Aller au contenu

Ducati 848 Evo ?


Happy-Lowman

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

 

D'abord je suis ce que certains appellent un faux motard. C'est à dire que je ne roule pas sous la pluie et que j'apprécie le confort de ma voiture.

J'ai préalablement eu une Z800E, et je pensais m'orienter vers la CBR 600RR mais après l'avoir essayée je me suis senti à l'étroit dessus.

J'hésite aussi avec la GSXR 750 mais en version ABS les taros picotent toujours.

La 848 Evo n'étant pas disponible avec ABS, je la repasserai à 100 chx, est elle agréable même avec la bride ?

La 959 possède l'ABS mais est clairement hors budget.

La rumeur courante sur Ducati s'applique t-elle aussi à la 848 Evo ?

Petite précision, je fais environ 2500km par mois (tous types de routes), mais j'en ferai même pas la moitié à moto, une sportive risque quand même de me briser les poignets et le dos ?

Bon globalement je demande vos avis sur cette moto selon mon utilisation.

 

 

Merci à vous ! Bon appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, tu l'as deja essayée la 848 ? Parce que c'est une petite moto je suis bien recroquevillé dessus avec mon mètre quatre-vingt-dix ... En plus pour la brider derrière pas sur que ca vaille vraiment le coup, et rouler en région parisienne... Après si tu veux te faire plaiz après tout :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux pires qui me répondent... !

 

Merci les gars, et bien ça part sur un Xmax alors parce que le tmax ça arrache les bras !

 

Non je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais j'avais lu sur le repaire motards que c'était une sportive conseillée pour les grands. Bah du coup j'suis refroidi. Quelle sportive pour les grands ? Aucune... 

 

Vous fâchez pas les gars mais KTM c'est pas mon délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Happy-Lowman a dit :

Les deux pires qui me répondent... !

 

Merci les gars, et bien ça part sur un Xmax alors parce que le tmax ça arrache les bras !

 

Non je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais j'avais lu sur le repaire motards que c'était une sportive conseillée pour les grands. Bah du coup j'suis refroidi. Quelle sportive pour les grands ? Aucune... 

 

Vous fâchez pas les gars mais KTM c'est pas mon délire...

 

Bah chez Ducat' la 1299 est bien pour les grands :P 

 

Mais essaie la 848 tu seras peut-être plus à l'aise que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouve qu'un Tmax ca arrache les bras je comprends meme pas pourquoi tu cherche une hypersport...

faudrai deja toi cerner ton utilisation de la moto, sur quel type de route, avant de t'orienter vers un model en particulier. ca sert a rien de partir sur une moto trop puissante si tu tourne jamais plus d'1/4 la poignée car ca tourne trop, ou trop de virages etc. ou alors tu es plus "pilote de ligne droite" et amateur de vitesse pure, dans ce cas la je comprendrai, enfin bon. ca me rassure pas tout ca, tu nous dis clairement que tu roules pas beaucoup en moto=peu d'experience, et tu veux prendre un vrai bestio, tu risques de ne pas faire de vieux os.

Bon apres tu fais tes propres choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

si tu trouve qu'un Tmax ca arrache les bras je comprends meme pas pourquoi tu cherche une hypersport...

faudrai deja toi cerner ton utilisation de la moto, sur quel type de route, avant de t'orienter vers un model en particulier. ca sert a rien de partir sur une moto trop puissante si tu tourne jamais plus d'1/4 la poignée car ca tourne trop, ou trop de virages etc. ou alors tu es plus "pilote de ligne droite" et amateur de vitesse pure, dans ce cas la je comprendrai, enfin bon. ca me rassure pas tout ca, tu nous dis clairement que tu roules pas beaucoup en moto=peu d'experience, et tu veux prendre un vrai bestio, tu risques de ne pas faire de vieux os.

Bon apres tu fais tes propres choix...

Je pense que c'était une joke ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un peu comme Niklos et son amour des pots d'origines toi, quand quelqu'un parle de moto "puissante" tu passes ton temps à dire "t'es trop jeune, pas d'expérience blablabla".

 

C'est pas parce qu’il a supposément peu d'expérience (t'en sais rien qui plus est) qu'il va se tuer ou faire de la merde.

 

Et parfois la moto c'est un achat plaisir/amour et pas juste un véhicule de transport pour aller bosser.

 

@Happy-Lowman re bienvenue, déserteur! :D

 

Essayes de trouver quelqu'un qui te laisse faire un tour avec une des meules que tu vises.

 

Si t'es pas trop une chochotte, que tu as un peu de muscle dans le dos (ce qui est le cas en principe) et que tu sais comment rouler en position sportive (sans mettre tous le poids sur les poignets et en serrer les cuisses) tu devrais pas trop mourir à moins que tu sois beaucoup trop grand pour la moto que tu veux.

