Aller au contenu

Retour sur le forum : Genèse, expériences, déception et avenir


Walane

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Seph a dit :

Ou alors les gens s'en foutent et n'ont pas envie de regarder des inconnus pour donner leurs avis/aider. 😇

 

Ce n'est pas contradictoire avec la définition d'un forum ?

Ce n'est pas un club privé entre amis, mais justement un lieu de brassage entre gens qui ne se connaissent pas (encore).

Découvrir les gens par leur vidéo, par leur voix, par leur travail créatif plutôt que par l'apparence physique, moi ça me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jihéleu a dit :

 

Ce n'est pas contradictoire avec la définition d'un forum ?

Ce n'est pas un club privé entre amis, mais justement un lieu de brassage entre gens qui ne se connaissent pas (encore).

Découvrir les gens par leur vidéo, par leur voix, par leur travail créatif plutôt que par l'apparence physique, moi ça me plait.

 

Quelle est la définition d'un forum?

 

Je regarde quasiment pas la partie "vidéo" du forum, j'y allais avant pour troll et me foutre de la gueule des mecs qui filment de la merde ou le sol/ciel mais ça fait bien longtemps que j'y vais quasiment plus et je ne commente jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Seph a dit :

 

Quelle est la définition d'un forum?

 

Je regarde quasiment pas la partie "vidéo" du forum, j'y allais avant pour troll et me foutre de la gueule des mecs qui filment de la merde ou le sol/ciel mais ça fait bien longtemps que j'y vais quasiment plus et je ne commente jamais.

 

La définition du forum ?

Tu la trouves ici :

 

Notamment :

Citation

En venant sur ce forum, c'est pour faire la connaissance d'une communauté. Communauté qui sera très réceptive si tu as suivi les points ci-dessus.

C'est avant tout un lieu d'échange et de partage, et où tu pourras venir gagner en visibilité pour ta chaîne Youtube.

 

Il n'est nullement question de se moquer des gens et de les troller.

Je comprends mieux ta "localisation".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de tes liens ne donnent la définition du ou d'un forum.

 

Il est écrit nul part qu'on doit aider qui que ce soit et/ou lire tout le forum.

 

Un forum c'est un moyen de rassemblement et d'échange. (Ça c'est à peu près une définition)

 

Chacun est libre de participer comme il l'entend et de la façon qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jihéleu a dit :

 

La définition du forum ?

Tu la trouves ici :

 

Notamment :

 

Il n'est nullement question de se moquer des gens et de les troller.

Je comprends mieux ta "localisation".

 

 

il y a 6 minutes, Seph a dit :

Aucun de tes liens ne donnent la définition du ou d'un forum.

 

Il est écrit nul part qu'on doit aider qui que ce soit et/ou lire tout le forum.

 

Un forum c'est un moyen de rassemblement et d'échange. (Ça c'est à peu près une définition)

 

Chacun est libre de participer comme il l'entend et de la façon qu'il veut.

 

7ad0b5fcc9355c289488ae7ff8d1351ce851be39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 10:23, Sigri44 a dit :

Ah ok ! Je comprends mieux pourquoi j'ai jamais percé alors.. ! :D 

hum hum 🙄 😁

Ah et coucou @Walane tu m'a fait revenir sur le forum, et pis on est lié par nos premières motos #CBF125 ;) 

Bonne chance pour cette décision que j'approuve totalement, j'espère que ça te réussira :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Walane :) Je viens en Paix _\\//
Moi si je peux me permettre un petit commentaire ... non en vrai je me permets :P

 

Tu as fait partie des gens qui m'ont donné envie de me mettre à la moto. Et quand j'ai eu la moto, tu m'as donné envie de me mettre au motovlog.

Mais malheureusement tu as également fait partie des gens qui m'ont donné envie d'arrêter le motovlog.

 

On vit dans un monde où tout le monde se juge sans cesse. Où les grands jugent et/ou discréditent trop hâtivement les petits qui essaient de se faire une place ou de trouver leur style (en vendant leur âme parfois ...).... 

Dans les deux cas je ne critique ni les grands, ni les petits parce que c'est quelque part humain de réagir comme ça d'un côté comme de l'autre.

Perso j'ai conscience d'être un petit, de ne pas avoir encore trouvé mon style, d'utiliser des titres accrocheurs... mais en vrai ... Qui travaille sans carresser (oui j'ai dit carresser :D) l'espoir qu'il nous permettra d'etre vu....

Mon meilleur exemple : J'ai fait une vidéo sur l'équipement pour le permis... Certainement la vidéo sur laquelle j'ai le plus travaillé ... Eh ben  - c'est comme la blague du paraplégique : Finalement elle a pas si bien marché - pourtant d'une qualité plus que correcte... 

