Aller au contenu

Yi 4k et Yi 4k+


Shifty

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Quelqu'un a t-il ou déjà utilisé une yi 4k ou yi 4k+ ?

Pour le prix ça a l'air d'être une belle alternative à gopro!

https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/action-cam/xiaomi-yi-4k-p32881/test.amp.html

 

https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/action-cam/yi-technology-yi-4k-p37025/test.amp.html

 

Par contre non étanche sans caisson ... Reste à voir si bonne qualité audio avec micro externe!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont une très bonne netteté d'image (supérieure à GoPro) grâce à un débit d'encodage supérieur, par contre la stab est inexistante et les couleurs sont parfois plus ternes qu'en réalité (ça ça se récupère au montage c'est pas très grave).

 

Ce qui a fait que j'ai préféré la GoPro c'est l'étanchéité, la taille sans caisson c'est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors voici une vidéo RAW en 2,7K 60 fps, fixation harnais poitrine + micro externe Drift, fin de journée donc un peu sombre!

En réglages:

- Résolution: 2,7K 60 fps

- Stabilisation: OFF

- Angle de vue: Wide

- Couleurs: Yi color

- Netteté: Moyenne

- Auto low-light: OFF

- Correction distortion optique: ON

- Microphone externe: ON

- Microphone: Faible

- Enregistrement son: Stéréo (Il y a un mode vent qu'il faut que je teste)

 

Pour le son je ne sais trop encore quoi en penser ... Micro Drift entouré dans de la ouate et mis dans la poche du cuir!

Sinon, pour la qualité vidéo, il n'y a pas photo comparé à mon ancienne Drift Ghost S, reste à voir en 1080p 60 fps ce que ça donne!

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shifty a dit :

@Jo Lapoule , peut être ai-je mis trop de ouate ... J'ignore ensuite si ça vient du micro en lui-même ou carrément de la caméra

La caméra y joue beaucoup sur la qualité, mais là on remarque clairement que t'as mis trop de ouate oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle qualité vidéo en effet, du "peu" qu'on voit ^^ on jugera mieux avec une fixation au casque pour voir d'avantage devant ;)
 

Pour le son, c'est pas bon :D en effet il est trop étouffé déjà, cuir + ouate ça fait beaucoup.
Mais surtout, il est à la fois faible et saturé en permanence. J'ai téléchargé ta vidéo et quand je la mets dans Adobe Premiere Pro, je vois bien le niveau assez faible et absolument pas nuancé du tout. Ça c'est la caméra qui égalise les niveaux, je suis pas sûr que tu saches y faire grand chose. 

 

979826Sanstitre.jpg

 

Conclusion : tu pourras avoir un son plus clair en étouffant moins le micro, mais tu auras toujours une mauvaise qualité générale à cause du traitement de la caméra. Sauf s'il existe une option spécifique dans le menu ? Check un peu.

 

Pour te montrer un peu, une bonne prise de son devrait ressembler à ça, avec une variation des niveaux :

 

123248Sanstitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai une yi 4k et enregistre le son en externe j'en suis trés satisfait pour le prix que je l'ai payer ! moins de 150 e ...

 

j'ai tout un assortiment de filtres qui ce monte sur ma yi4k ce qui me permet de renforcer le contraste par exemple , ça ce trouve pour 20 € sur amazon aliexpress ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkeytuning Tu veux dire avec un moyen d'enregistrement externe ou micro externe directement relié à la caméra?

 

Moi que ce soit avec un micro Drift, ATR 3350 ou encore le Zalman, saturation avec le bruit du moteur ...

Finalement j'ai commandé un zoom h2n!

 

Un lien pour tes filtres? Ca passe avec le boîtier étanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...