Aller au contenu

J'ai passé une semaine au CNFSR


AleX92

Messages recommandés

Le 09/10/2017 à 10:18, AleX92 a dit :

Merci encore pour vos messages, j'ai préférer mettre la vidéo en PV, je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser même si il n'y a rien de particulier ! ;)

 

Si des personnes sont intéressé, je peux donner en PV le plateau !!

PV=?!? :huh:

Bravo pour cette expérience (et pour le boulot que tu fais ;))! Excellent récit :)

Je veux bien voir les vidéos s'te plaît, pour moi et... Pour mon grand qui veut devenir gendarme motorisé! 

Merci d'avance ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://youtu.be/tQKYB2hqzro

 

Voici le lien, la vidéo en est non répertorié. Elle n'a pas la prétention d’être montée. c'est une succession de rush avec des commentaires !!!

 

Le 09/10/2017 à 22:54, Canon Fou a dit :

Super retour d'expérience ! Ça doit vraiment être top de pouvoir faire un stage comme ça, en tout cas la formation des gendarmes français est reconnue loin à la ronde. Il y a même quelques corps de police suisse qui vont s'entraîner chez eux !
Et j'aime beaucoup leurs motos d'enduro :D
Tu as pu filmer la partie tout-terrain ? Si oui, j'aimerai bien le lien de la vidéo, stp :)

 

C'est, pour moi, la meilleur école de pilotage et beaucoup de corps étrangers viennent se former là bas !

Il y a 21 heures, Lolo-bikeuse a dit :

PV=?!? :huh:

Bravo pour cette expérience (et pour le boulot que tu fais ;))! Excellent récit :)

Je veux bien voir les vidéos s'te plaît, pour moi et... Pour mon grand qui veut devenir gendarme motorisé! 

Merci d'avance ^_^

 

 

PV = en Privé pour les anciens et anciennes ;)

Pour ton grand, si il n'est pas encore gendarme, il devra déjà faire sa formation initiale (le mieux est de commencer sous-officier directement et non gendarme adjoint) et d'attendre un peu pour pouvoir demander les motocyclistes mais qu'ils se rassure ils recherche et surtout des passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AleX92 a dit :

PV = en Privé pour les anciens et anciennes ;)

Oui bon ça va hein :P

Il y a 19 heures, AleX92 a dit :

Pour ton grand, si il n'est pas encore gendarme, il devra déjà faire sa formation initiale (le mieux est de commencer sous-officier directement et non gendarme adjoint) et d'attendre un peu pour pouvoir demander les motocyclistes mais qu'ils se rassure ils recherche et surtout des passionnés !

Merci ;)

Il compte faire d'abord un DUT hygiène/santé/sécurité, histoire d'avoir un diplôme en poche avant la formation initiale.

On a bien aimé ta vidéo, c'était un peu flippant par moments ( :blink: "comment ils font ça?!?") mais ça lui donne envie! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AleX92 a dit :

Pour ton grand, si il n'est pas encore gendarme, il devra déjà faire sa formation initiale (le mieux est de commencer sous-officier directement et non gendarme adjoint) et d'attendre un peu pour pouvoir demander les motocyclistes mais qu'ils se rassure ils recherche et surtout des passionnés !

 

Et le soucis surtout c'est qu'il y en a de moins en moins, car ce n'est plus du tout valorisé par la gendarmerie et que ça bloque plus ou moins ton évolution de carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, EldaRider a dit :

 

Et le soucis surtout c'est qu'il y en a de moins en moins, car ce n'est plus du tout valorisé par la gendarmerie et que ça bloque plus ou moins ton évolution de carrière...

de toute facon en regle generale, un metier ou on te dit "faut etre passionné" c'est un metier ou tu seras mal payé par rapport a ton taff, et ou tu vas en chier.

c'est le cas pour la plus part des artisans ou agriculteurs par exemple, mais aussi les metiers de l'hotellerie / restauration, et y en a plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ptilu06 a dit :

de toute facon en regle generale, un metier ou on te dit "faut etre passionné" c'est un metier ou tu seras mal payé par rapport a ton taff, et ou tu vas en chier.

c'est le cas pour la plus part des artisans ou agriculteurs par exemple, mais aussi les metiers de l'hotellerie / restauration, et y en a plein d'autres.