Mais voilà ... le motovlog a ses déviances malheureusement ... Mais ces déviances sont malheureusement pas celles des vloggers, mais de la communauté qui les regardent.

 

Enfin voilà,
J'espère qu'un jour on pourra se croiser au hasard, lors d'un rasso motovlog.fr, 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walane Je suis très heureux pour toi, on en a déjà parlé en privé, mais compte tenu de ton métier (pas de chomage) et du fait que tu sois jeune et sans "grandes" responsabilités familiales, ça serait criminel de ne pas tenter le coup. 

J'imagine que tu as fais tous tes tests unitaires avant de te lancer et que tout est dans le vert  ... Au pire tu risque quoi  si ce n'est de réussir ? :D

 

Je te souhaite toute la réussite possible, mais je n'ai aucun doute que tu réussisse à vivre de tes passions.

 

Si je peux me permettre un petit conseil, inspire toi de gens comme Bibix et oublie les gros Youtubers qui sont devenus l'exacte opposé de ce qu'ils étaient à leurs débuts, à force de vendre des produits, ils en sont devenu un  ... Après je dis ça mais ne suis personne et certainement pas le prototype de la majorité de ton audience ...

 

Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de vous revoir ici, même si je ne sais toujours pas comment tu arrives à tout gérer, et être partout en même temps ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xilow a dit :

Tu as fait partie des gens qui m'ont donné envie de me mettre à la moto. Et quand j'ai eu la moto, tu m'as donné envie de me mettre au motovlog.

 

Coool ça fait plaisir !

 

Il y a 6 heures, Xilow a dit :

Mais malheureusement tu as également fait partie des gens qui m'ont donné envie d'arrêter le motovlog.

 

 

1489850295-denis-ah.png.91547e2fbb0c62ac71c0de8f44a5f593.png

 

 

Il y a 6 heures, Xilow a dit :

On vit dans un monde où tout le monde se juge sans cesse. Où les grands jugent et/ou discréditent trop hâtivement les petits

 

Oui je vois pourquoi tu dis ça, c'est quand je t'ai affiché publiquement car j'ai pas aimé la façon dont tu parles d'un sujet pour moi très sensible en vidéo : le décès.

En dehors de ça, je ne suis pas forcément d'accord, y'a des "petits" qui sont tops et que je partage et d'autres moins bons car forcément moins de travail derrière, ce qui est absolument normal. Par contre c'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas regardé de jeunes chaînes youtube, le retour sur le forum va m'aider à corriger ça.

 

il y a 17 minutes, TikkY a dit :

Je suis très heureux pour toi, on en a déjà parlé en privé, mais compte tenu de ton métier (pas de chomage) et du fait que tu sois jeune et sans "grandes" responsabilités familiales, ça serait criminel de ne pas tenter le coup. 

 

Merci beaucoup Tikky !!!! j'espère te revoir bientôt :)

 

il y a 17 minutes, TikkY a dit :

inspire toi de gens comme Bibix et oublie les gros Youtubers qui sont devenus l'exacte opposé de ce qu'ils étaient à leurs débuts

j'vais essayer de faire un entre deux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Walane a dit :

Oui je vois pourquoi tu dis ça, c'est quand je t'ai affiché publiquement car j'ai pas aimé la façon dont tu parles d'un sujet pour moi très sensible en vidéo : le décès.

Non c'est pas la façons dont j'en ai parlé qui t'a choqué, mais la façon dont j'ai voulu être vu pour sensibiliser. Si tu avais regardé la vidéo en question, je pense que ton avis aurait été différent. 
Je ne t'en veux plus en tout cas ;) j'ai appris à me foutre de l'avis des gens, mais sur le moment j'étais tombé de haut ... ^^

 

@Ptilu06 relis bien : :D

Il y a 18 heures, Xilow a dit :

- c'est comme la blague du paraplégique : Finalement elle a pas si bien marché -


Peace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @Walane

 

Personnellement, je regarde tes vidéos depuis quelques mois, je te l'avoue franchement avant d'écrire mon pavé, lorsque j'ai commencé la moto je n'aimais pas ton style, tes délires, te mettre à rigoler spontanément d'un seul coup. Puis j'ai découvert tes roadtrips et la j'ai accroché à ta chaine, j'ai remarqué par la suite que tu étais un peu plus calme sur tes DO (un tout petit peu) tout en gardant un style dynamique et un peu foufou, ce qui fait sans aucun doutes la force de ta chaine.

 

J'ai eu plusieurs bons écos te concernant, tu as failli être la au rasso Motovlog 2017 en Auvergne et je pensais t'y rencontrer avec Bibix, les choses ont été autrement. J'espère très sincèrement te rencontrer un de ces 4, j'ai passé quelques jours avec @Toune j'ai également fait une balade avec lui et @Suricat B ainsi que @Jo Lapoule qui sont devenus de vrais copains motards désormais (des mecs que tu connais pas mal également), on prévoit d'autres sorties ensembles prochainement d'ailleurs, et ils m'ont chacun parlé de toi en bien, pas en mal.