 

Tu comptes faire de la piste ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clemfarfar a dit :

Si tu veux faire de la route avec la 848 accroche toi bien ;) , sinon beau joujou mon collegue en a une , la  conduite parfaite ;) mais je ferais pas des grosses balades sous risque d'avoir mal au dos 

 

Merci Clem de ta réponse :) Et bien en vérité c'est bien plus les poignets que le dos qui m'inquiète.

 

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

si tu trouve qu'un Tmax ca arrache les bras je comprends meme pas pourquoi tu cherche une hypersport...

faudrai deja toi cerner ton utilisation de la moto, sur quel type de route, avant de t'orienter vers un model en particulier. ca sert a rien de partir sur une moto trop puissante si tu tourne jamais plus d'1/4 la poignée car ca tourne trop, ou trop de virages etc. ou alors tu es plus "pilote de ligne droite" et amateur de vitesse pure, dans ce cas la je comprendrai, enfin bon. ca me rassure pas tout ca, tu nous dis clairement que tu roules pas beaucoup en moto=peu d'experience, et tu veux prendre un vrai bestio, tu risques de ne pas faire de vieux os.

Bon apres tu fais tes propres choix...

 

Hello Ptilu06, merci de ta réponse et de ta mise en garde ! Mais bon le coup du Tmax c'était clairement une boutade !! Concernant mon utilisation, comme je l'ai dit c'est tout type de route. C'est pour ça que je veux passer de mon roadster à une sportive. La couverture de la bulle est bien trop agréable ! Et n'essayez pas de me tirer dans les bas-fonds les Traillistes !

Concernant mon expérience, elle est certaine maigre, voir anorexique ! Mais avec 3 ans de permis et quelques milliers (dizaines de milliers ?) de kilomètres, je pense être apte à passer sur une machine plus sérieuse. Sachant que je suis du genre prudent, et que je ne cherche pas à performer sur la route. D'ailleurs si je pensais à une 848 c'est d'abord pour sa gueule et ses lignes plutôt que pour les performances de la moto.

 

il y a 24 minutes, Seph a dit :

T'es un peu comme Niklos et son amour des pots d'origines toi, quand quelqu'un parle de moto "puissante" tu passes ton temps à dire "t'es trop jeune, pas d'expérience blablabla".

 

C'est pas parce qu’il a supposément peu d'expérience (t'en sais rien qui plus est) qu'il va se tuer ou faire de la merde.

 

Et parfois la moto c'est un achat plaisir/amour et pas juste un véhicule de transport pour aller bosser.

 

@Happy-Lowman re bienvenue, déserteur! :D

 

Essayes de trouver quelqu'un qui te laisse faire un tour avec une des meules que tu vises.

 

Si t'es pas trop une chochotte, que tu as un peu de muscle dans le dos (ce qui est le cas en principe) et que tu sais comment rouler en position sportive (sans mettre tous le poids sur les poignets et en serrer les cuisses) tu devrais pas trop mourir à moins que tu sois beaucoup trop grand pour la moto que tu veux.

 

Tu comptes faire de la piste ou pas du tout?

 

Hello Seph ! Aaah ça déserte en masse ! Ahaha

 

"Et parfois la moto c'est un achat plaisir/amour et pas juste un véhicule de transport pour aller bosser."    --> :D

Rouler en position sportive ça ne m'inquiète pas trop. J'ai eu l'occasion d'essayer une CBR 600rr, c'est certes la moins radicale des sportives, mais j'me sentais vraiment à l'aise dessus. Bon elle est beaucoup trop basse, dommage.

J'adorerai, au moins essayer de faire de la piste. Mais c'est un sacret budget alors va falloir attendre la fin des études je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, comme dit plus haut, essayes la SBK 848. La CBR600RR n'a rien à voir. Ce n'est pas vraiment la même catégorie de moto.

Niveau fiabilité, de mémoire c'est un modèle bien précis qui a endeuillé l'image de la marque, ça doit être la 748. Mais une ducati bien entretenue, bien traitée peut aller loin, après il y a les aléas inhérents à toutes les motos. Ce sont malgré tout des motos qui exigent un soin plus important que les japonaises par exemple. Une ducati qui ne roule pas est une ducati qui tombe en panne.

Par contre, tu habites à Paris ? Saches que la 848 est insupportable en ville, elle est pas super confortable, elle cogne, vibre, et surchauffe. Elle est faite pour les routes rapide voir circuit, et ne doit passer en ville que pour en sortir rapidement.

Maintenant la décision te revient, mais si tu veux vraiment une sportive, tourne toi à mon avis vers un gex ou assimilé, qui sera bien plus agréable de part sa position et son 4 cylindre. N'oublis pas que la 848 est un gros bi italien qui a son caractère.

Quant à l'argument de la protection offerte par une sportive, tourne toi plus vers une sport gt type Z1000SX, CBR600F, qui seront bien plus protectrices. 

Bon courage pour le choix. V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...