Aller au contenu

MAJ politique du forum


Toune

Messages recommandés

Messieurs dames bonjour,

Une fois de plus, le forum a changé niveau ergonomie, une fois de plus le forum va changer au niveau modération.

Nous avons plusieurs points a évoquer avec vous. 

 

Le premier est le départ de l'équipe de modération de notre cher @Monsieur Marty  qui pour des raisons IRL n'a plus autant de temps à consacrer à la modération du forum. On lui souhaite que du bonheur, et bon courage à toi l'ami :D

Après une récente réunion du staff avec @TikkY, @Jo Lapoule, @Sampic (Grat), @SaphozzO (TOH), @Suricat B, @Monsieur Marty  @lelillois et moi-même, nous avons eu comme première conclusion un ras le bol global sur différents points qui se fait ressentir à travers beaucoup de users. Nous allons mettre différentes choses en place et être beaucoup plus stricte. 

Nous allons être beaucoup plus rapide sur la prise de décision, notamment sur les topics qui nous semblent néfastes et inutiles surtout quand la question a déjà été posée au moins 3 ou 4 fois par d'autres personnes qui n'ont même pas pris le temps de chercher si un topic similaire existe.

On a toujours souhaité avoir un forum très ouvert. Aujourd'hui, on fait le constat que ça nous nuit plus qu'autre chose. On va donc mettre en place différentes chose afin de recentrer le forum sur ce qu'il était à la base, un échange entre motard et motovlogger et non pas une plateforme publicitaire.

De plus, une présentation correcte et sans aucune publicité sera exigée, ce sera la première condition sine qua non. D'ailleurs, TikkY est en train de vérifier pour mettre en place la validation manuelle obligatoire par l'équipe de modération des premiers messages de chaque inscrits. 

On a aussi conclu qu'il est plus que nécessaire de faire un tri, à commencer par l'écriture. Les modalités resteront à être établies très prochainement mais le but est de strike rapidement afin de garder un forum lisible. On est pas sur un forum 12/18. On agira donc en conséquences. On va certainement paraître sévère mais c'est un mal pour un bien.
 
Merci à tous et n'hésitez pas à nous poke si vous avez des questions ; )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va chier :lol:

 

J'approuve globalement ces changements à venir. Le plus dur sera de savoir les appliquer tout en restant agréable pour les autres sur le forum, ne pas tomber dans le côté trop carré limite militaire qui peut aussi participer à une mauvaise ambiance.

 

Je me permets de dire ça car je sais que ce n’est pas un exercice si facile. De l’exterieur, certaines paroles peuvent être dures pour le(s) concerné(s).

 

Bon courage les gars, ce forum est un lieu incontournable pour échanger et débattre en toute neutralité grâce à la modération. Et ça c’est cool ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde pour moi !!!!

 

Déjà que je t'étais pas bien aimé ...

 

@Animal dis pas que je fais mon caliméro ! HAha

 

Trève de plaisanterie, un forum c'est un espace d'échange, maintenant si les gestionnaires du forum décident à leur façon j'appelle plus ça un forum mais un bar, ou les sujets interdits sont marqués sur une affiche à l'entrée du lieu.

 

Je ne suis pas contre l'idée, si tu rentres c'est que t'acceptes les conditions.

 

Sauf que personne ne respecte ces conditions parce que personne ne lit l'affiche à l'entrée...

 

Je suis pas contre vous, et j'accepte les conditions, mais est ce que vous êtes bien au courant que dans un club restrictifs il n'y a que les abonnés qui restent, les chalans partent ?

 

Peut être que c'est ce que vous-voulez.

Pourquoi ?

Ca vous fait une plateforme organisé pour des discussions entre amis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bac ! a dit :

Ha merde pour moi !!!!

 

Déjà que je t'étais pas bien aimé ...

 

@Animal dis pas que je fais mon caliméro ! HAha

 

Trève de plaisanterie, un forum c'est un espace d'échange, maintenant si les gestionnaires du forum décident à leur façon j'appelle plus ça un forum mais un bar, ou les sujets interdits sont marqués sur une affiche à l'entrée du lieu.

 

Je ne suis pas contre l'idée, si tu rentres c'est que t'acceptes les conditions.

 

Sauf que personne ne respecte ces conditions parce que personne ne lit l'affiche à l'entrée...

 

Je suis pas contre vous, et j'accepte les conditions, mais est ce que vous êtes bien au courant que dans un club restrictifs il n'y a que les abonnés qui restent, les chalans partent ?

 

Peut être que c'est ce que vous-voulez.

Pourquoi ?

Ca vous fait une plateforme organisé pour des discussions entre amis...

