Aller au contenu

Mon avis sur le Sena 20S


Bac Asable

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Par quoi commencer...

 

- L'intercom est trop complexe : Il y a 12 options / 4 boutons / des appuis cours, des appuis longs, des doubles clic
Bref c'est un vrai pc de compétition ou il faut 4h pour comprendre le manuel. Sauf que le manuel est pas dans la boite, il y a bien l'application mais j'en parle après.

 

- L'application est pas ergonomique : C'est une appli de paramétrage qui se veut aider aux appairages des intercoms. Sauf qu'elle n'aide pas l’appairage, elle propose juste un menu groupe ou j'ai jamais retrouvé mon second intercom dedans (bien que déjà connecté)

L'appli propose donc le manuel de 70 pages si tu sais lire les lettres en taille 5 (tu peux zoomer quand même sur le smartphone, ouf) et un guide rapide, mais leur systeme d'appairage d'appui de 6s ne fonctionnait pas avec le mien. 

 

- La qualité audio : Beaucoup trop aigues, même avec le booster audio, qui en fait rajoute des aigues. Et donc avec un casque modulable comme le mien tu commences à ne plus rien entendre à partir de 90 km/h. Et n'essai même pas d'écouter de la musique sur l'autoroute tu vas pousser les haut-parleurs a saturer.

 

- La qualité micro : Si tout le monde pense que le micro filaire est naze et disent qu'il faut prendre un micro perche, c'est parce que le filaire, collé au casque est trop loin pour la bouche. Et le perche doit être bouffé pour que l'on entende bien la voix. Donc la sensibilité du micro est trop faible pour limiter les bruits ambiants.

 

- Les trucs qui me rendent fou : T'allumes l'intercom, tu règles la puissance du son, tu appuis sur un bouton et la "ECHEC INTERCOM" puissance over 9000 dans les tes oreilles. Pareille, tu appelles un ami au téléphone, "BIIIIIIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIIP" puissance over 9000 alors que le son de ton GPS est à puissance normale. 

 

L'intercom est super complexe, donc tu piges rien, donc tu appuis sur les boutons, donc tu te fais péter les tympans, donc tu en marre, donc en conclusion tu te dis que pour le prix du 20S Sena pourrait t'offrir des cours d'apprentissage du bouzin !!

 

Je veux bien ne pas comprendre un système un jour ou deux, mais si j'arrive à monter un PC de A à Z je devrais réussir à faire fonctionner un talky-walky ! Et donc mon amour propres prend un sérieux coups de vieux avec cet intercom ?!

 

Et encore j'ai de la chance, je suis de la génération numérique, mais mon père lui serait encore plus perdu ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mis à part la galère pour s'appairer avec d'autres intercom (à partir de 3) et le son aiguë (corrigé si tu protèges tes oreilles avec des bouchons d'oreilles), pas de problème ^^

Au contraire je trouve cet intercom plutôt ergonomique, les menus bien pensés (et encore on y va une fois à la configuration, après pas vraiment besoin d'y aller :)). 

Une très bonne qualité de micro (avec la perche non filaire), un manuel sur l'application clair et lisible, la batterie tient longtemps... 

Pour info il y a différents réglages de volume, genre 1 pour les appels, 1 pour l'intercom...

 

Après, peut-être que je suis plus souple que toi, perso il me convient parfaitement ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme retour. Je me suis pas renseigné plus que ça mais je crois que plusieurs ici en étaient contents. A voir ce qu'ils en pensent.

 

il y a 22 minutes, Jo Lapoule a dit :

et le son aiguë (corrigé si tu protèges tes oreilles avec des bouchons d'oreilles)

 

Avoue que c'est un peu ouf de devoir mettre des bouchons d'oreille pour pouvoir profiter à fond de l'appareil vu son prix ... Enfin perso je trouve ça moyen. Sans lancer le débat des bouchons d'oreille qui sont à mes yeux parfois indispensables.

