Aller au contenu

Délit de fuite après avoir percuté un piéton


BikerTos

Messages recommandés

T’abuses Seph ^^ chacun mesure les risques. En aucun cas il ne faut encourager les gens à le faire dans ce cas précis, mais ce n’est pas stupide en soi.

Par contre il ne faut pas venir se plaindre si ça tourne mal, le risque est réel en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FlatFab a dit :

+ manque de maîtrise du terrain

+ 1 contre plusieurs

 

Faut pas rêver, même un combattant expérimenté aura du mal face à deux mecs un peu aguerris ou même trois-quatre débutants.

Dans les films, ça passe, mais en vrai, si 3-4 mecs te tombent dessus vraiment en même temps, même s'ils ne sont pas entraînés, avec juste la rage et le nombre, tu peux pas gérer.

 

On est d'accord, je ne sais pas comment sa se passe dans d'autre sport de combat, mais en boxe thai, on a beau s'entrainer a gérer des situations face à plusieurs.

Quand sa nous arrive réellement, c'est une autre histoire, notre seul salut, c'est notre formation, elle ne nous empêchera pas forcément de nous prendre une raclée...

Pour ma part, j'ai besoin de dormir la nuit, j'estime devoir agir si c'est légitime pour pouvoir me regarder dans la glace.

Pour le reste, faut pas non plus pousser, si un gars sort une arme quel-quelle soit, on n'est pas non plus suicidaire à aller au front sachant d'office la finalité (or mis s'il s'agit de proche et qu'il n'y a pas d’échappatoire)...

 

Quant à être aussi armé pour répondre,  c'est pas franchement subtil puisque trop tentant d'en faire usage et de subir les sanctions relatives a dommages corporels graves...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire désolé 2 pages et demi pour tourner en rond ...

 

il a eu raison , dans ma tete , je pense que l'adrénaline aurait prie le dessus pour que je face la même chose  , apres filmer pour la mettre sur youtube pas sur 

 

 

vous etes tous gentils paix et amour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clemfarfar a dit :

lire désolé 2 pages et demi pour tourner en rond ...

 

il a eu raison , dans ma tete , je pense que l'adrénaline aurait prie le dessus pour que je face la même chose  , apres filmer pour la mettre sur youtube pas sur 

 

 

vous etes tous gentils paix et amour 

:D!

 

Idem je trouve que vous vous prenez vachement la tête les gars :huh:

 

Bon moi je n'ai pas de couilles ^_^ mais j'ai du coeur (comme vous hein, on l'a bien compris ;)), du coup je pense que j'interviendrais aussi dans une situation où quelqu'un serait en danger, mais plutôt par le dialogue, interpeller personnellement les passants (il paraît qu'il faut "cibler" des personnes pour que ce soit efficace), calmer les choses, ce genre de truc quoi. ça m'est déjà arrivé de jouer les médiateurs, par contre pas devant un flingue ou couteau ... :wacko:

 

La violence ne résoud pas grand'chose (et comme dit @FlatFab il vaut mieux laisser agir la justice), et dans cette situation (poursuivre la personne pour lui taper dessus d'après ce que certains suggèrent) on pourrait plutôt appeler ça du défoulement.

 

Cependant comme @mpcla j'ai des enfants, et virilité ou pas je sais très bien que, si quelqu'un leur faisait du mal, en tant que mère je serais capable du pire pour qu'il ne puisse jamais recommencer... (si si, une maman ça peut être trèèès méchant)

 

Donc au final il vaut mieux qu'on ne tombe jamais sur une personne qui a fait du mal à un de nos proches; en contrepartie montrons-nous dignes de confiance en intervenant aussi dignement que possible dans les situations où quelqu'un est mis en danger, au moins pour pouvoir ensuite nous regarder en face dans le miroir (même si c'est avec une tronche complètement déglinguée "après coup" :lol:)

 

Voilàààà, la seule fille du post a parlé :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FlatFab

perso identifier la personne pour moi et avoir la conscience tranquil ca ne me suffit pas, je veux m'assurer que cette personne ne recommencera pas. dans les conditions de la video, suivre la personne, au peril de ma vie, et au final tomber sur une patrouille pour interpeler la personne, c'est le minimum.

