Aller au contenu

Attention à la contrefaçon !


Fifi_Pilote

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Fifi_Pilote a dit :

Salut tout le monde, j'ai un ami à moi qui a commandé ça : https://www.wish.com/search/akrapovic#cid=5860c9515453724fad282d64

N'allez surtout pas sur des sites chinois comme Wish ou aliexpress, ce n'est que de la contrefaçon, et de la camelote en plus !

 

Ça paraît logique en plus.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même un Akra dans ces tarifs là faut pas trop s'étonner de la contrefaçon... Ca peut faire le job, même avec une qualité moindre... Le plus chiant c'est un contrôle de douane, s'ils trouvent une contrefaçon, bah ils la gardent et tu l'as dans le derrière ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'achète quelques connerie sur wish .etc.. et pour le prix il y a des trucs top contre façon ou pas perso ça je m'en tape .

Je suis pas le genre à baissé mon fûte et me faire prendre pour me l'a pété en me disant et ouai c'est du vrai qui m'a coûté un salaire...

Surtout que je kiff faire tout et n'importe quoi du coup pas chère = plus de connerie potentiel xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Renoufle a dit :

Pour ces sites ça dépend de ce que tu achètes. Car j'ai déjà acheté exactement le même produit que vendu chez Dafy environ 5 fois moins cher. C'est notamment le cas sur l'électronique. Je suis absolument certain que ça sort de la même usine.

 

Des fois ca sort de la même usine en effet, mais ca ne veut pas dire que c'est aussi bien... C'est souvent des rebuts de contrôle qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

Des fois ca sort de la même usine en effet, mais ca ne veut pas dire que c'est aussi bien... C'est souvent des rebuts de contrôle qualité...

 

Pas faux ! Mais 6 ou 7 fois moins cher des fois tu t'assoies sur le contrôle qualité ... ça dépend toujours de ce que tu prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Renoufle a dit :

 

Pas faux ! Mais 6 ou 7 fois moins cher des fois tu t'assoies sur le contrôle qualité ... ça dépend toujours de ce que tu prends

 

Oui, en plus des fois ce ne sont que des défaut mineurs genre esthétique. Malgrès tout j'aime pas trop acheter au chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

Ouai mais alors là c'est un autre débat :D. Même sans passer par Alitruc ou Weshmachin on achètes majoritairement chinois ... 

 

Faut choisir les produits, des fois tu n'as pas le choix c'est sur. Mais si je peux acheter du Made in France (rare) ou au moins europe je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien ça me rappelle une fois, il y a un peu plus d'1ans j'avais commandé une petite caméra sur Amazone à 70€ reçu tout nickel à par que l'écran semblai rayer et blanchâtre... comme si c'était le retour de quelqu'un qu'on ma renvoyer.

Bref quelque mois après je rachète la même sur Wish  et la elle était vraiment neuf pas une rayure rien et marche toujours aussi bien et à 48€ avec frai de port  tout simplement que ne passai pas par tout ces grossiste ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 07:37, Fifi_Pilote a dit :

N'allez surtout pas sur des sites chinois comme Wish ou aliexpress, ce n'est que de la contrefaçon, et de la camelote en plus !

 

Que de la contrefaçon ? Non et loin de là.
De la camelote ? Il y en a beaucoup oui, mais pas que.

 

Beaucoup de produits sont semblables à des marques connues par chez nous, sans pour autant être considérés comme de la contrefaçon (les matériaux, le jeu des 7 différences, pas de marque apparente...). C'est juste une approximation qui parfois est à la hauteur du prix, d'autre fois d'un super rapport qualité/prix !


Par exemple, j'achète des poignées de guidon "Protaper" pour 5€ la paire, livrée. Les mêmes sont à 15€ sur les sites français, du brin :D pas déçu des deux paires que j'ai acheté et les potes non plus. Parfois ça arrive dans le packaging de la marque, parfois c'est juste dans l'enveloppe en vrac.
J'ai aussi acheté des rehausses de guidon noname en alu pour 13€ livrées, ça peut faire flipper mais avec une petite adaptation pour renforcer le montage (des rondelles non fournies mais nécessaires selon moi), ça fait très bien le job et pas de souci même en offroad ou en saquant dessus comme un fou pour tester. En France, c'est minimum 50€ voire 100€ pour un modèle de marque. Plusieurs personnes les ont, pas de souci remonté. A chacun de voir si il veut "prendre le risque".
Ou encore, j'ai monté des repose pieds larges, pour 22€ port compris. J'ai beau monter de tout mon poids sur un seul et remuer la moto, partir en offroad... ça tient sans souci. Là j'en connais beaucoup qui les ont et pas de problème pour eux non plus. Pour un modèle correct de marque en France, c'est facile 60/80€.

