Aller au contenu

Avis sur caméscope numérique?


Histoire de Rouler

Messages recommandés

Salut!

 

Je suis tenté par cette caméra et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Il ne s'agit pas d'une gopro mais bel et bien d'une caméra numérique, pour mes plans paysages, face caméras, et surtout "reportage" sur les lieux où je m'arrête, ce qui représente environ la moitié du contenu de mes vidéos...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Petite modif du titre et petit up pour ce sujet. 

Je suis très tenté par un caméscope numérique pour toutes mes images hors-moto. 

 

Je ne supporte plus mon smartphone, ses 300Mo de mémoire et ses 2mn de batterie. 

 

Les camescopes Sony full HD sont équipés d'un stabilisateur et franchement les images ont l'air très bonnes! 

Comme le HDR CX405 par exemple. 

 

Si jamais quelqu'un ici est équipé, a déjà essayé, ou à un modèle à me conseiller...

Je sais qu'il y a d'autres forums pour ca mais la, entre motards, on se comprend. Il me faut un truc facile à trimballer partout et que je dégaine toutes les 10mn pour des images bien stables de paysages, bord de routes, de passages d'autres motards, faire des face caméra, et explorations diverses.

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

Un bon mirorless Sony, ça fait de très belles vidéos et photos en plus...

 

Meme un compact comme le Sony RX100 mk V fait d’excellentes vidéos.

 

C’est quoi ton budget ?

 

Mon budget est plutôt genre serré! Bientot mon anniv, je me ferais sans doute aider un peu, mais ca dépassera guère 250-300€.

 

C'est vrai qu'il y a de bons APN pour faire de la vidéo... Mais à quel prix...

Je mise plutôt sur un caméscope, car déjà je veux vraiment me débarrasser du côté "diaporama" que prennent mes vidéos dès que je m'arrête quelque part. 

Des plans fixes oui, mais des plans fixes qui bougent! Avec du vent dans les arbres, des gens qui marchent, des motos qui passent...

Le tout en full HD et avec une bonne stabilisation.

Car tout mes plans vidéos pris au smartphone ou à la gopro en main, je trouve ça de moins en moins propre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut @Histoire de Rouler Je suis dans le même cas que toi je cherche un appareille photo/camera pour mes plan séquence. 

 

Pour le moment je fais ça avec une Nikon D3100 mais il ne film que pas séquence de 10min.  Moi je cherche un turc qui na pas de limite de temps pour faire plusieurs prise 

 

J'ai aussi un budget de 300/400e tiens moi au jus si tu trouve une truc sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CBiste a dit :

Pour le moment je fais ça avec une Nikon D3100 mais il ne film que pas séquence de 10min.  Moi je cherche un turc qui na pas de limite de temps pour faire plusieurs prise 

 

Si tu ne veux pas de limite de temps il faut prendre un caméscope, les appareils photos sont limités au maximum à 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Et bien, depuis ce sujet en octobre, pour moi la principale évolution a été le changement de smartphone, passant de l’iphone 5 à l’iphone 6.

 

Les images sont très bonnes, j’ai suffisamment de mémoire désormais, et mes problèmes de batterie avec l’ancien sont résolus aussi. Du coup j’ai laissé de côté le projet de nouveau caméscope, pour le moment.

 

Le seul problème en filmant avec l’Iphone 6 est la focale un peu particulière, l’absence de champ large. Ça oblige simplement à faire quelques pas en arrière 😆😆 par contre pour filmer dans une tranchée, ou dans un couloir, ce n’est pas évident.

 

Côté caméscope, je ne sais pas quel est ton budget, mais par exemple la chaîne GS Vintage, que j’adore, qui fait des vidéos énormes niveau paysage etc, utilise un Sony AX 53 4K en plus de leur hero6.

Par contre, c’est cher.

Mais c’est beau 😅😅 Faut voir le résultat dans les Alpes. C’est à tomber par terre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...