 

Aucune loi ne me dicte quoi faire et comment reagir, je suis un peu humaniste, et si j'agis c'est pas parce que la loi X dit qu'il faut que j'identifie et que la loi Y dit que si j'agis pas je ne porte pas assistance a une personne en danger.

 

Je réagis parce que:

- j'ai des valeurs

- je suis en mesure techniquement de le faire

- J'ai analysé a mon niveau la situation (on peut se tromper et se faire mettre KO par un group d'individus par exemple)

- ma volonter d'arreter une action, ou meme d'arreter une personne qui a commis une action (ton exemple, le violeur a finis son affaire, du coup c'est bon tu ne le suis pas pour l'interpeler?),est plus forte et prends le dessus sur les risques que j'encours.

Je n'ai aucune formation de combat et je deteste la violence, mais je deteste encore plus etre impuissant, alors oui si m'allonger sur la grenade permet de sauver tout le monde dans la piece, je serai peut-etre cette personne la...

 

c'est pas parce que le mec a une arme qu'il est pret a en faire usage (blanche ou a feu) mais c'est sur que ca reste impressionant, mais encore une fois chacun ses propre reflex, mais je suis dsl, y en a leur reflex c'est se mettre en boule pour se proteger et y en a d'autre c'est de sauter sur le mec.

 

Regardez le terroriste a Nice, y a que 1 seul mec, qui au peril de sa vie, a eu les couilles de monter sur son scooter pour essayer d'arreter le camion. ce mec est un exemple a mes yeux, et je trouve ca domage que pas plus de monde n'ai reagis comme ca.

chacun fais ses propres choix mais vous pouvez pas condamner les gens qui pensent qu'intervenir, meme en dehors des lois, et au peril de leur vie, pour sauver une autre, ou juste mettre fin a la fuite d'un mec qui a commis un grave accident, se soit un mauvais comportement...

 

Apres y a evidement une part de lucidité a avoir, quand je vois un mec qui fume un petard ou un gamin qui vole un sachet de bonbon, je m'en bats les steack :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que quelqu'un allait essayer de faire retomber un peu de merde sur le motard :

 

Il y a 12 heures, VelocyRaptor a dit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mpcla a dit :

Quand je disais que la justice Française est une blague : elle risque si des poursuites sont engagées jusqu'à 3 ans de prison et 75 000 € d'amende ...

Sa va se finir en sursit comme d'hab....

(Hyper dissuasif comme sanction pour une personne qui s'est crue dans GTA...)

 

 

 

Pas forcément... En plus si elle avait des antécédents ils sont beaucoup moins souples. J'espère surtout que si il y a poursuite, les plaignants ne lâcherons rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Pas forcément... En plus si elle avait des antécédents ils sont beaucoup moins souples. J'espère surtout que si il y a poursuite, les plaignants ne lâcherons rien.

 

Pas faux, généralement la sanction dépend du dommage subit par la victime.

S'il n'y a pas d'invalidité avérée, ni d'antécédents, elle devrait s'en sortir avec une peine avec sursis et vu l'âge de cette personne, si amende il y a, gros risque d'insolvabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 10:41, Ptilu06 a dit :

et suivre quelqu'un, ou essayer de mettre fin a ses actes, au peril de sa vie, ca devrait etre un reflexe chez tout le monde.

 

Je suis plus ou moins d'accord avec toi ou avec @mpcla ... excepté le "au péril de sa vie" 
L'homme, comme tout espèce animale vivante a un réflexe de survie, un peu comme les buffles dans la savane qui abandonne l'un des leurs parce que y'a des lionnes qui lui ont niqué la gueule, si un buffle y va, il risque de se faire défoncer ...  Je m’égare j'avoue... 
Si je suis ton raisonnement Luc, si y'a une agression à main armé et que le gars shoote quelqu'un, tu vas lui sauter dessus parce que c'est pas juste .. J'y crois pas. Comme tout le monde dans ce cas là, tu vas prendre tes jambes à ton coup, en essayant à la rigueur de protéger le plus de monde autour de toi ou tes proches qui sont là. Après chaque situation et personne la vivant est différente, tu peux avoir des milliers de réactions possibles. Mais je pense que dans le cas d'une menace sur ta vie, excepté les personnes "formées" pour ne pas perdre ses moyens dans ces moments là(force de l'ordre, militaire, inspecteur des impôts..), tu veux juste rester en vie en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Liotild je sais pas j'ai pas vecu encore de situation aussi extrem, et je suis daccord que "au peril de sa vie" c'est un peu fort.