 

Autres exemples, t'as des supports smartphone, des projecteurs additionnels, des leviers de frein/embrayage, des extensions de béquille etc etc... des trucs parfois bien foutus et suffisants pour beaucoup de monde pour nettement moins cher qu'en France, mais pas forcément de la contrefaçon ! Juste des produits sympas au design ressemblant parfois et un peu plus simplistes dans les matériaux, la conception ou la finition. Libre à chacun de prendre le risque de tomber sur du matos moyen voire mauvais, mais avec un peu de jugeote et grâce aux avis des gens, on trouve souvent son bonheur au regard du prix ;) 

 

En tout cas j'adore avoir le choix et je n'ai pas honte de commander dessus. Vouloir faire vivre l'économie française c'est une chose et c'est une bonne intention, mais j'en ai marre de parfois me faire couillonner par des prix injustifiés à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les poignée de guidon etc... je suis aussi d'accord avec toi ! En fait je dénonçais juste les produits qui utilisent les marques connus fabriqués avec d'autres matériaux pour te faire croire à un produit authentique !

J'ai déjà acheté quelques trucs sur wish mais pas de contrefaçon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un pot « Akra » sur Aliexpress pour ma Transalp, j'en ai même fait une vidéo. 40 balles environ, livraison comprise. Ce n'est pas de la qualité ouf, mais ça fait le job. Plutôt bien soit dit en passant.

 

Je sais que c'est de la contrefaçon, mais comme le dit Galor, il n'y a pas que ça. Perso j'achète énormément sur Internet (j''habite en campagne, la flemme de faire une heure de route pour acheter un jean ou un polo quand je connais ma taille), et quand je sais qu'un produit est Made In China, je cherche sur les sites chinois si je ne le trouve pas moins cher.

 

Un trépied alu télescopique pour mes vidéos dans le garage ? 35 € sur Ali, 120 au minimum sur des sites de photographie français.

Du matos de cigarette électronique ? Moitié prix sur  GearBest (la vraie marque, pas de la contrefaçon).

Un pare-pierre pour l'enduro ? 35 € sur Ali, le même à 125 € sur MotoBlouz (y'a juste le logo Fox qui est pas floqué).

 

Des poignées, des leviers, des repose-pied, des pare-chaleur… Y'a plein de trucs que je n'hésiterais pas à acheter sur Ali. En revanche, je ne toucherais pas à des faux maître-cylindres Brembo, des casques no-name, ou des soit-disant gants KTM. Je ne connais pas les normes respectées par les constructeurs, pas confiance du tout. Sur ce genre d'équipement, on parle de ma vie ou de mon intégrité physique, donc je ne déconne pas. Pour le reste, si je peux payer moins cher au prix de deux ou trois semaines de délai de livraison, bin je le fais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Renoufle a dit :

Au passage j'étais jamais allé sur Wish et les prix sont juste encore plus abusés que sur Aliexpress pour certaines choses. J'en arrive à me demander comment ils peuvent s'en sortir ...

 

 

Parce que les prix en sortie d'usines chinoises sont a ras des pâquerettes, t'imagine pas comment le monde occidentale se fait entuber par les marges/taxes quand ça arrive chez nous..

Je me rappelle d'un client qui m'expliquait qu'il faisait fabriquer un bidule en plastoc ; sortie d'usine 5cents vendu 10euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VelocyRaptor a dit :

Parce que les prix en sortie d'usines chinoises sont a ras des pâquerettes, t'imagine pas comment le monde occidentale se fait entuber par les marges/taxes quand ça arrive chez nous..

Je me rappelle d'un client qui m'expliquait qu'il faisait fabriquer un bidule en plastoc ; sortie d'usine 5cents vendu 10euros....

 

Ouai mais 1€ le multimètre, 0.95€ le tripod c'est ouf. Ils peuvent pas le sortir à 50ct le multimètre si ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 08:53, Renoufle a dit :

Ouai mais 1€ le multimètre, 0.95€ le tripod c'est ouf. Ils peuvent pas le sortir à 50ct le multimètre si ?  

 

Ok pour le multimètre, mais pour beaucoup d'autres produits c'est kif kif avec aliexpress car en fait il faut ajouter les frais de port qui sont fréquents alors que les vendeurs les incluent souvent dans le prix du produit sur aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...