 

 

 

Le but n’est pas d’interdire des sujets, le but est de limiter les inscriptions sauvages des mecs qui sont là juste pour poster le lien de leur chaîne et basta... Vous ne voyez pas tout, mais c’est plus que régulier et plutôt fatigant.

 

Le principe de validation à l’inscription est principalement destiné à ca. 

 

Pour ce qui est de l’orthographe, on a remarqué que plus ça va pire c’est, et si les gens ne font pas un minimum d’effort, les messages deviennent illisibles.

 

Au final ça ne changera pas tant que ça par rapport à ce qui est déjà en place, la sélection se fera juste un peu plus tôt dans le processus d’inscription. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout ce qui permet de tirer vers le haut la qualité du forum, sans tomber dans l'élitisme à l'extrême, est une bonne chose !

D'ailleurs j'ai du mal à trouver clairement et simplement le "but" de ce forum : à qui il s'adresse, quels sujets doivent être abordés ou non.

Quand je lis "un échange entre motard et motovlogger", ça me rassure, le côté motovlog n'est pas mis de côté :) 

Tikky avait fait une vidéo il y a très longtemps pour lancer ce forum mais difficile de retrouver par "écrit" cette ligne directrice.

 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jihéleu a dit :

Quand je lis "un échange entre motard et motovlogger", ça me rassure, le côté motovlog n'est pas mis de côté :) 

 

Au contraire il y a bien une partie spécifique "motovlog" qui ne doit rester lisible et ne pas être polluée par le HS.

Il est important que des sujets plus techniques traitant du motovlog en particulier puissent être retrouvés facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lelillois a dit :

 

Au contraire il y a bien une partie spécifique "motovlog" qui ne doit rester lisible et ne pas être polluée par le HS.

Il est important que des sujets plus techniques traitant du motovlog en particulier puissent être retrouvés facilement.

 

Mais comment justifier qu'elle soit située après le zoo par exemple ?

On est sur zoovlog.fr en fait, c'est ça la nouvelle politique ? :P

 

Un des problèmes de ce forum est sa légitimité dans le monde du motovlog, il y a quelques jours on pouvait lire ceci :

Le 25/09/2017 à 17:03, Walane a dit :

j'ai pas envie que ce forum devienne un repère de frustrés

Et je crois qu'il a raison.

Ne sont actifs ici que ceux qui ne font pas ou plus de vidéo. 

Comment le staff va faire revenir des gens qui ont de l'expérience et qui veulent la faire partager ?

 

Quand dans un sujet évoquant le rassemblement motovlog.fr je demande pourquoi il n'y a pas eu de session de travail sur le motovlog justement, mais uniquement des balades, on me répond que ce n'était pas demandé...

Le 22/08/2017 à 16:50, Ptilu06 a dit :

exacte, nous n'avons pas proposé cet activité, on a eu tres peu de temps libre a vrai dire donc je sais pas trop a quel moment on aurai pu le faire.

d'apres le questionaire de fin d'experience, ce genre d'activité n'a pas manqué

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi après"le zoo"???

Je ne sais pas. Mais ça à toujours été comme ça... et ça fonctionnait très bien. 

Le motovlogueur étant avant tout un motard, nous n'avons jamais voulu dissocier les deux.

Nous pensons que l'afflux massif de jeunes uniquement attirés par une éventuelle notoriété rapide a dégradé l'ambiance du forum. Mea culpa, nous devons être encore plus  vigilants.  Et encore, comme dit @Animal, vous ne voyez pas tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bac ! a dit :

Ha merde pour moi !!!!

 

Déjà que je t'étais pas bien aimé ...

 

@Animal dis pas que je fais mon caliméro ! HAha

 

Trève de plaisanterie, un forum c'est un espace d'échange, maintenant si les gestionnaires du forum décident à leur façon j'appelle plus ça un forum mais un bar, ou les sujets interdits sont marqués sur une affiche à l'entrée du lieu.

 

Je ne suis pas contre l'idée, si tu rentres c'est que t'acceptes les conditions.

 

Sauf que personne ne respecte ces conditions parce que personne ne lit l'affiche à l'entrée...

 

Je suis pas contre vous, et j'accepte les conditions, mais est ce que vous êtes bien au courant que dans un club restrictifs il n'y a que les abonnés qui restent, les chalans partent ?

 

Peut être que c'est ce que vous-voulez.

Pourquoi ?

Ca vous fait une plateforme organisé pour des discussions entre amis...

 

 

On te laisse donc tout le loisir de ne plus côtoyer le forum si personne ne peut plus flooder tranquille. 

Justement, on va remettre clairement les choses au clair, ceux qui ne respectent pas, on strick. 

