Aller au contenu

Bandit 650 S Pot d'échappement


Trazock

Messages recommandés

à l’instant, Ptilu06 a dit :

 

le constructeur = Arrow ouTriumph?

comme dit dans les articles, c'est pas parce que ta ligne est homologué que ta moto est homologuée une fois modifié.

 

Bon honnetement je m'en fou un peu, tant que c'est pas un element de securité en general ils sont pas trop regardant.

Par Triumph qui a même développé une cartographie spécifique pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nightsurf a dit :

Sur ma Street, le Arrow est homologué par le constructeur B)

 

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

 

le constructeur = Arrow ouTriumph?

comme dit dans les articles, c'est pas parce que ta ligne est homologué que ta moto est homologuée une fois modifié.

 

Bon honnetement je m'en fou un peu, tant que c'est pas un element de securité en general ils sont pas trop regardant.

 

C'est le cas aussi des slip-on akra chez KTM, ils sont homologués par le constructeur et vendus en option voir même monté d'origine sur la moto dans certaines versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un véhicule puisse circuler sur le territoire, le constructeur doit passer à la DRIRE.

Pour qu'un silencieux soit homologué il doit respecter des normes anti pollution, qu'elles soient sonore ou de l'air. 

Si la modification (ici du silencieux) entraîne des changements de caractéristiques sur la CG (puissance, bruit max,...), il faut retourner à la DRIRE. Sinon la moto est aux normes et homologuée.

Pour se faire rembourser des accessoires non d'origine comme un échappement mon assureur par exemple me demande une souscription supplémentaire et présentation des factures.

Dernier point, concernant les FDO. Tu as deux types d'infractions qui peuvent être relevées :

Le buit excessif et ce même avec l'echappement d'origine (exemple de la panigale 1299 homologué à 107 DB il me semble), cette verbalisation découle du comportement, rouler à un régime élevé par exemple. Verbalisation et immobilisation possible par moyen de contrôle ou à l'appréciation de l'agent.

Deuxième verbalisation possible, celle de l'utilisation d'un échappement NH, par exemple le fait de virer la chicane le rend nh.

 

Mon point de vue dans tout ça, prends toi le pot homologué que tu as vu, laisse chicane et catalyseur et roule cool en ville pour ne pas gêner les pietons et riverains. Ton bandit fera déjà un très beau bruit.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Asato a dit :

Si la modification (ici du silencieux) entraîne des changements de caractéristiques sur la CG (puissance, bruit max,...), il faut retourner à la DRIRE. Sinon la moto est aux normes et homologuée.

 

Justement c'est pas tout a fait exacte, je suis sur que certain pot (homologués) ne change pas les caractéristiques de la CG mais la moto n'est pas homologué avec. donc c'est pas tout a fait "automatique" comme tu le dis. il faut que le constructeur ait homologué la dite moto avec la dite ligne. (mais il peut homologué avec plusieurs lignes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...