mais y a un juste milieu et plein de situation dans la vie de tous les jours, ou s'en se mettre en grand danger de mort il y a moyen d'agir, et dans ces meme conditions trop peu de gens reagissent... a l'exemple du mec qui a pris des risques pour arreter le camion sur la promenade des Anglais a nice, mais ca encore c'est pas tous les jours, mais aider une personne agée a traverser, plein de gens vont dire "ba oui c'est normal" et pourtant a chaque fois que j'ai eu a le faire, gens autour pour qui s'etait "normal", personne ne se bougeait pour aider cette pov' femme... c'est la que je dis, on manque beaucoup trop de civisme.

 

concernant la chauffard... honnetement, et c'est mon avis, la prison ca sert a rien, et toutes les amendes du monde ne serviront a rien. par contre si les assurances ne couvrent pas les degats corporels (et les complications a venir en cas de handicap) elle devrait payer, et surtout, elle ne devrait plus avoir le droit de conduire, a vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dis que j'étais d'accord plus ou moins avec toi ;) 

On pourrait débattre du pourquoi ou du comment du manque de civisme de la société moderne mais bon on va tourner en rond. 

 

En tout cas, il fait le buzz avec sa vidéo. Je pense que la mise en scène avec la musique épique est digne d'un film d'action, il paraîtrait même que c'est extrait du prochain film "Couille dehors" ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

Concernant la chauffard... honnetement, et c'est mon avis, la prison ca sert a rien, et toutes les amendes du monde ne serviront a rien. par contre si les assurances ne couvrent pas les degats corporels (et les complications a venir en cas de handicap) elle devrait payer, et surtout, elle ne devrait plus avoir le droit de conduire, a vie!

 

Avant de juger faudrait déjà connaitre réellement les faits, savoir pourquoi, comment, qui...

 

Le délits de fuite ça peut être une réaction de "peur" ou alors la conductrice était dans un état anormal pour X ou Y raison(s).

 

C'est pas parce que tu fais une erreur que tu dois le payer toute ta vie sinon autant l'abattre tout de suite, avoir une voiture c'est peut être vital pour elle afin d'aller bosser et pour rembourser sa dette sans travail je vois pas comment elle pourrait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Liotild a dit :

 

Je suis plus ou moins d'accord avec toi ou avec @mpcla ... excepté le "au péril de sa vie" 
L'homme, comme tout espèce animale vivante a un réflexe de survie, un peu comme les buffles dans la savane qui abandonne l'un des leurs parce que y'a des lionnes qui lui ont niqué la gueule, si un buffle y va, il risque de se faire défoncer ...  Je m’égare j'avoue... 

:lol:!!! Pas mal comme illustration :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Seph a dit :

 

Avant de juger faudrait déjà connaitre réellement les faits, savoir pourquoi, comment, qui...

 

Le délits de fuite ça peut être une réaction de "peur" ou alors la conductrice était dans un état anormal pour X ou Y raison(s).

 

C'est pas parce que tu fais une erreur que tu dois le payer toute ta vie sinon autant l'abattre tout de suite, avoir une voiture c'est peut être vital pour elle afin d'aller bosser et pour rembourser sa dette sans travail je vois pas comment elle pourrait faire.

 

J'ai bien compris a qui j'avais a faire et évite donc d'interagir avec toi, mais là...

On atteint le summum de la connerie ...

Donc si l'on suit ton raisonnement, les circonstances atténuantes (peur, emprise d'alcool ou stupéfiant, etc...) amoindrissent la gravité des faits...

Tu fumes un pétard, te sifle une bouteille de sky en soirée, tu ne prends pas ton véhicule, c'est de la logique élémentaire.

Aucune excuse n'est viable lorsqu'on fou la vie en l'air de quelqu'un, on doit assumer et basta...

