Aller au contenu

Efficacité du bruit en deux roues


Ptilu06

Efficacité du bruit en deux roues  

39 membres ont voté

  1. 1. Penses-tu que te faire mieux(plus entendre) en deux roues est efficace?

    • Oui
      26
    • Non
      13


Messages recommandés

à l’instant, Animal a dit :

Ca ne marche pas sur Paris, orléans non plus... Mais bon à la limite je m'en branle je ne fais pas de la moto pour gagner du temps, et j'habite/bosse à la campagne ca fait moins chier.

 

Pour aller taffer, je fais pas d'interfile vu que je ne me bouffe plus que de la ville mais dés que tu dois aller un peu plus loin, c'est plus agréable d'avoir des gens qui s"écartent. Par contre ça marche mieux l'aprem ou le soir, que le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 Ah et je faisais chialer les gosses au bord de la route aussi, c'est le seul point positif que j'ai eu :P 

 

 

Non, ca c'est que tu as une tronche a faire peur , même dans le casque ... :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup en tant qu'automobiliste, même à faible vitesse, je trouve qu'on perçoit le bruit des motos seulement quand elles arrivent à notre hauteur! (Je fais plus confiance à mes rétros qu'à mes oreilles!)

Et en tant que motarde je ne peux pas dire grand'chose car mon pot (d'origine) est plutôt discret :P (et mes voisins m'e remercient)!

 

Il y a 4 heures, EldaRider a dit :

Après l'effet moïse (décalage franc à droite et gauche, quasi simultané sur une bonne partie du trajet) sur BX est réel et sans avoir à foutre des gros coups de gaz. Je ne sais pas si les marseillais sont aussi "courtois". :P

:lol:! Jamais encore osé l'interfile (pas franchement eu l'occase non plus) mais cette expression me donne vraiment envie d'essayer! ^_^

 

Il y a 3 heures, Animal a dit :

Ca me rassure, ca ne fonctionne plus...

:D!

 

Il y a 3 heures, VelocyRaptor a dit :

 

Tu a fait de la chirurgie esthétique aux USA?

 

Révélation

Les-plus-ros-rat%C3%A9s-de-la-chirurgie-

 

 

C'est qui quoi cette horreur?!?:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

:lol:! Jamais encore osé l'interfile (pas franchement eu l'occase non plus) mais cette expression me donne vraiment envie d'essayer! ^_^

 

Si tu veux j'essaierai de te filmer une séquence un jour, pour te montrer en l'illustration. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, EldaRider a dit :

Après l'effet moïse (décalage franc à droite et gauche, quasi simultané sur une bonne partie du trajet) sur BX est réel et sans avoir à foutre des gros coups de gaz. Je ne sais pas si les marseillais sont aussi "courtois". :P 

 

Ça serait mentir si je disais que sur Marseille les gars ne sont pas sensibilisés à la présence des 2RM... ça m'arrive assez souvent des gens qui font des décalages de fous sur la voie quitte à s'envoyer dans le fossé.  Après, comme partout, ça arrive que des gens soient occupés sur autre chose que conduire et regarder autour de la voiture ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas à part "supposer" ou "croire/penser" que le plus de bruit nous rend plus perceptible n'est pas vérifiable à part en faisant un sondage à grand échelle sur les utilisateurs de la route.

 

Et on se rendrait sans doute vite compte que l'effet moïse est dut aux yeux et au fait que les gens ont comprit qu'il y à des motards susceptible de débouler entre les voitures plus qu'au bruit supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Liotild a dit :

Après, comme partout, ça arrive que des gens soient occupés sur autre chose que conduire et regarder autour de la voiture ...

 

Y'a aussi des gens qui n'en ont rien à foutre du motard qui essaie de passer... Et ils n'ont aucune obligation de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 pages de débat !! :P

 

Moi quand je vivais en région parisienne (vive la campagne ! :D) et que je faisais de l'interfile, je prenais soin de regarder la roue avant des bagnoles pour anticiper tout changement de file intempestif. Car comme celà a été dit, que l'on ait un échappement full barouf, une tenue fluo, ça n'empêchera pas l'idiot qui a oublier de se positionner sur la bonne file, parce qu'il va devoir changer de direction de le faire sans crier gare.

 

Et je parle d'une époque où il n'y avait pas de smartphone, de bagnole équipée d'un écran de TV à la place de l'auto radio et où l'on roulait tous comme des malades et que les automobilistes le savaient. ça n'empêchait d'ailleurs pas les accidents :(.

 

Donc en résumé il vaut mieux considérer que les automobilistes ne vous voient pas (même si leur attitude à changer avec le temps, ils s'écartent souvent au passage des 2 roues) et faire preuve de la plus grande prudence afin de ne pas se retrouver au tas.

