Aller au contenu

Vegaspro 15 et le mp4


CDP

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

Alors après avoir remis mon pc à 0 j'ai essayer de remettre 1ère pro et pas moyen que ça marche...

 

Bref tentons vegas pro 15...

 

Jusque là tout va bien, sauf que ma camera enregistre en mp4 et que lui il n'avale pas le mp4...

 

J'ai pas mal chercher sur le web et personne n'a ce problème...

 

En gros je peux ouvrir mon fichier vidéo et le lire dans vegas sauf que l'aperçu est pas beau et que le son crépite.

 

Un mp3 marche très bien

 

Une vidéo en .wmv également

 

J'ai même essayé de télécharger le codec quicktime il ne veut rien savoir...

 

Si vous avec une solution à part de repartir sur movie maker 😄😄 je vous en remercierez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que tu te fies a la qualité de l'aperçu, ils sont pour la plus par du temps dégradés pour limiter la consommation en ressource de ton pc et faciliter le montage. Donc oui certains formats vont ressortir plus facilement que d'autres mais c'est normal. Fait un test de "finaliser" une video tu verras la qualiter est bonne normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu regarde ta video en .mp4 depuis un lecteur (windows, vlc ou autres) mais pas depuis ton editeur, la video est de bonne qualité?

c'est quoi le processeur de ton pc et carte graphique?

 

c'est quoi le reglage de ta camera ? (format, pixel, tousatousa), c'est quoi la marque&Model de ta SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ba ca aurai pu avoir une importance au moment de l'enregistrement, tu pense filmer en 60fps mais ta SD n'arrive pas a suivre et du coup enregistre beaucoup moins d'images, tu te retrouve avec une vidéo qui saccade, tu pense que ca vient de ton pc mais en fait ca se passe au niveau de l'enregistrement. mais bon ca n'a pas l'air detre ton cas.

 

de ce que tu décris je vois qu'une chose, ca vient de l'editeur (Vegaspro 15) et/ou de ton PC.

techniquement tu arrives a lire les videos, on sait que Vegaspro accepte le format mp4.

Quand tu fais ton montage les videos sont sur un DD externe ou sur ton PC?

tu as essayé de filmer en 720 x 30fps (par exemple) et de voir si tu avais le meme soucis?

 

je reste interessé a savoir si tu as une carte graphique ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un pro de ouf ou quoi donc je dis peut-etre une grosse bétise mais vu que y a que moi qui cherche :P je fais ce que je peux ^^.

d77236e268e48230d4bfbf52ce45155a.png

ta carte graphique me semble assez "faible" meme si le pc est correct,  pour faire du montage video surtout que tu es sur vegaspro 15 (donc un editer récent) qui doit deja tirer pas mal sur le PC et la CG, donc si tu essais de faire du "preview" ca peut sans doute atteindre la limite de ton Setup.

1) je trouve ca quand meme chelou que meme sur une video "finalisée" tu ais encore le soucis.

2) si une video en moins bonne qualité passe sur vegaspro15 et si une video en 720 x 50fps passe sur un logiciel plus ancien, ou moins bon, je validerai ma theorie du setup PC trop faible.

3) j'en ai aucune idée :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain, la carte graphique n'est utilisée pour l'export que si elle dispose de CUDA et que l'option est activée dans les paramètres de rendu, en dehors de ça elle fonctionne de manière standard, juste pour afficher l'image. Et vu que ça marche dans VLC le problème vient ni de la source, ni de l'affichage.

 

Pour ce qui est de la prévisualisation, logiquement Vegas règle l'échelle de rendu en fonction de la source et des perfs du pc, donc ne pas s'y fier. Du coup, si le rendu a des problème, ce sont les réglages qui sont en cause, je suis au boulot là donc je peux pas te donner le nom exact des fenêtres qui pourraient m'aider à ... t'aider.

 

Est-ce qu'il te serait possible d'enregistrer une très courte vidéo, 5-10sec, d'en garder une copie, de faire l'export que tu voudrais avec et de nous envoyer les deux ? Y a pas de raison que tu puisses pas monter quoi que ce soit, même si le PC est léger pour ça, tant qu'un logiciel se lance ça sera bon, juste le temps de traitement qui changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...