Aller au contenu

Moto A2 + conseil assurance


strike_lord

Messages recommandés

Salut le monde, 

 

Comme vous avez pu le voir ( ou pas ), je rentre dans 6 mois  en France et je vais de fouler m'inscrire au permis A2. 

Je possède déjà le permis A1 et j'ai roulé pendant 1 ans dans à peu près toute les conditions ( jour, nuit, pluie, neige, voie rapide, montagne,... ) en Haute-Savoie en Varadero 125.

Or, l'année prochaine, je pars dans le nord pour au moins 3 ans pour les études. 

Je pense avoir un budget de environ 2800€ et j'ai trouvé la sv650 qui me plait assez. Or 2 servions existent ( N et S ) et je ne sais pas laquelle choisir....

Voila les quelques points sur les 2 versions que je pense important :

 

SV650N :

-position plus confort mais moins de protections

-rapport de boites plus courts #34cv

-assurance moins cher ? 

 

SV650S :

-position plus sport ( guidon bracelet )

-plus de protections

-plus nombreuses en occasion

 

Sachant que je viens d'un Trail, j'ai un peu peur de me prendre le vent en pleine face...

Et puis l'assurance... combien ça va coûter ? sachant que j'aurais 2 ans de permis A1 assuré en conducteur secondaire ( mon père est le 1er), plus mon permis B avec la conduite accompagné.

 

Si vous avez des autres moto à me conseillez, je suis preneur ! et des conseils dans tout ce qui est assurance aussi.

SI vous voulez d'autres info , je suis la ;) 

 

Merci et V à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N en général veut dire "Naked" (nue) donc sans protection, je ne pense pas que cela ai une incidence sur l'assurance. Les assureurs n'aiment les R par contre car pour eux ça veut "Racing" même si la moto n'est pas en catégorie Sport chez le constructeur.

Si tu as peur de prendre du vent, dirige toi vers la S bien sur, mais si tu comptes rouler beaucoup, tu verras que les bracelets font rapidement mal aux poignets.

 

Pour l'assurance c'est très délicat de comparer, il faut surtout voir les garanties proposées par chaque compagnie. Club 14 qui est une filiale d'Axa est en général bien placé.

Mais il y en a plein d'autre, et comme les prix varient aussi en fonction des régions, tu comprendras que de te dire un prix s'avère impossible.

 

Bonne chance dans tes recherches et bon achat.

 

 :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à te conseiller : fais des simulations, au moins sur internet pour commencer.

AMV, mutuelle des motards ont des simulateurs de prix bien fait par exemple.

Quand à la difference entre svs et svn, le svs sera certainement plus cher.

Par exemple, j'ai commencé avec un er6f, j'ai payé plus que si c'était un er6n.

Au même titre que lorsque j'avais un cbr600f, je payais plus que si c'était un hornet et pourtant ce sont les mêmes motos.

 

Pour le choix entre svs ou n, hormis l'assurance, seul des essais pourront t'aider à choisir. Certains ne jurent que par du carénage et d'autres aiment en prendre plein la tronche en roadster. La position du svs n'est pas radicale rassures toi, ce n'est pas une sportive.

Dans la même gamme tu as les er6n/f et cbr/cb500 voir la version trail cb500x.

Regardes aussi vers les plus petites cylindrées avec la ninja 300 par exemple qui devrait rentrer dans ton budget tant au niveau achat qu'assurance.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

J'ai chopé mon permis A2 le 21 novembre et je me suis pris un ptit SVS de 2009, j'en suis très content pour le moment !

Effectivement, qui ne serait pas content d'avoir sa première moto, mais quand même, elle est joueuse, légère (en dessous de 200 kgs), maniable etc etc

 

Quant à la position, elle est sportive oui, mais pas hypersportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 05:45, Rem a dit :

Salut l'ami,

 

J'ai chopé mon permis A2 le 21 novembre et je me suis pris un ptit SVS de 2009, j'en suis très content pour le moment !

Effectivement, qui ne serait pas content d'avoir sa première moto, mais quand même, elle est joueuse, légère (en dessous de 200 kgs), maniable etc etc

 

Quant à la position, elle est sportive oui, mais pas hypersportive !

Merci de ton ressenti ! 

La position sportive c'est genre comment ? Car j'ai une malformation au pied et quand j'ai essayer l'enduro d'un pote j'ai galéré avec le sélecteur de vitesse car il était trop "serré"

Et combien elle t'a coûté celle de 2009 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...