Pourquoi on veut être plus stricte ? Parce que le forum est déserté par ceux qui venaient à l'époque réellement pour le motovlog et tout ce qui gravite autour. Aujourd'hui le forum est une plateforme publicitaire ni plus ni moins. Et de nombreux sujets sont des vacants pour des minots/Blaireaux qui ne souhaitent qu'une réponse. Dans ce cas, il appelle leur garagiste pour Vidéogaggs pour avoir des infos.

 

Ouais ça va pas plaire à tout le monde. Pas grave, les intéressés resteront. On a décidé d'arrêter de faire du Social ;) 

 

il y a 36 minutes, Jihéleu a dit :

 

Mais comment justifier qu'elle soit située après le zoo par exemple ?

On est sur zoovlog.fr en fait, c'est ça la nouvelle politique ? :P

 

Un des problèmes de ce forum est sa légitimité dans le monde du motovlog, il y a quelques jours on pouvait lire ceci :

Et je crois qu'il a raison.

Ne sont actifs ici que ceux qui ne font pas ou plus de vidéo. 

Comment le staff va faire revenir des gens qui ont de l'expérience et qui veulent la faire partager ?

 

Quand dans un sujet évoquant le rassemblement motovlog.fr je demande pourquoi il n'y a pas eu de session de travail sur le motovlog justement, mais uniquement des balades, on me répond que ce n'était pas demandé...

 

 

Personne dans le staff ne s'appelle Goku et n'a le pouvoir de faire revenir ceux qui sont parti.
Maintenant, en faisant un tri déjà dés les premiers messages, ouais, on va garder que ceux qui seront vraiment motivés.

 

Le "Rassemblement Motovlog.Fr" est dans la rubrique sortie. Regarde le nombre de personne ayant sortie des vidéos publiées suite à cette rencontre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance du forum s'est dégradé?

 

Rien constater moi.

 

Le rasso motovlog c'est un rassemblement de motard pas de videaste, la majorité des gens ont envie de rencontrer/voir/revoir des potes du net et s'en foutent des vidéos à ce moment là.

 

Faire un rasso pour parler de vidéo, motovlog, comment on fait ce qu'il faut je vois pas l'intérêt, youtube et google font déjà ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lelillois a dit :

Pourquoi après"le zoo"???

Je ne sais pas. Mais ça à toujours été comme ça... et ça fonctionnait très bien. 

 

L'usage du passé est bon signe, cela veut dire que l'ordre va être changé ?

En tout cas, cela serait cohérent avec la "nouvelle politique" du forum.

 

Il y a 4 heures, lelillois a dit :

Le motovlogueur étant avant tout un motard, nous n'avons jamais voulu dissocier les deux.

 

Très bonne nouvelle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zoo est à sa place logique selon la conception du forum.

 

Pourquoi il devrait être ailleurs ou après la partie vidéo?

 

La "nouvelle" politique de modération ne va pas améliorer le manque d'activité dans la partie vidéo, simplement limiter et modérer les nouveaux et topics qui abordent la même question 1000 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il est le bon moment de remettre un coup de frais à cet excellent forum et filtrer un peu les abus. Pour moi les rassos annuels restent des incontournables du forum: toujours un grand plaisir de rencontrer ou revoir IRL les copains du net, vidéastes ou pas.. S'il y a un moment tourné autours des videos c'est le top comme il fut un temps les awards ou comme Liotild qui nous avait prévu des interviews cette année. mais s'il n'y a pas ce n'est pas un frein parcequon y fait toujours de belles rencontres et on y passe toujours un très bon moment.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Pour ma part, je trouve que ce n'est pas un mal de filtrer les inscriptions, car il y a beaucoup beaucoup de personnes qui n'ont que 2 messages postés, une présentation avec leur lien YT et un topic dans la section Motovlog pour leur chaîne. Et basta. Aucune réponse à leur présentation, aucune réponse aux commentaires de leur vidéo... Ce filtrage au départ n'est pas un mauvais point. C'est quasi invisible pour le reste de la communauté.

 

En ce qui concerne les rassemblements, je trouve pas qu'il soit nécessaire d'avoir un moment dédié au motovlog, car la plupart des présents font des vidéos, et dans toutes les discussions, à un moment, ça parle des vidéos, de montages... Donc ça reste bien un rassemblement de motards qui font, pour la plupart, des vidéos. D'ailleurs, dans les balades, tout le monde met sa ou ses caméras, et après les gens se passent leurs vidéos. 

Je ne sais pas ce qui pourrait être intéressant quand on demande des activités autour de motovlogging ? Des formations pour les montages ? Des formations à la prise de vue ? Des concours vidéo sur un thème ? En même temps je trouve ces idées pas mauvaises... mais compliqué à mettre en place, quoique l'histoire de donner quelques semaines pour monter une vidéo sur un thème avant le rasso (avec des contraintes à respecter), après on fait des votes pour élire la meilleur vidéo par chaque participant avec un sondage, puis lors du rasso un moment pour les visionner un soir, et donner un pseudo trophée au gagnant c'est plus que jouable. Je vais voir si ça branche des gens lors du prochain rasso !

