Aller au contenu

À la recherche d'un bon casque


Bac Asable

Messages recommandés

Salut, Pour le choix du casque, perso, l'essai, il n'y a rien de telle 

Ensuite pour le bruit, pas de mystére, a partir de 100kmh, le bruit (sifflement du vent) devient trop pénible, au bout de 30min

Je me suis équipé aussi de protéctions d'oreilles et je ne m'en passerai plus 😉

J'ai fait une vidéo là dessus où je parle de mes anciennes réticences et des différents modéles que j'ai testé

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/16/2017 à 06:37, Animal a dit :

Perso j’ai jamais essayé un casque avant de l’acheter :P ! J’en ai 4 actuellement et jamais eu de soucis. 

tu as de la chance que la forme de ton crane n'ai pas une forme trop atypique, ou alors que tu as choisi juste les bon casques sans le savoir ^^.

Mais vu le prix d'un casque et la complexiter pour ramener un casque en magasin, perso je prendrai pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ptilu06 a dit :

tu as de la chance que la forme de ton crane n'ai pas une forme trop atypique, ou alors que tu as choisi juste les bon casques sans le savoir ^^.

Mais vu le prix d'un casque et la complexiter pour ramener un casque en magasin, perso je prendrai pas le risque.

 

D'autant plus que j'en ai acheté 3 sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous, je déterre ce sujet plutôt que d'en ouvrir un second pour la même raison.

 

On est d'accord sur un point, chaque tête a son casque.

Personnellement je suis actuellement possesseur d'un RPHA 10 Plus Replica Lorenzo Carbon blablabla, bref excellent casque je me sens vraiment à l'aise avec. Le seul hic, car il y a toujours un hic, c'est la bavette, une m**** infâme avec ses 3 tétons en plastique ridicule (elle ne tien presque plus à force). Sinon niveau confort je n'ai rien à redire, niveau insonorisation c'est bien mais à cause de cette bavette déplorable cela engendre un prise d'air non négligeable.

Il pèse 1300gr et je ne le trouve pas lourd même après quelques heures de ballade.

Que pensez vous de l'écran solaire intégré? Je trouve cela pratique car pour rouler le soir ou de nuit avec la vitre teintée on a connu mieux :D

Je n'ai pas vraiment de budget, mais je pense que dans les 600-700 je devrais avoir quelque chose de convenable. (Prix du RPHA à l'époque)

 

Si certains d'entre vous on eut ce casque ou équivalent.

Je pèse 80kg pour 1m80 pour une bécane sans bulle (je n'ai pas encore la mienne mais Roadster ou Supermot) mais c'est surtout la morphologie de ma tête qui va jouer.

 

Je voudrais juste avoir vos avis, test et expériences sur certains casques.

 

Merci l'équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TonyLoco a dit :

Que pensez vous de l'écran solaire intégré?

Je ne pourrais plus m'en passer.

 

Il y a 3 heures, TonyLoco a dit :

Je n'ai pas vraiment de budget, mais je pense que dans les 600-700

J'ai eu mon C4 pour ce prix, intercom inclus. Je l'ai très peu tester. Mais à première vue, c'est mieux que le C3 que je trouvais déjà excellent. Si tout ce passe bien, je fais mon premier "grand" tour avec le C4 demain.

 

Il y a 3 heures, TonyLoco a dit :

Je pèse 80kg pour 1m80 pour une bécane sans bulle

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après si je trouve celui qui me convient à moindre prix je ne suis pas contre non plus ^^

 

Je vous vois parler de "Schuberth" je ne connais absolument pas cette marque, qu'en est-il du confort et quelle autres avantages/inconvénients pourrais-tu me décrire @Niklos ? Mise à part l'insonorisation. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TonyLoco a dit :

Oui, après si je trouve celui qui me convient à moindre prix je ne suis pas contre non plus ^^

 

Je vous vois parler de "Schuberth" je ne connais absolument pas cette marque, qu'en est-il du confort et quelle autres avantages/inconvénients pourrais-tu me décrire @Niklos ? Mise à part l'insonorisation. Merci

 

Ils sont moches 😝

 

Blague à part, y'a pas mal de marque qui font des casques plutôt pas mal avec un rapport qualité / prix plus que correcte.
Je sais que tu risques d'avoir pas mal de ristourne sur les casques Nolan / Xlite, leur usine vient de fermer et ils sont franchement pas mal.

Les dernières gamme de Scorpion ont d'excellents retours également avec des prix relativement corrects. 

 

Ensuite, tu peux taper dans le "haut de gamme" avec Araï , Shoei, Xlite, Shu, etc. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TonyLoco a dit :

Oui, après si je trouve celui qui me convient à moindre prix je ne suis pas contre non plus ^^

 

Je vous vois parler de "Schuberth" je ne connais absolument pas cette marque, qu'en est-il du confort et quelle autres avantages/inconvénients pourrais-tu me décrire @Niklos ? Mise à part l'insonorisation. Merci

 

En ce qui concerne le C3, rien a signaler. Un très bon casque sur tous les points. A signalé : une jugulaire micrométrique ce que certains n'apprécient pas (moi je préfère).

Pour le C4, à peu prêt pareil hormis qu'il me faire mal dans le haut du crane après 1heure de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas "ils sont moches" mais "ils ne sont pas à mon goût" 😁

Mais c'est vrai qu'ils ont... comment dire... leur style à part ^^

 

Alors oui comme tu dis Ptilu je prime sur le confort, mais je suis avant tout attiré par le style, et j'ai un faible pour le carbon.

Que pensez-vous de la marque "Simpson" ? (Non pas de blague avec Homer svp :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...