Aller au contenu

Qui a testé les pantalons : Bering RANDO / Furygan DUKE ?


Bac Asable

Messages recommandés

Salut,

 

Je cherche un super pantalon été/hiver avec les protections genoux/hanches, un zip dans le dos, doublure hiver amovible, des aérations sur les cuisses, noir et le tout dans les 200-300 €

 

Mon choix se porte maintenant sur ces deux pantalons :

 

Berin RANDO https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-bering-rando-rg-68929.html

 

+ Large aération sur les cuisses

+ Protection genoux réglable en hauteur

 

Furygan DUKE https://www.dafy-moto.com/pantalon-duke-furygan-noir.html

 

+ Proctections D3O genoux et hanches

+ Double zip dos

 

Est ce que vous avez ces pantalons ?

 

Le furygan me paraît bien, mais il lui manque les aérations pour l'été... C'est balo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca va etre tres compliqué de trouver un pantalon qui sera super bien pour l'été mais aussi super bien pour l'hiver^^.

tu aura toujours des version "mi-saison" mais dans tous les cas ils seront moins efficaces dans les grosses chaleur d'été ou sous une pluie batante l'hiver.

dans la mesure ou tu dois faire un choix, est-ce que tu roules plus souvent quand il fait "chaud" et "sec" ou quand il fait "froid" et "humide".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ptilu06 a dit :

je pense que ca va etre tres compliqué de trouver un pantalon qui sera super bien pour l'été mais aussi super bien pour l'hiver^^.

tu aura toujours des version "mi-saison" mais dans tous les cas ils seront moins efficaces dans les grosses chaleur d'été ou sous une pluie batante l'hiver.

dans la mesure ou tu dois faire un choix, est-ce que tu roules plus souvent quand il fait "chaud" et "sec" ou quand il fait "froid" et "humide".

 

 

+1, perso j'ai une tenue automne/hivers/printemps et une tenue spécifique été pour pas crever de chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cuir perforé que je porte quand il fait pas trop froid (dimanche je l'ai mis j'ai pas eu froid, mais bon je suis dans le sud...) et l'hiver je met un surpantalon, avec protection D3O, super pratique, tiens chaud, coupe bien le vent, protege vraiment de la pluie,meme la grosse ^^. je le porte le matin et le soir quand je vais au taff depuis 1semaine et en generale ca dure jusqu'a Fevrier-Mars. (https://www.motoblouz.com/vente-froid-pluie-furygan-over-pant-85679.html#)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Je vais ajouter une variation cuir pour l'année prochaine :P 

 

Et la moustache qui va avec ? :P 

 

Moi j'ai le blouson cuir "polyvalent" on va dire (avec aérations ouvrables niveau aisselles et doublure thermique amovible assez chaude) et le blouson cuir DXR de base assez fin + le pantalon équivalent avec sliders et protections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, EldaRider a dit :

 

Et la moustache qui va avec ? :P 

 

Moi j'ai le blouson cuir "polyvalent" on va dire (avec aérations ouvrables niveau aisselles et doublure thermique amovible assez chaude) et le blouson cuir DXR de base assez fin + le pantalon équivalent avec sliders et protections.

 

Nope pas de moustache :P ! Une combi 2 parties perforée partout faite sur mesure, je me fais plaiz :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

T'en es content ? 

 

C'est le DXR Blast en coloris noir/gun métal que j'ai, et oui j'en suis content pour le tarif.

Juste qu'il est moins bien taillé que mon Bering (bras et cou un peu trop long) mais sinon il est assez qualitatif et bien fini.

Pour moi il est nickel en cuir d'appoint ou pour circuit (vu qu'il s'attache avec le fute DXR Kickback). J'en avais eu pour environ 320 euroboules avec les réductions pour le blouson, le pantalon et les sliders donc niveau rapport qualité/prix c'était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EldaRider a dit :

Pour moi il est nickel en cuir d'appoint

 

Merci :) 

Je commence à réfléchir à me prendre mon premier cuir et je regarde pas mal du côté de chez DXR et de chez Zolki. Mais c'est dur de trouver des avis sur le long terme et en comparaison des cuirs de grandes marques. On a toujours le droit à l'avis après un déballage la veille et ou semaine d'utilisation. Mais rarement en comparaison longue durée et/ou avec un cuir similaire de marques plus réputée ... Tu sembles donc confirmer mes doutes avec ton "Cuir d'appoint" :D. Mais bon on s'éloigne un peu du sujet initial de @Bac ! sorry :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bac ! a dit :

Coucou

 

Pour ce qui est des fermetures de raccordement, ça se passe comment ?

 

J'ai un zip dans mon manto bering mais est ce que je peux le racorder avec une fermeture longue comme sur pantalon Bering Rando ? C'est générique ?

en generale ca s'accorde par marque, mais c'est pas impossible que ce soit compatible avec une autre marque.

dans tous les cas, vu le prix, je testerai avant d'acheter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

si tu veux vraiment pas etre embété, tu envoies un mail a la marque en précisant les deux models et en demandant si compatible ou pas.

 

J'ai contacté Dafy et m'ont dit que c'était incompatible,

 

'Font chier quand même ! Les marques pourrait standardiser ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Bac j'ai le pantalon Duke, que j'ai acheté pour l'inter saison. Je l'accorde avec mon blouson Furygan  et aussi mon blouson cuir Ixon. Ce pantalon est d'excellente qualité, confortable avec et sans sa doublure, les protections ne genent pas. Par contre pour l'été, vu l'épaisseur du tissu et son étanchéité c'est mort il sera trop chaud dès que les températures dépasseront 25 degrés et il n'y a pas de ventilation. Je lui trouve 2 petit défauts, le manque de poches et le système de scratch pour régler la longueur des jambes qui n'est pas du plus pratique. Et de part sa fabrication on glisse plus sur la selle.

Pour les petites sorties je porte des jeans Furygan ils sont excellents égalements.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...