 

Pour se recentrer sur le forum, je pense que strike rapidement ceux qui ne savent pas écrire n'est pas une bonne chose par contre. Faudrait peut être mettre en place un système d'avertissement sur l'orthographe, et voir si la personne fait des efforts. Mais ça, c'est juste un point de vue. Mes yeux pleurent à chaque fois que je vois des messages SMS... D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi maintenant les d'jeuns écrivent en SMS sachant qu'à l'époque... oui ça fait vieux con ! Les SMS étaient limités en nombre de caractères et chaque sms coûtait au bas mots 15 centimes (de francs)... maintenant c'est illimité alors essayer de bien écrire maaarde !!!

 

Voilà, fini ! Rien à ajouter. Gros :V: à tous ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Liotild a dit :

Hello !!

Pour ma part, je trouve que ce n'est pas un mal de filtrer les inscriptions, car il y a beaucoup beaucoup de personnes qui n'ont que 2 messages postés, une présentation avec leur lien YT et un topic dans la section Motovlog pour leur chaîne. Et basta. Aucune réponse à leur présentation, aucune réponse aux commentaires de leur vidéo... Ce filtrage au départ n'est pas un mauvais point. C'est quasi invisible pour le reste de la communauté.

 

En ce qui concerne les rassemblements, je trouve pas qu'il soit nécessaire d'avoir un moment dédié au motovlog, car la plupart des présents font des vidéos, et dans toutes les discussions, à un moment, ça parle des vidéos, de montages... Donc ça reste bien un rassemblement de motards qui font, pour la plupart, des vidéos. D'ailleurs, dans les balades, tout le monde met sa ou ses caméras, et après les gens se passent leurs vidéos. 

Je ne sais pas ce qui pourrait être intéressant quand on demande des activités autour de motovlogging ? Des formations pour les montages ? Des formations à la prise de vue ? Des concours vidéo sur un thème ? En même temps je trouve ces idées pas mauvaises... mais compliqué à mettre en place, quoique l'histoire de donner quelques semaines pour monter une vidéo sur un thème avant le rasso (avec des contraintes à respecter), après on fait des votes pour élire la meilleur vidéo par chaque participant avec un sondage, puis lors du rasso un moment pour les visionner un soir, et donner un pseudo trophée au gagnant c'est plus que jouable. Je vais voir si ça branche des gens lors du prochain rasso !

 

Pour se recentrer sur le forum, je pense que strike rapidement ceux qui ne savent pas écrire n'est pas une bonne chose par contre. Faudrait peut être mettre en place un système d'avertissement sur l'orthographe, et voir si la personne fait des efforts. Mais ça, c'est juste un point de vue. Mes yeux pleurent à chaque fois que je vois des messages SMS... D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi maintenant les d'jeuns écrivent en SMS sachant qu'à l'époque... oui ça fait vieux con ! Les SMS étaient limités en nombre de caractères et chaque sms coûtait au bas mots 15 centimes (de francs)... maintenant c'est illimité alors essayer de bien écrire maaarde !!!

 

Voilà, fini ! Rien à ajouter. Gros :V: à tous ! :) 

Je rebondis juste la dessus,  on est envahis par les illettrés. On masque beaucoup également ! Je sais aussi que certains sont parti d'ici à cause de ça. Et on doit bien être l'un des rare forum qui laisse passer avec de simples avertissements. 

Maintenant, on veut essayer de Clean le forum. Certains serreront les fesses, d'autres seront soulagés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas revenir sur le speach du rasso, tout a été dis.

je pense qu'il est effectivement bon ton de "recadrer" un peu, mais sans pour autant trop durcir.

je suis daccord que on se retrouve souvent avec des sujets identiques ouverts, apres je suis plus pour la prévention que la repression, du style, voir si les regles du forum sont visible et accessible rapidement, voir si elles sont claires pour tout le monde. faire plus de rappel? je veux pas me retrouver dans la situation ou chaque nouvel inscrit a peur de s'exprimer car il s'est fait jeté sur son premier poste.

 

Pour ma part et la je dis ca uniquement pour moi:

- 95% du temps je me co depuis le taff, clavier qwerty US, super chiant pour faire les accents...

- je suis une vrai daube en francais, j'ai eu 5 a l'oral et 6 a l'ecrit au bac ^_^

Mais promis je vais essayé de faire un peu plus d'effort, je sais que certain poste que je fais a chaud, j'ecris souvent n'importe comment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...