 

EDIT : si un modo veut bien fusionner mes messages :) @Jo Lapoule m'a devancé de quelques millisecondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester un intercom no-name à 30€, le truc à moins d'option mais la qualité du son est meilleur et le micro est plus performant.

 

Là pour le prix du 20S j'ai un truc qui me pète les oreilles et ont m'entend pas, y'a un problème ?!

 

@Jo Lapoule Tu fais comment pour régler le son en fonction des options ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le son plutôt bon un peu trop aigu en effet en roulant. Aussi quand jappaire mon tel en bluetooth j'ai 2 bips à fond qui cassent les oreilles ! Le micro perche aucun soucis. La reconnaissance vocale jamais reussi a l'utiliser correctement. Lappairage avec d'autres intercom une galère sans nom et jamais réussi non plus en utilisant lappli. La batterie tient super longtemps et lintercom reste connecté super loin d'un autre donc gros points positifs. Au final content de la qualité mais oui un peu decu des options et de l'ergonomie. J'ai essayé la radio par exemple c'est pas terrible. En gros jutilise la molette que pour le volume et appairer un autre intercom.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que si tu t'attends à avoir du Bose ou du Marshall dans le casque, c'est raté. 

Je te trouve bien trop exigeant pour l'objet que c'est. J'ai des bouchons d'oreilles et pourtant j'entends parfaitement la musique sur autoroute. Ouais, le son est à fond, mais ça sature en rien. 

 

Après, tu te plains de problèmes que tout ceux qui portent des intégraux ne rencontrent pas. C'est très certainement à cause de ton casque, et faut pas être sorti de polytech pour comprendre qu'un jet sera forcément moins bien isolé de tout comparé à un intégral. 

Pour le reste, l'intercom offre beaucoup de de possibilité, à toi de mémoriser celles qui t'intéressent :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester le Sena 20s et scala Q3 à l'époque et me suis finalement orienté vers un pack 10R en duo.

Le Scala, pas du tous aimé, niveau utilisation et esthétique , et le fait qu'à l'époque cette marque ne permette pas de pairage universel m'a clairement freiné.

En ce qui concerne le 20s, je préfère nettement le 10r, bien que la porté soit moindre.

Au niveau esthétique sur le casque c'est incomparable, le 10R est beaucoup plus discret.

Le 20s reste néanmoins de bonne facture, dispose de plus d'options qui me concernant me paraissait inutile mais je présume que certains y trouve un intérêt.

Niveau qualité de son, je rejoins toune sur le fait qu'un modulable face à un intégral est sujet a altérer le son puisque moins isolé.

L' emplacement des enceintes dans le casque joue aussi beaucoup et bizarrement j'ai aussi remarqué sur le 20s un mauvais réglage des fréquences (aigue trop élevé et manque de médium), soucis que je n'ai pas remarqué sur le 10r qui quant à lui manque de grave.

Sa reste de la mini enceinte, et pour avoir du matos de studio à la maison puisque musicien amateur, en comparaison c'est forcément de la merde au même titre que les écouteurs de smartphone...

A par changer les mini enceintes je ne vois pas de solution à ce problème.

Par ailleurs ceux qui maitrise le son t'expliqueront que pour prétendre à une qualité optimal avec un casque, il faut un casque dit "fermé" pour éviter les bruits ambiants (type casque de monitoring de marque digne de ce nom, contrairement à ce que les gens pensent, les marques Bose, JBL ont réduit la qualité au fil du temps pour démocratiser leurs produits entrée de gamme, sauf à viser le très haut de gamme de ces marques, on est sur du cheap face à Adam, Audio technica, yamaha, sennheiser, etc... On retrouve d'ailleurs ces marques dans les studios de musique).

Un casque fermé pourrait être à mon sens dangereux puisque les bruits ambiants en moto nous permettent d'appréhender les dangers.

