Aller au contenu

Efficacité du bruit en deux roues


Ptilu06

Efficacité du bruit en deux roues  

39 membres ont voté

  1. 1. Penses-tu que te faire mieux(plus entendre) en deux roues est efficace?

    • Oui
      26
    • Non
      13


Messages recommandés

Y aura toujours des types pour penser que faire du bruit est indispensable pour se faire entendre des autres usagers.

J'en suis à ma troisième moto avec échappement d'origine et, pratiquant quasiment au quotidien l'interfile, cela ne m'a jamais desservi. En cas d'urgence il reste le klaxon.

 

Par contre, quand je suis un motard en interfile qui met des coups de gaz à tout va pour "s'ouvrir la route", je trouve ça insupportable et particulièrement stressant pour les autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lelillois a dit :

J'en suis à ma troisième moto avec échappement d'origine et, pratiquant quasiment au quotidien l'interfile, cela ne m'a jamais desservi. En cas d'urgence il reste le klaxon.

 

Totalement d'accord.

 

Je me répète à chaque fois, mais pour moi il est vraiment plus utile d'améliorer sa visibilité plutôt que ses décibels. Car malgré tout ce qui peut être dit, on peut rouler en étant sourd, pas en étant aveugle.

 

Personnellement j'ai vu un changement énorme dans le comportement des automobilistes en inter-files depuis que j'ai mis les veilleuse en LED et passé l'éclairage en bien blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

Personnellement j'ai vu un changement énorme dans le comportement des automobilistes en inter-files depuis que j'ai mis les veilleuse en LED et passé l'éclairage en bien blanc.

Exactement ce qu'il s'est passé en passant du Fazer à la Multi. Les gens me voient beaucoup plus, les phares doivent être à une bonne hauteur pour les rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Je me répète à chaque fois, mais pour moi il est vraiment plus utile d'améliorer sa visibilité plutôt que ses décibels.

 

Je ne compte plus le nombre des fois ou des mecs en scoot, en 125 ou en trois roues arrêtés au feu à côté de moi font bien plus de bruit.

Samedi c'était un mec en 50 à boite chinoise... je n'entendais même plus mon moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

les phares doivent être à une bonne hauteur pour les rétroviseurs.

 

Il y a peut-être de ça mais la teinte joue beaucoup il me semble (l'éclairage bien blanc attire plus l'œil il me semble). Perso je n'ai pas changé la moto ni le réglage feux, juste changé les ampoules et j'ai vue la différence du jour au lendemain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Renoufle a dit :

 

Il y a peut-être de ça mais la teinte joue beaucoup il me semble (l'éclairage bien blanc attire plus l'œil il me semble). Perso je n'ai pas changé la moto ni le réglage feux, juste changé les ampoules et j'ai vue la différence du jour au lendemain. 

J'ai changé de moto ^^ 
Et pourtant le Fazer éclairait blanc, la Mutli jaune. Donc je pense que la hauteur des phares joue aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les seules moments où il est intéressant de faire du bruit en moto (avec la ligne d'origine c'est largement suffisant !) c'est lorsqu'il y a un bouchon en ville ou dans les petites rues, où les piétons se permettent de traverser sans être très attentif

Quand je suis piéton dans ces situations je les entends avant de les voir 

C'est là où je pourrais trouver une moto électrique dangereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est de trouver le bon compromis. Y a un juste milieu entre l'origine et la ligne racing sans chicane. Jai acheté ma moto sans chicane sur un akra et j'ai directe acheté une chicane sur le net. Car c'était trop pour moi (quand je pensais au autres aussi) depuis je lai juste un peu raccourci pour trouver le bon compromis. Pour ceux qui ont rouler avec moi je pense pas que le bruit de ma moto les a marqué. Dans la circulation la différence je la fait clairement dans une circulation quasi a l'arrêt sur voie rapide ou autoroute. En ville j3 p3nse qu Il y a trop de bruit ambiant pour faire la différence et clairement les warnings et ple8n phare (de temps en temps) c'est plus efficace que les gros coups de gaz. Comme déjà dit, je pense ça dépend de nos motos de notre façon de rouler et aussi de la ou on roule. Y a pas de règle générale vrai dans toutes les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...