Aller au contenu

Délit de fuite après avoir percuté un piéton


BikerTos

Messages recommandés

Incompréhensible ...

 

"On a tous droit au bénéfice du doute et certains à une seconde chance."

 

"payé sa faute via jugement sera suffisant meme si la justice française est nulle à chier..."

 

Ta phrase est un non sens (si le jugement est suffisant, pourquoi la justice serait nulle à chier?)

La justice Française est "nulle à chier" justement car sujet à seconde chance (sous prétexte de manque de place en prison) qui engendre d'ailleurs fréquemment récidive, donc non, la sanction en l'état actuel de notre système juridique n'est pas suffisante puisque n'applique pas les peines prévues, sans parler des divers échappatoires juridiques permettant de se dédouaner des sanctions pécuniaires...

C'est à ce titre que certains d'entre nous, préfères faire justice eux même quitte à être hors la loi...

 

Et en ce qui concerne le délit de fuite, oui porter assistance ne changera pas les faits, mais pas la sanction puisque constitue un facteur aggravant de la peine et heureusement d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on tombera jamais d'accord, et ca sert a rien de débatre comme si on allait se mettre d'accord sur une seul et meme vérité unique.

J'accepte que nous soyons different et que nous ayons notre propre avis, heureusement car certain avis font peur et je suis content d'avoir le mien.

Je n'essaie pas d'imposer ma vision des choses, je partage juste mon sentiment personnel face a cette situation. et je ne juge personne...

 

je pense qu'on a tous exprimé (sauf pour ceux qui ont des messages cachés) notre avis, et je pense que le débat est utile, mais la on tourne en rond et c'est la bataille pour convaincre l'autre. y a personne a convaincre!!! juste chacun son avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ptilu06 a dit :

on tombera jamais d'accord, et ca sert a rien de débatre comme si on allait se mettre d'accord sur une seul et meme vérité unique.

J'accepte que nous soyons different et que nous ayons notre propre avis, heureusement car certain avis font peur et je suis content d'avoir le mien.

Je n'essaie pas d'imposer ma vision des choses, je partage juste mon sentiment personnel face a cette situation. et je ne juge personne...

 

je pense qu'on a tous exprimé (sauf pour ceux qui ont des messages cachés) notre avis, et je pense que le débat est utile, mais la on tourne en rond et c'est la bataille pour convaincre l'autre. y a personne a convaincre!!! juste chacun son avis :)

 

 

Parfaitement d'accord sur la différence de points de vue.

 

"J'accepte que nous soyons different et que nous ayons notre propre avis, heureusement car certain avis font peur et je suis content d'avoir le mien."

Nous sommes deux...

 

Mais un minimum de réflexion et d'humanité sur une situation évoquée avant de débiter n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 09:58, mpcla a dit :

Dans ce cas développes ta connerie, même combat pour la prise de médicaments, les cryptogrammes sur les boites ne peuvent être plus clair.

Et ne me parles pas de fatigue ou autre futilité du genre !

La fatigue n’est pas une futilité.

C’est une chose qui amène au manque de discernement, qui diminue l’attention et altère les réflexes.

 

Dans les « futilités » il y a également un autre fléau qui touchent pleins de gens sur les route : les soucis.

Quand on a les pensées tournées vers son nouveau né, sa déclaration d’impôts impayée ou sa nana qui vient de se barrer et les meubles et sa collection de culottes sales, on peut être un petit peu totalement à la masse au volant/guidon.

Moi je dis interdisons les soucis ! (-;

 

 

Le 21/12/2017 à 10:24, mpcla a dit :

"payé sa faute via jugement sera suffisant meme si la justice française est nulle à chier..."

Ta phrase est un non sens (si le jugement est suffisant, pourquoi la justice serait nulle à chier?)

Il n’y a pas forcément de non-sens.

La justice c’est des humains qui jugent d’autres humains qui ont fait des conneries (d’humains, pour la plupart…). Exactement comme on peut lire ici. (-:

S’il y a de l’humain dans l’équation, forcément il y a des points de vu différents et donc des mécontentements, au point que certains la trouve nulle à chier (la justice, pas l’équation).

C’est d’ailleurs à cause de ça que la justice est telle qu’elle est (comprendre pour ça que les causes, les volontées, les actes et leur conséquences sont prises en compte) mais aussi qu’elle n’est pas parfaite.

 

Mais au final, à part ceux qui font des conneries de pas-humains, on est quand même tous d’accord sur une chose :

faire des trucs mal, c’est pas bien. #Bisounours

 

 

Je précise que je ne juge pas, et que je ne cite mpcla que parce que ça me permet de rebondir ; moi pas là pour troller.

Il y a sur ce sujet un paquets de points de vu intéressants, plus ou moins tranchés, que je partage ou non.

 

Voilà, voilà… Joyeuses Pâques ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, les facteurs aggravants comme la fatigue, soucis ou autres, s'apparentent en effet à des futilités.

Si l'on est factuel, les faits sont là et indiscutables, peux importe les arguments, on doit être maitre de son véhicule, tellement facile d'invoquer la fatigue, soucis, ou autres éléments de ce style dont tous un chacun est sujet ...

A plus juste raison que dans le cas de cette vidéo, l'auteur est sujet à délit de fuite laissant sa victime au sol et ne mérite donc aucune compassion.

On peut sortir tous les prétextes possibles, cela ne dédouane en rien une personne sujet à de tels actes...

Quant à la justice, certes, son appréciation est humaine, donc parfois subjective, mais connaissant bien ce secteur et au dela du manque de place en prison, le vrai sujet est son impartialité...

 

Bref on ne va pas tergiverser 10 ans, je pense que l'auteur de la vidéo résume assez bien pourquoi il a pris en chasse cette "chauffarde"

(-->modération : vous remarquerez la mesure de mes propos à l'encontre de cette ... même si je n'en pense pas moins)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 51 minutes, FlatFab a dit :

Retour et précisions sur ce sujet par un officier de police judiciaire :

 

https://blog.francetvinfo.fr/police/2018/01/14/intervenir-lors-de-la-commission-dun-crime-ou-delit-mode-demploi.html

 

son dernier paragraphe qui me "touche" le plus. le reste on apprends pas grand chose, et puis j'ai l'impression que devoir expliquer que c'est légal d'intervenir ca revient a dire "non mais c'est pas grave si vous n'etes pas intervenu, vous ne pouviez pas deviner..."

et ca ca m'enerve au plus haut point... au bout d'un moment, quand tu bouges pas ton cul pour aider les autres, faut pas s'étonner quand tu es dans la merde que y a personne pour toi... peut importe ce que dit la loi.

 

enfin bref, je pense que tout est dit dans son article.

 

Si "seul" on n'est pas grand chose, à plusieurs, il en est tout autrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...