Aller au contenu

Comment connaitre les restrictions de visionnage d'une musique ?


Renoufle

Messages recommandés

 
Ca depend de la musique et de son propriétaire, même avec 3s ils peuvent réclamer des droits et déclarer que ca n'est pas du "fair use".
Ha ben moi jamais eu de problème en tous cas en dessous des 30s quelque soit la zik. Mzis bon j'utilise pas souvent de zik du top 50

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fridouille91 a dit :

Oui si tu utilises que 4 à 12s dune zik tu risques rien normalement. Comme je lai dit si tu mets moins de 30s dune meme musique dans toute la video ça reste un extrait court et donc on te laisse tranquille. Mais par contre ça t'enlève je crois le droit de revendiquer la totalité des droits sur ta vidéo en cas où qqun a utiliser ta video a ton insu et que tu veux la faire retirer.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 

+1

on peut utiliser des musiques régies par les droits d'auteur si moins de 30 secondes.... C'est valable aussi pour tous les reportages et autres documentaires diffusés sur les chaines nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tonton en Vadrouille a dit :

+1

on peut utiliser des musiques régies par les droits d'auteur si moins de 30 secondes.... C'est valable aussi pour tous les reportages et autres documentaires diffusés sur les chaines nationales.

 

Dans tout les cas en cas de réclamation, ils peuvent appliquer leur droits même si moins de 30 sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 23:03, Tonton en Vadrouille a dit :

on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré? :lol:

 

Oui, mon oncle travaille chez Sony Music, et je lui ai demandé cette fameuse règle des 30 secondes !

*roulement de tambour*

Et bin c'est de la connerie en fait, une légende urbaine.. Un auteur peut revendiquer des droits à partir du moment où un extrait reconnaissable de sa propre musique est utilisée. Ainsi, si YT ne fait pas de problème sur une musique, c'est que soit l'algorithme n'est pas encore passé sur la vidéo, soit il n'a pas reconnu l'extrait avec les bruits parasites (moteurs, voix ...) ou tout simplement que l'auteur n'est pas contre une utilisation de sa musique.

 

En ce qui concerne l'utilisation des musiques dans les émissions et autres vidéos des chaînes de télé, il faut aussi savoir que les groupes de télévision paient une "taxe" à la SACEM pour l'utilisation des musiques, au même titre que tout commerçant qui diffuse de la musique en lieu public (coiffeur etc...), bien que le montant ne soit pas du tout le même.

 

Voilà voilà. La musique et YT, un vrai problème de liberté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Liotild a dit :

 

Oui, mon oncle travaille chez Sony Music, et je lui ai demandé cette fameuse règle des 30 secondes !

*roulement de tambour*

Et bin c'est de la connerie en fait, une légende urbaine.. Un auteur peut revendiquer des droits à partir du moment où un extrait reconnaissable de sa propre musique est utilisée. Ainsi, si YT ne fait pas de problème sur une musique, c'est que soit l'algorithme n'est pas encore passé sur la vidéo, soit il n'a pas reconnu l'extrait avec les bruits parasites (moteurs, voix ...) ou tout simplement que l'auteur n'est pas contre une utilisation de sa musique.

 

En ce qui concerne l'utilisation des musiques dans les émissions et autres vidéos des chaînes de télé, il faut aussi savoir que les groupes de télévision paient une "taxe" à la SACEM pour l'utilisation des musiques, au même titre que tout commerçant qui diffuse de la musique en lieu public (coiffeur etc...), bien que le montant ne soit pas du tout le même.

 

Voilà voilà. La musique et YT, un vrai problème de liberté ! 

 

CQFD :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une chaine secondaire pour tester ;)

si la musique est démonétisé mais autorisé sur tous les appareils jessaye de tricher en la mettant moins de 25-30 secondes

 

si par contre la musique est complètement interdite (genre Da Funk de Daft Punk) je prends aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Petit up sur ce sujet. Je viens tout juste de m'apercevoir que les restrictions liées à cette vidéo avaient changé. Il n'y a plus de restriction de visionnage sur mobile :

 

5a44e1e3b3af4_Capturedecran2017-12-2813_19_21.png.a4896b460d08b027edae681680313c44.png

 

ça signifie donc que les restrictions peuvent évoluer dans le temps ... Quand c'est dans ce sens ça va, mais si du jour au lendemain une restriction est appliquée sur une vidéo qui ne l'était pas c'est moins rigolo ... 

 

Dans le cas présent c'est cool car je vais pouvoir l'envoyer à la famille ou aux amis si besoin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après pour la musique, c'est vrai que c'est casse tête. Mais comme ça a été dit, il y a de nombreux talents non connus qui font de la très bonne musique. Après tous les goûts sont dans la nature mais si jamais allez voir sur Soundcloud Il y a des musiques en téléchargement  d'artistes émergents (plus orienté drum & Bass, electro, chill ect..), puis pour un juste retour des choses, un petit mail à la personne concernée et une pub en description et le tour est joué :) . Perso je suis passé par là pour discuter avec un artiste dont les musiques peuvent me correspondre et ainsi contourner cette restriction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...