ^^ je regarde au moins une vidéo du genre par mois perso, mais c'est à 90% des voitures et poids lourds.
Ça remet les idées en place, ça permet de mieux anticiper certaines situations à risque, ou encore de réagir avec plus de détachement sur une collision imminente.

 

 

J'ai vu un telle détachement dans la vidéo... J'ai même vu un escargot applaudir :] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Je n'autorise pas sans ma permission mais en réalité c'est différent


Exemple: 
Moi: "La troisième séquence bizarrement je la connais... Ah oui c'est la mienne! Sans mon accord et sans mon lien en description, ce n'est pas très correcte mon chère ;) Mais je suis sur que c'est uniquement par manque de temps, tu comptais mettre mon lien ;) Je te laisse un mot sur cette vidéo pour te dire que la prochaine fois demande moi et si tu pouvais mettre le lien de ma vidéo en description ce serait plus correcte :) ( cette fois ci on va dire que tu ne savais pas ;) ) PS: Demande avant d'utiliser les séquences d'autrui mon pote. bonne continuation et la vidéo en elle même est bien ;)"

 

Lui: "Salut ! Desolé de la réponse tardive 😊 Comme indiqué, il s'agit d'un TOP 5 qui est simplement un recueil de vidéos. Pour ceux qui cri "au vol", je ne suis pas l'auteur du morceau choisi bien évidemment vu que c'est un top. Pour la personne concernée, si tu as était froissé, je m'en excuse ☺ mais je suis content que tu le prenne bien et que la vidéo te plaise. Je te laisse le soin de me transmettre ton lien que je puisse le mettre en description. Bon loisirs à tous et merci aux abonnés "

RÉSULTAT: toujours pas les liens ;) ( il y a 1 ans ) 
 

Et j'ai plus d'une vingtaine de mes séquences qui ont été récupéré X fois sans mon accord.. alors me battre tout les jours pour recommencé encore et encore; non merci, j'ai autre chose à faire ! :P 
Alors je laisse ( de nombreux abonnés me prévienne quand il me voit dans une autre vidéo ) 

Pour conclusion, on nous fait chier avec les musiques qui ont des droits d'auteur mais on peut nous voler des séquences.. c'est bien dommage!

PS: le seul cas ou YouTube détecte que la vidéo appartient à quelqu'un c'est si elle est upload à l’identique ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Seph a dit :

En même temps peut on réellement se plaindre alors que les vidéos sont publiques?

 

A partir du moment ou elles arrivent online, on sait d'office qu'elles sont susceptibles d'être ninja. :l

 

Oui, mais si elles sont publié sur ta chaine c'est pas pour qu'elles le soient sur une autre sans permissions. Il y en a qui vivent de leur chaine maintenant, que ce soient des motovlogueurs ou autres... Ca peut faire un manque à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi avoir l'effet inverse si la chaîne est cité.

 

Si une vidéo est vu 1000 fois sur la chaîne de son propriétaire et 10 000 fois sur une chaîne de compil (ou autre) c'est que le proprio a peu de visibilité.

 

Mais c'est effectivement pas correcte de prévenir quand la vidéo est déjà live plutôt que de demander avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a jamais prélevé des morceaux de mes vidéos...enfin si mais par des potes lol. par contre j'avais été contacté par un gars qui montait un projet de chaîne de compils motovloggeurs. J'y vois pas de soucis mais je vois pas bien la créativité la dedans surtout. Apres à y réfléchir on utilise tous des morceaux de vidéos youtube de tiers sans forcément mettre les liens. (musique, extraits drôles ou de memes et autres vidéos Buzz)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 12:03, VelocyRaptor a dit :

Moi je dis,

 

Pendons le par les couilles jusqu’à  ce que mort s'en suive  :]

 

Edit: finalement non, vu le vautrage moisi du guru de la secte a 2 a l'heure, et celui de lucaca , je le félicite :P

 

Pas lucaca mais lucasha, c'est un super pote à l'Animal :lol: alors n'écorche pas son auguste nom ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 17:25, Galor SuperTenere a dit :

 

C'est le principe d'une compilation, il y a un public pour ça ^^ je regarde au moins une vidéo du genre par mois perso, mais c'est à 90% des voitures et poids lourds.
Ça remet les idées en place, ça permet de mieux anticiper certaines situations à risque, ou encore de réagir avec plus de détachement sur une collision imminente.

moi c'est quasi toutes les semaines, comme toi, c'est ma piqure de rappel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis du même avis que presque tout le monde.

Le problème est pas les vidéos mais de les prendre sans demandé, personnellement j'apprécirais pas du tout.

 

Le 29/12/2017 à 16:52, Ptilu06 a dit :

en dehors de ca, je crois que sur 100% des chutes cest la faute du motards... vitesse, distance de secu, freinage, trajectoire, mauvaise anticipation... fin bref cest pas le debat lol ;)

@Ptilu06 tu fous la merde la non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piit je donne mon avis, personne n'est parfait, ce qui me fait chier c'est que du coup on se retrouve avec une compile d'erreure de motards... ca nous fait de la mauvaise pub, vu que y a pas de critique/avis/commentaire de la personne qui a fait le montage on sait pas trop comment on doit regarder la video, un oeil non-avertis pourrait juste ce dire que cést la faute des autres... du coup je trouve ce montage vraiment vraiment nul, comme si tout ce de la video conduisaient tout le temps comme ca, ok ils ont fait une erreure mais de la a faire une compil avec que les erreures je trouve ca dégradant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on parle de tout ça mais c'est un peu le moyen de fonctionner de MotovlogFrance... c'est ça en partie qui me fait gerber d'ailleurs même si on peut pas l'en empêcher (ainsi que le fait de surfer sur les crash des mecs "connus" genre Kika, Bitume et ceux qui suivront :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 je te taquinais juste :P

Après complètement d'accord avec toi sur l'image que ça dégage et niveau montage il y en a tout simplement pas.

 

Après de montrer des erreurs de motards ça arrive comme pour les voitures vélo camions etc..  ça change des "roadrages les caisseux" du style "ils ne savent pas roulé car il m'a pas laissé passer quand je conduisait à 110 sur un Zebra .. ça c'est cancer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...