 

Je précise que ça vaut aussi même si on vit à la campagne, qui donne l'impression d'un sentiment de liberté et où l'on rencontre les mêmes dangers. Il y a une semaine un motard a été tué parce qu'un vieux (mais y a pas que les vieux, plutôt ceux qui conduisent comme des manches :angry: ) s'est bien arrêté au "stop" mais n'a pas dû apprécier la vitesse de déplacement du motard et a redémarré, le motard n'a pas pu l'éviter.

 

Dimanche dernier un autre motard tué en voulant éviter un chevreuil, il a fini dans un arbre !

 

On est fragile sur un deux roues, donc en priorité : s'équiper et essayer d'adapter sa conduite à l'environnement. Après y a l'imprévisible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas besoin de faire un sondage a grande echelle, pour ma par j'ai roulé 1 an avec la ligne d'origine et 1 an avec une ligne "autres", et la difference est radicale, je me pose meme pas la question a savoir si je suis mieux/plus entendu, c'est evident que oui, j'ai vecu aussi leffet Moise, meme si dans la majorité des cas ca ne change rien, dans beaucoup de cas (10-15%) des voitures que je passe s'ecartent mieux/plus tot/plus franchement/... avec la nouvelle ligne qu'avec l'ancienne.

alors oui c'est pas enorme, mais sur la masse de voiture que je passe tous les jours, et vu le temps que je passe a moto dans l'année, ce petit pourcentage fait la difference.

 

Apres je pense qu'il y a une difference entre etre "mieux" entendu et rouler avec une ligne race sans chicane et casser les oreilles a tout le monde, ca je trouve ca absurde.

encore une fois je pense qu'il y a un juste milieu et pas obliger de tomber dans les extremes.

 

Enfin voila c'est mon ressenti, et tous les jours je suis en mesure de voir que dans l'application ca fonctionne plus que largement, certes les gens ne sécartent pas juste au son, mais le fait de m'entendre, ils me cherchent dans le retro, et s'écartent. je suis pas non plus un abruti a rouler a fond et me dire que la route est a moi, donc je m'adapte aussi au flux de la circulation, mais voir quelqu'un s'écarter ca me rassure toujours. pour ceux qui habite dans des villes ou ca ne fonctionne pas, je suis désolé pour vous et vous souhaite bien du courage, ca doit etre encore plus dangereux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ptilu06 a dit :

Apres je pense qu'il y a une difference entre etre "mieux" entendu et rouler avec une ligne race sans chicane et casser les oreilles a tout le monde, ca je trouve ca absurde.

encore une fois je pense qu'il y a un juste milieu et pas obliger de tomber dans les extremes.

 

 

Voila. Perso je roule avec juste des slip-on maintenant, généralement sans chicane, parce que sur les motos que j'ai la différence avec/sans n'est pas énorme (+1db sur la 690, +2 sur la 1290, +12 avec ligne complète sans chicane sur la 690 #oreillesquisaignent #rasso2015 ), la ligne + catalyseur absorbant le gros du bruit. Par contre c'est plus pour mon plaisir perso qu'autre chose, vu que finalement je ne fais que peu d'interfile comparé à certains ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Animal a dit :

 

Voila. Perso je roule avec juste des slip-on maintenant, généralement sans chicane, parce que sur les motos que j'ai la différence avec/sans n'est pas énorme (+1db sur la 690, +2 sur la 1290, +12 avec ligne complète sans chicane sur la 690 #oreillesquisaignent #rasso2015 ), la ligne + catalyseur absorbant le gros du bruit. Par contre c'est plus pour mon plaisir perso qu'autre chose, vu que finalement je ne fais que peu d'interfile comparé à certains ici. 

y a pas de mal a faire preuve de civisme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de bouseuse automobiliste et motarde :P

 

En tant qu'automobiliste et utilisatrice occasionnelle du périph' parisien, je rejoins pas mal l'avis d'autres personnes ici ! Tu entends le motard en interfile avec son pot qui fait du bruit, bien souvent quand il est à ton niveau :unsure: Bref, j'suis en mode parano au volant quand je conduis sur ce genre de route.

J'ai le souvenir d'un mec à moto qui arrivait comme une balle en interfile, j'ai fait "juste "un bond au volant quand il est passé à côté de moi ! Son pot faisait un barouf de tout les diables. J'avais beau faire mes contrôles dans mes rétros, je ne l'ai pas entendu arriver le gars !!!

