Aller au contenu

Comment réceptionner mon permis moto ?


Neitsab13

Messages recommandés

Salut, V !

 

Alors voilà, j'ai obtenu mon permis A2 le 07/09/2017 (tout du 1er coup monsieur :D) et je me disais que j'allais recevoir mon papier rose à la maison sous peu, et depuis rien.

 

En fait je possède déjà un permis B (voiture) et je me demande si l'auto-école s'est occupé des formalités ou je doit faire les démarche moi même pour ajouter les mentions de moto a mon permis actuel.

Si quelqu'un connait la réponse, ça m'arrangerai bien :D

PS : Si l’auto-école s'en est occupé, comment je sais si je doit aller récupérer mon permis a la préfecture et détruire mon actuel pour le nouveau ?

 

Ride safe V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement si ajout d'une nouvelle catégorie, il faut aller en préfecture pour faire l'échange avec l'ancien document.

Mais la préfecture te contacte pour te dire qu'il est arrivé. Tu peux aussi vérifier l'état de fabrication sur le site de ANTS.

Quand il s'agit d'un premier permis (ce qui n'est pas ton cas), tu le reçois directement à domicile.

 

Il y a 2 heures, Neitsab13 a dit :

En fait je possède déjà un permis B (voiture) et je me demande si l'auto-école s'est occupé des formalités ou je doit faire les démarche moi même pour ajouter les mentions de moto a mon permis actuel.

 

Pour savoir si l'auto-école a fait les démarches ou pas, il faut se souvenir si tu as fourni tous les documents nécessaires (photo, justificatif de domicile, etc.).

Si oui, c'était pour faire le dossier à ta place (et normalement c'est le rôle des auto-écoles, on les paie pour ça :lol:) sinon tu dois remplir le dossier CERFA toi même. Mais désormais il y a toute une procédure en ligne ("pré demande") et même des photomatons "connectés" qui permettent de prendre une photo d'identité et de la transmettre à l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jihéleu a dit :

Salut,

 

Normalement si ajout d'une nouvelle catégorie, il faut aller en préfecture pour faire l'échange avec l'ancien document.

Mais la préfecture te contacte pour te dire qu'il est arrivé. Tu peux aussi vérifier l'état de fabrication sur le site de ANTS.

Quand il s'agit d'un premier permis (ce qui n'est pas ton cas), tu le reçois directement à domicile.

 

 

Pour savoir si l'auto-école a fait les démarches ou pas, il faut se souvenir si tu as fourni tous les documents nécessaires (photo, justificatif de domicile, etc.).

Si oui, c'était pour faire le dossier à ta place (et normalement c'est le rôle des auto-écoles, on les paie pour ça :lol:) sinon tu dois remplir le dossier CERFA toi même. Mais désormais il y a toute une procédure en ligne ("pré demande") et même des photomatons "connectés" qui permettent de prendre une photo d'identité et de la transmettre à l'administration.

Yes j'avais fourni pièce d'identité, attestation d’hébergement et tout le reste ! Donc si ils me font la partie administrative ils m’appelleront pour me dire d'aller a la prefecture changer mon permis ?

 

Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as encore ton ancien permis avec toi, il y a peu de chance que tu recoives le nouveau permis.

et pourtant j'avais bien donné tous les documents a l'auto ecole et quand j'ai passé mon permis ils m'ont bien confirmé "tu recevras tout chez toi"

quand j'ai vu que mon permis n'arrivait pas je me suis renseigné.

Dans mon cas il a fallu que je leur envoie mon permis par courrier et 2mois plus tard j'avais le nouveau permis.

Je sais plus qui il faut que tu appels, auto-ecole / sous-pref / centre de production des permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...