Le 20s me semble par contre plus robuste que le 10R, à l'usage (après 2 ans d'utilisation), j'ai du changer la batterie, car le raccord sur ce modèle est fragile.

La molette du 20s permet un accès plus rapide aux options et donc plus simple à l'usage sur route que le 10r.

Je suis convaincu que le 20s est un excellent intercom, mais sa prise en main comme le 10r est assez hard, à la longue on finit par mémoriser leur utilisation, mais disposer de la notice en pdf sur smartphone n'est pas du luxe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton avis, et il est tres tres tres loin du mien. apres quand je vois tes galeres je me dit que tu as pas pris le temps de le prendre en main. alors je dirais pas qu'il est complex, je dirais juste qu'il est complet, donc forcement pas mal d'options. Dans la vie, en general plus je galere plus je retiens, j'ai galéré une fois avec le pairrage group, maintenant je suis un pro, le réglage du son, c'est normal que tu ais des montées de puissance, tu dois regler le volume pour chaque "module" donc quand le telephone sonne baisse le son, quand l'intercom te parle, baisse le son, bref ajuste le son a chaque fois. et une fois que tout sera reglé ce sera bon. pour le micro encore une fois je suis pas d'accord, mon perche et loin de ma bouche (contre le casque) et quand on m'appel les gens hallucinent quand je leur dit que je suis en moto, meilleur son que sur un haut-parleur, ils ne s'en rendent meme pas compte, pour la qualité sonore idem, j'ai pas tout ces soucis. a 130 (au moins) sur l'autoroute, avec les bouchons je met le volume a fond, aucun soucis de son.

alors apres je sais pas a quoi vous comparez, mais si votre reference cest un casque audio pro sennheiser a 500 Euros forcement, les mecs un intercom c'est plus proche du kit main-libre que d'un casque audio... enfin bref tu as donné ton avis et vu comment tu es dure dans tes propos je sais qu'on te fera pas changer.

 

Pour les autres, faites vous votre propre avis, mais en tout cas c'est loin d'etre le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Citation

 

Bonjour à tous et à chacun,

Tout ça c'est très bien. Mais moi avec mon Sena 20 S, chaque fois que je prends la route je pleure mon Sena SMH5 et les euros (beaucoup trop) que j'ai dû lâcher pour l'acquisition du 20S.

Outre le fait qu'il faut se retrouver au milieu des contacts simples, doubles, sextuples  et même plus selon ce que l'on veut tenter de faire, quand j'ai fini par appairer avec le Sena 20S de ma passagère,  la communication inexplicablement (je n'ai alors pas d'autre média connecté) devenir inaudible  tant des craquements, des claquements et grincements divers et variés apparaissent tout à coup ou bien carrément s'interrompt. Quant à communiquer avec des copains qui roulent pourtant à une distance où ils sont visibles, disons moins de 200 mètres, j'y ai finalement renoncé.

Suis-je tombé sur un matériel beugué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Papy a dit :

Bonjour à tous et à chacun,

Tout ça c'est très bien. Mais moi avec mon Sena 20 S, chaque fois que je prends la route je pleure mon Sena SMH5 et les euros (beaucoup trop) que j'ai dû lâcher pour l'acquisition du 20S.

Outre le fait qu'il faut se retrouver au milieu des contacts simples, doubles, sextuples  et même plus selon ce que l'on veut tenter de faire, quand j'ai fini par appairer avec le Sena 20S de ma passagère,  la communication inexplicablement (je n'ai alors pas d'autre média connecté) devenir inaudible  tant des craquements, des claquements et grincements divers et variés apparaissent tout à coup ou bien carrément s'interrompt. Quant à communiquer avec des copains qui roulent pourtant à une distance où ils sont visibles, disons moins de 200 mètres, j'y ai finalement renoncé.

Suis-je tombé sur un matériel beugué?

 

Bonjour

Merci de passer par las section "Présentations" du forum avant de poster. Il faut dire bonjour et se présenter aux autres membres du forum quand on débarque :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...