 

Sinon, en tant que motarde, j'ai emprunté le périph' 1 fois ! Et j'ai vraiment eu peur ! Je suis définitivement une bouseuse de première hein :lol:

J'ai une ligne Arrow avec la chicane sur ma moto et elle fait du bruit ma pitite moto ! Bah que d' chie oui ! Si le mec a envie de changer de fille, il en a rien à secouer que tu arrives ! Son objectif, c'est de changer de file ! Donc là c'était le mode parano enclenché puissance 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris a dit :

Mon avis de bouseuse automobiliste et motarde :P

 

En tant qu'automobiliste et utilisatrice occasionnelle du périph' parisien, je rejoins pas mal l'avis d'autres personnes ici ! Tu entends le motard en interfile avec son pot qui fait du bruit, bien souvent quand il est à ton niveau :unsure: Bref, j'suis en mode parano au volant quand je conduis sur ce genre de route.

J'ai le souvenir d'un mec à moto qui arrivait comme une balle en interfile, j'ai fait "juste "un bond au volant quand il est passé à côté de moi ! Son pot faisait un barouf de tout les diables. J'avais beau faire mes contrôles dans mes rétros, je ne l'ai pas entendu arriver le gars !!!

 

Sinon, en tant que motarde, j'ai emprunté le périph' 1 fois ! Et j'ai vraiment eu peur ! Je suis définitivement une bouseuse de première hein :lol:

J'ai une ligne Arrow avec la chicane sur ma moto et elle fait du bruit ma pitite moto ! Bah que d' chie oui ! Si le mec a envie de changer de fille, il en a rien à secouer que tu arrives ! Son objectif, c'est de changer de file ! Donc là c'était le mode parano enclenché puissance 1000.

bon apres les parisiens ne sont pas réputés pour etre des bon conducteurs :ph34r:

 

 

(je vais me faire lyncher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère une moto qui fait un peu plus de bruit que l'origine car les gens s'écartent, nous entendent, et franchement c'est classe B)

Etquand je suis en voiture dans les bouchons au moins je les entends et me décale car certains on dirait qu'ils sont au point mort et nous surprennent..

Voilà mon avis à mort les motos  l'électrique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Piit a dit :

Perso je préfère une moto qui fait un peu plus de bruit que l'origine car les gens s'écartent, nous entendent, et franchement c'est classe B)

Etquand je suis en voiture dans les bouchons au moins je les entends et me décale car certains on dirait qu'ils sont au point mort et nous surprennent..

Voilà mon avis à mort les motos  l'électrique :P

 

Arrrrgh faut que j'écoute Katy Perry moins fort dans ma voiture  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de sacré oreilles ou vous faites sacrément de bruit pour être entendu ou entendre les motards, à part en été sans musique et vitre ouverte quasiment impossible.

 

Pour moi l'effet moïse tient plus au fait de l'attention et prise de conscience qu'au bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Vous avez de sacré oreilles ou vous faites sacrément de bruit pour être entendu ou entendre les motards, à part en été sans musique et vitre ouverte quasiment impossible.

 

Pour moi l'effet moïse tient plus au fait de l'attention et prise de conscience qu'au bruit.

 

Pareil que toi le Sephounet ! 

Ma voiture doit être bien insonorisée parce que une fois les vitres fermées bah je n'entends pas grand chose !

Si j'entends quelque chose, c'est que le motard est déjà relativement proche de moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Mon premier post hors présentation ^^

 

J'ai voté non car j'estime qu'un con reste un con.
Tous mes véhicules font un peu de bruit (voiture incluse, sauf celle du boulot) uniquement pour mon plaisir personnel égoïste ^^

Après oui dans certains cas le bruit a fait que tel Moïse en moto, les voitures s'écartent, mais rien ne vaut un bon contact visuel pour notre sécurité et celle des autres usagers. Enfin c'est que mon avis hein ^^

 

Je fais très peu de ville et donc très peu d'interfile donc, je pense que les gens qui sont confrontés à ça auront sûrement un meilleur point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, QuasiStoner a dit :

Coucou !

 

Mon premier post hors présentation ^^

 

J'ai voté non car j'estime qu'un con reste un con.
Tous mes véhicules font un peu de bruit (voiture incluse, sauf celle du boulot) uniquement pour mon plaisir personnel égoïste ^^

Après oui dans certains cas le bruit a fait que tel Moïse en moto, les voitures s'écartent, mais rien ne vaut un bon contact visuel pour notre sécurité et celle des autres usagers. Enfin c'est que mon avis hein ^^

 

Je fais très peu de ville et donc très peu d'interfile donc, je pense que les gens qui sont confrontés à ça auront sûrement un meilleur point de vue.

 

comme expliquer, la question c'est pas de savoir si faire du bruit te met en sécurité ou pas, c'est savoir si en étant plus bruyant çà change quelque chose ou pas du tout. (fluidité dans le trafic par exemple).

Le 18/10/2017 à 15:06, Ptilu06 a dit :

 

EDIT: QUAND JE PARLE D'EFFICACITE JE NE PARLE PAS DE SECURITE, ATTENTION, A AUCUN MOMENT JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE DE BRUIT POUR VOUS SENTIR PLUS EN SECURITE!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...