Aller au contenu

Problème adaptateur micro gopro session 5


lolodu65

Messages recommandés

Bonsoir, bonjour ! J'ai acheté un adaptateur micro pour ma session 5, mais aucun son ne s'enregistre avec le micro cravate, j'ai essayé trois micros et pareil, j'ai donc changé mon adaptateur par un autre chez Amazon mais c'est pareil. je vous avoue que je n'ai pas consulté l'ensemble des pages sur les problèmes micro, donc peu être que le sujet a déjà été évoqué, si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool .... V ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lolodu65 a dit :

Bonsoir, bonjour ! J'ai acheté un adaptateur micro pour ma session 5, mais aucun son ne s'enregistre avec le micro cravate, j'ai essayé trois micros et pareil, j'ai donc changé mon adaptateur par un autre chez Amazon mais c'est pareil. je vous avoue que je n'ai pas consulté l'ensemble des pages sur les problèmes micro, donc peu être que le sujet a déjà été évoqué, si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool .... V ;)

 

Si ca n’est pas l’adaptateur Gopro, ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lolodu65 a dit :

Bonsoir, bonjour ! J'ai acheté un adaptateur micro pour ma session 5, mais aucun son ne s'enregistre avec le micro cravate, j'ai essayé trois micros et pareil, j'ai donc changé mon adaptateur par un autre chez Amazon mais c'est pareil. je vous avoue que je n'ai pas consulté l'ensemble des pages sur les problèmes micro, donc peu être que le sujet a déjà été évoqué, si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool .... V ;)

Il te faut cet adaptateur, le seul qui fonctionne actuellement ; )

https://fr.shop.gopro.com/EMEA/accessories-2/pro-3.5mm-mic-adapter/AAMIC-001.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lolodu65 a dit :

@Jo Lapoule, j'ai un boya lm 20, un konicks je crois et le 3 eme je me rapelle plus, j'ai bien vu sur le site gopro qu'il faut une fiche TRS

 

C'est bizarre qu'au moins le Boya ne fonctionne pas :s

J'ai bien la Session 5, mais je n'ai pas l'adaptateur GoPro, je ne peux pas trop t'aider :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lolodu65 a dit :

 je vous avoue que je n'ai pas consulté l'ensemble des pages sur les problèmes micro, donc peu être que le sujet a déjà été évoqué, si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool .... V ;)

 

Grave erreur :ph34r:

Normalement il y a un bug avec le mode Quick Capture qui permet de lancer un enregistrement caméra éteinte.

Mais sur la Session il n'y a que le mode Quick Capture disponible je crois ?

Sur la Black, il faut attendre que le micro soit détecté avant de lancer la vidéo (donc attendre 2/3 secondes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Animal a dit :

Ca doit pouvoir le faire en appuyant sur le bouton au dos de la cam, puis en branchant le micro, et en lançant la video...

 

Il y a 22 heures, Jihéleu a dit :

Oui c'est ça.

La Session permet cet allumage en deux étapes ?

Je vous remercie et je vous tiens au courant car en effet la session 5 filme direct quand on l'allume, je vais donc essayer d'allumer d'abord le bouton au dos et l'autre après , en espèrant que cela fonctionne, ou pas, ça fera avancer le "schmilblick" :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie et je vous tiens au courant car en effet la session 5 filme direct quand on l'allume, je vais donc essayer d'allumer d'abord le bouton au dos et l'autre après , en espèrant que cela fonctionne, ou pas, ça fera avancer le "schmilblick" [emoji3] !
Me semblait que ce problème avait été résolu avec une maj, elle est bien a jour ta caméra ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eotiel a dit :
Il y a 16 heures, lolodu65 a dit :
Je vous remercie et je vous tiens au courant car en effet la session 5 filme direct quand on l'allume, je vais donc essayer d'allumer d'abord le bouton au dos et l'autre après , en espèrant que cela fonctionne, ou pas, ça fera avancer le "schmilblick" emoji3.png !

Me semblait que ce problème avait été résolu avec une maj, elle est bien a jour ta caméra ?

 

Sur la Black (je ne sais pas si c'est le même firmware que la Session), ce n'est toujours pas résolu (version à date : 2.51)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eotiel a dit :
Il y a 23 heures, lolodu65 a dit :
Je vous remercie et je vous tiens au courant car en effet la session 5 filme direct quand on l'allume, je vais donc essayer d'allumer d'abord le bouton au dos et l'autre après , en espèrant que cela fonctionne, ou pas, ça fera avancer le "schmilblick" emoji3.png !

Me semblait que ce problème avait été résolu avec une maj, elle est bien a jour ta caméra ?

Je pensai l'avoir mise a jour, mais apparament d'après ce que j'ai pu voir sur des tutos, je n'ai pas finalisé la mise à jour :blink:. Je vais donc essayer de refaire la mise à jour, il conseille que le téléphone ainsi que la caméra soit chargé au max ! Merci à toi ;) ! V ...

 

Il y a 7 heures, Jihéleu a dit :

Sur la Black (je ne sais pas si c'est le même firmware que la Session), ce n'est toujours pas résolu (version à date : 2.51)

C'est vrai que quand tu d'éballe l'adaptateur micro y a marqué de faire une mise à jour et apparement je n'ai pas réussi, je vais donc reéssayer ! ;) V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien @Animal, @Jihéleu et @Eotiel pour votre aide ! J'ai réussi a faire avancer le "schmilblick" :D ! J'ai fait comme a dit "Eotiel" une mise à jour et cela fonctionne ;) ! J'ai essayé les deux méthodes, allumer avant la caméra, brancher l'adaptateur et envoyer l'enregistrement, puis caméra éteinte brancher l'adaptateur et envoyer l'enregistrement direct . ca fonctionne avec les deux méthodes. Je n'ai pas pensé :(a essayer avant la mise à jour d'allumer la caméra, brancher l'adaptateur et lancer l'enregistrement. Bon si cela peu aider d'autres personne tant mieux ! :V: à tous ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Il y a 1 heure, Le motard Lyonnais a dit :

Hello, savais vous si le problème de l'adaptateur est résolu?

Salut le motard Lyonnais ! Non je n'ai pas résolu et j'ai laissé tomber ce problème. Ca a fonctionné deux trois fois puis plus d'enregistrement audio . J'ai plusieurs caméras donc j'enregistre avec une autre, mais c'est sur que quand on a qu'une caméra on peu pas faire autrement !!! 😉 V l'ami ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Aucune idée, par contre ton problème de conjugaison lui ne l'est pas 🤣

Savez vous 😂 Tu as raison de me reprendre, je ne ferai peut être pas cette faute la prochaine fois.

 

il y a 18 minutes, lolodu65 a dit :

Salut le motard Lyonnais ! Non je n'ai pas résolu et j'ai laissé tomber ce problème. Ca a fonctionné deux trois fois puis plus d'enregistrement audio . J'ai plusieurs caméras donc j'enregistre avec une autre, mais c'est sur que quand on a qu'une caméra on peu pas faire autrement !!! 😉 V l'ami ....

Ok merci. J'ai bien une 2eme cam, avec laquelle je compte principalement n'enregistrer que le son, mais j'ai peur de galérer pour resynchroniser le son et la vidéo... Je fais pas mal de rush différents dans mes vidéos donc.... J'ai pas encore testé car je viens tout juste de recevoir ma nouvelle cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...