Aller au contenu

Nouveau pneu: que prendre ?


Daï Ride

Messages recommandés

Ami(e)s motards, bonsoir !

 

Je me tourne vers vous car il est grand temps de changer mon jeu de pneus de ma Suz Bandit 650.

Je ne sais absolument pas quoi prendre, car pour l'instant il s'agissait toujours de mon jeu d'origine (Bridgestone) ! -_-

 

Bien que mon utilisation principale (à km élevés) reste les balades sous une belle météo, je roule presque tous les jours pour aller au boulot (quelques km seulement), donc pluie, poussière, feuilles mortes, ... je souhaite un pneu qui tienne la route avant tout !

 

Des conseils ? ^_^

 

D'avance merci à tous et bon ride ! :V:

IMG_4176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que certains vont me jeter des cailloux ( @Animal ? ) mais à priori pour ce qui concerne l'accroche sur le mouillé les Michelin Pilot Road 4 et les Dunlop Roadsmart 3 sont parmi les meilleurs. Et à priori avec une bonne durée de vie. Par contre je pense pas que ce soit les meilleurs en mode "énervé".

 

Perso j'ai des PR4 et j'en suis content. Mais je laisse les experts compléter mes dires.

 

PS : vraiment sympa ton identité graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#onrelance le débat :D

alors je pense que sur le forum tu vas trouver plein de débat concernant le "meilleur" pneu.

y a pas de regle general, ca dependant de la moto, et de ton utilisation.

 

Pour faire un retour d'experience, sur XJ6 (equivalent a ta suz), j'etais sur PR4 pendant 2ans, et je roule tous les jours, trajet boulo et balade. j'ai meme fais de la piste avec ces pneu. sur ce type de moto (78ch pour la xj6) ils ne m'ont jamais fait default, j'ai meme fait deux fois de la piste avec, ca bouloche mais ca tiens. j'ai pris le model PR4 GT (plus rigide, j'avais un meilleur feeling). l'arriere j'ai fais environ 13K et l'avant 15K.

J'ai décidé de changé car je trouve qu'on finis par se "lasser" de leur comportement trop GT et pas assez "joueur" et j'ai voulu choisir des pneu un peu plus sport: M7RR...

 

Sur la Fazer8 que je viens d'acheter, il y a des PR4 dessus, et la je n'ai pas du tout le meme avis, une fois qu'ils sont bien chaud ca glisse souvent, alors je trouve que tu sent la glisse arriver donc pas trop un soucis de feeling, mais ca rassure pas non plus quand tu es sur l'angle. je dirai donc que en fonction du couple et de la puissance de ta moto il faudra adapter ta conduite au pneu. (ou le pneu a ta conduite?).

 

je dis pas que ce sont les meilleurs pneu car je n'ai pas pu les comparer a d'autres pneu, mais c'est mon experience avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget restreint et que tu veux faire PLEEEIIINS de km avec un train de pneu faut prendre des pneus qui font multi tâche et coute pas cher genre PR4, sinon M7RR.

 

Vu que ta bandit n'a sous doute pas un couple de camion et n'est pas hyper puissante même avec du M7RR tu feras pas mal de bornes mais c'est peut être too much pour ce genre de meule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...