Si l'usage d'un véhicule est nécéssaire à la pérennité de son emploi, il fallait peu être y songer avant de se la jouer GTA dans les rue de Paris, le délit de fuite ne fait que démontrer qu'on a a faire à une personne capable de dormir la nuit avec un accident sur la conscience. Ce genre de profil ne mérite aucun respect !

Vas balancer tes inepties aux victimes de chauffards perdant l'usage d'un membre, ou aux proches de personnes décédés suite à accidents de circulation avec responsabilité avérée de la partie adverse...

Tu leurs dira quoi?

"oui, mais comprenez que l'auteur était sous l'emprise de l'alcool, stupéfiant ou autre psychotrope et qu'elle a pris la fuite par peur"?

A part décupler leur haine puisque l'auteur savait qu'il ne devait pas conduire dans cet état, j'vois pas...

Quant a rembourser la dette, arrêtes de prendre les gens pour des cons, le système Français implique qu'on ne peut pas saisir une personne insolvable, une invalidité peut se quantifier en million d'euros si recours de la victime et concernant l'amende, c'est utopiste que celle-ci soit à hauteur  du montant prévu et encore les 3/4 du temps, elle n'est même pas mis en oeuvre... 

Au delà de ça, tu penses sincèrement que ce genre de profil va bosser pour réparer sa connerie sachant qu'elle sera incapable d'assurer son niveau de vie suite à fractionnement de la dette? la bonne blague, on connait la chanson, sa organise son insolvabilité et attend la prescription des 10 ans...

Notre système juridique avance déjà à reculons, avec de tel mentalité, on ne peut forcément pas avancer dans le bon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te dis qu'elle ne serait pas aller se dénoncer après?

 

On a tous droit au bénéfice du doute et certains à une seconde chance.

 

Ai je parlé uniquement d'alcool ou drogue? Non

 

Tu m'as vu dire qu'un état anormal amoindri les faits? Encore moins.

 

C'est meme pire pour moi.

 

Apprends à lire avant de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Seph a dit :

Qu'est ce qui te dis qu'elle ne serait pas aller se dénoncer après?

 

On a tous droit au bénéfice du doute et certains à une seconde chance.

 

Ai je parlé uniquement d'alcool ou drogue? Non

 

Tu m'as vu dire qu'un état anormal amoindri les faits? Encore moins.

 

C'est meme pire pour moi.

 

Apprends à lire avant de répondre.

 

"état anormal pour X ou Y raison(s)" 

 

Dans ce cas développes ta connerie, même combat pour la prise de médicaments, les cryptogrammes sur les boites ne peuvent être plus clair.

Et ne me parles pas de fatigue ou autre futilité du genre !

 

"C'est pas parce que tu fais une erreur que tu dois le payer toute ta vie"

 

T'oses me dire que tu ne minimises pas la situation. Meme si sa te ferai forcément changer de discourt, je ne te souhaite jamais que ce genre d'incident t'arrives ou arrives à un de tes proches...

A lecture de tes propos, cette personne devrait pouvoir poursuivre sa vie sereinement sous prétexte de "bénéfice du doute" ou "seconde chance".

T'oublies juste qu'il y a une victime qui n'a rien demandé à personne, était dans son bon droit, n'a quant à elle pas bruler un feu rouge, percuté un piéton et pris la fuite...

 

"Apprends à lire avant de répondre."

 

C'était très clair et fidèle a toi même, aussi subjectif que d'habitude...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien renverser quelqu'un demain et tuer ou estropier la personne, s'arreter et porter secours sera (pour moi) normal mais ça changera rien au fait.

 

Si tu fuis ça changera rien non plus pour la victime, par contre aux yeux de la loi/des autres tu seras un enculé.

 

Forcément on en voudra plus à celui qui fuit et arrive à vivre/dormir comme si de rien n'était mais celui qui assume et reste/porte assistance sera tout aussi coupable/punissable pour autant vivre avec un mort/estropié sur la conscience et payé sa faute via jugement sera suffisant meme si la justice française est nulle à chier...

 

Si tu veux tuer quelqu'un, prends ta voiture, deux/trois litres de bière et tu risqueras quasiment rien. :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...