 

Non mais là c'est au sein de la Gendarmerie donc répondant à ce cadre-là et je te rassure, les salaires et les avantages ne sont pas mauvais. Ce dont je parle est uniquement la suppression de spécificités (notamment des primes de risques) à cette branche. Concernant l'évolution, bah moins t'as de membres, moins ils vont te permettre de bouger ou d'évoluer, cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EldaRider a dit :

 

Non mais là c'est au sein de la Gendarmerie donc répondant à ce cadre-là et je te rassure, les salaires et les avantages ne sont pas mauvais. Ce dont je parle est uniquement la suppression de spécificités (notamment des primes de risques) à cette branche. Concernant l'évolution, bah moins t'as de membres, moins ils vont te permettre de bouger ou d'évoluer, cercle vicieux.

Tu connais des gendarmes dans ce domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lolo-bikeuse a dit :

Ah OK ;)

Mais mon Loustic n'aura pas la patience! :P

 

Après tout dépend si tu veux faire carrière dans la gendarmerie ou juste faire gendarme à moto. Et il vaut mieux qu'il s'entraîne tôt en moto vu que ce nous avait dis le gendarme du rasso niveau processus de sélection. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, EldaRider a dit :

 

Après tout dépend si tu veux faire carrière dans la gendarmerie ou juste faire gendarme à moto. Et il vaut mieux qu'il s'entraîne tôt en moto vu que ce nous avait dis le gendarme du rasso niveau processus de sélection. :D

Ah OK;  mon gars a entendu une autre version comme quoi il valait mieux passer le permis en tant que gendarme pour ne pas prendre de mauvaises habitudes avant ! :wacko:

Est-ce que l'intervention de ce gendarme au rasso a été filmée ? ! ? :huh:

 

En fait que ce soit pour la moto (commencer avant ou pas) ou la formation (passer un diplôme avant ou pas) il n'y a rien de clair... :(

 

Il y a 12 heures, Animal a dit :

J’ai mon voisin qui est gendarme à moto, il faudrait que je lui demande tiens...

Ah oui si tu peux me donner des infos ça m'intéresse ;)  (mon grand est en terminale donc l'orientation professionnelle ça va venir vite) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolo-bikeuse a dit :

Est-ce que l'intervention de ce gendarme au rasso a été filmée ? ! ? :huh:

 

 

Alors je pense que parmis nous certains ont du filmé des petits bouts mais on peut pas dire qu'on a filmé l'intervention.

J'ai le numero du commandant de l'EDSR de la region et le numéro du chef d'escadron qui nous a fait la présentation, mais si c'est pour le Morbihan je pense le mieux c'est de te rapprocher directement de la gendarmerie la plus proche ou de contacter l'EDSR de ta région.

 

http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/29267/225609/file/Organigramme GGD 56 - SEPTEMBRE 2017.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolo-bikeuse a dit :

Ah OK;  mon gars a entendu une autre version comme quoi il valait mieux passer le permis en tant que gendarme pour ne pas prendre de mauvaises habitudes avant ! :wacko:

Est-ce que l'intervention de ce gendarme au rasso a été filmée ? ! ? :huh:

 

En fait que ce soit pour la moto (commencer avant ou pas) ou la formation (passer un diplôme avant ou pas) il n'y a rien de clair... :(

 

Ah oui si tu peux me donner des infos ça m'intéresse ;)  (mon grand est en terminale donc l'orientation professionnelle ça va venir vite) 

Les mauvaises habitudes  c'est pas mettre ses clignotants, ou faire l'enculer avec les stops et prios. 

 

En moto, faut et savoir conduire, et savoir piloter. Qu'il sache conduire avant, c'est mieux à mon sens. Il apprendra à piloter avec la gendarmerie ! :)

 

Pis rouler avant, il apprendra à appréhender mieux la chose, en sachant déjà de quoi il est capable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 18:10, Jo Lapoule a dit :

Ce serait sous-estimer @Chris, elle arriverait à le semer le poulet en se jetznt/cachant dans les fourrés/haies xD

 

Heuuuuuuuuuu.... pas vraiment non :lol:

 

Le 09/10/2017 à 10:00, Suricat B a dit :

 

Oups, démasqué!

 

Ah ça fait plaisir de te voir rouler en TDM Alex! :)

En plus je vois très bien où c'était vu qu'on y était pour les JNMM! :D

 

Ouiii je me souviens que les gars maîtrisaient leur moto sur le parcours, ça m'avait scotché :o Je ne serai pas capable d'en faire autant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...