 

Je fais parti de cette jeune génération de motovlogueurs qui essaie de "percer" dans le monde du motovloging. Alors que plusieurs de mes copains ici présent ont du mal a atteindre 100, 200 ou meme 500 abonnés, j'ai de la chance car en quelques mois j'en ai déjà plus de 600. Alors oui je sens tout de suite qu'on va me pointer du doigt en me disant que les abonnés on s'en fou. Mais pas tant que ca au final... C'est toujours gratifiant de sentir que notre chaine monte peu à peu, et ca reste quand même un réel facteur de motivation. Au début j'insistais pour avoir des abos à droite et à gauche, il me semble même de mémoire qu'un jour je t'avais envoyé le lien de ma chaine, puis je me suis remis en question et maintenant je laisse les choses faire tranquillement, d'autant plus que je me suis fait des vrais amis motards issus du motovlog et de youtube tel que @fridouille91 @Xilow @93Batman @Jo Lapoule et Samsuffis, avec qui je discute quasi tous les jours.

 

Bref ce pavé, c'est pour te montrer que le motovlog n'est pas mort, il s'est trèèèèèèèèèèèès largement démocratisé mais certains ont encore leur place, certes il y a beaucoup plus de kikoos et de putaclic mais certaines autres chaines émergent et je pense que des pépites peuvent encore sortir du lot, c'est juste un peu plus difficile qu'avant mais ca se fait.

 

Sur ceux l'ami, j'espère vraiment pouvoir en discuter autour d'une bière en tant que "motard" et non "youtubers" avec toi et d'autres un jour ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alpha Rider a dit :

et ils m'ont chacun parlé de toi en bien, pas en mal.

tant mieux ahah

 

Il y a 19 heures, Alpha Rider a dit :

on va me pointer du doigt en me disant que les abonnés on s'en fou. Mais pas tant que ca au final... C'est toujours gratifiant de sentir que notre chaine monte peu à peu

tu as raison

 

Il y a 19 heures, Alpha Rider a dit :

puis je me suis remis en question et maintenant je laisse les choses faire tranquillement

je pense que cest mieux comme ça 

 

sinon jai regardé une de tes vidéos, c'est quoi le fov que t'as mis sur la drift ghost s ? ça me parait très peu large comme champ

 

Il y a 19 heures, Alpha Rider a dit :

d'autant plus que je me suis fait des vrais amis motards issus du motovlog

cest le plus important :)

 

Il y a 19 heures, Alpha Rider a dit :

j'espère vraiment pouvoir en discuter autour d'une bière en tant que "motard" et non "youtubers"

--' 

on verra l'année prochaine si motovlog.fr refait un rassemblement

 

 

Il y a 13 heures, fridouille91 a dit :

un des gros avantage de faire des vidéos c'est de se faire de vrais amis qui ont la même double passion: la moto et les vidéos. W

fais attention toi fridouille jai limpression que tu passes du coté obscur de la force en suçant motovlog france, jte surveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Walane a dit :

 

sinon jai regardé une de tes vidéos, c'est quoi le fov que t'as mis sur la drift ghost s ? ça me parait très peu large comme champ

 

 

Effectivement j'ai merdé sur certaines de mes vidéos ou je n'avais pas bien réglé la largeur du champ de la drift. J'ai eu par la suite plusieurs conseils de motovlogueurs pour un peu mieux gérer.

 Mais ca va changer maintenant, j'ai une go pro hero 3 que je vais mettre à l'avant de mon nouveau casque (un Shark spartan). En effet j'ai du changer de casque et de caméra car j'ai eu un gros crash avec ma cb 500 il y a quelques semaines, mais tout va bien elle est réparée, et moi aussi accessoirement ^^ (vive l'équipement :) ).

 

Merci pour ton retour @Walane, et peu être à bientôt IRL sur les routes de Lille ou à un probable prochain rasso motovlog ;) car mine de rien j'ai quand même appris de toi pour mes vidéos, je n'y connaissais rien de rien en terme de montage, et je me suis naturellement inspiré de beaucoup de motovlogueurs içi présents, à dire vrai, j'ai tout appris ici ^^.

 

Edit : @fridouille91 ne suce pas du motovlog France, sois en sur loool :D ce n'est qu'un leurre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhhhh ! Ça y'est je me suis mis à jour j'ai lu les 4 pages... bon je remercie quand même les acteurs de la page 3 qui ont permis de gagner un peu de temps :D 

Pour commencer, @Walane, c'est pas toi qui m'a donné envie de faire de la moto ... j'ai commencé y'a déjà beaucoup d'années maintenant, bien que je sois relativement jeune, c'est pas toi non plus qui m'a donné envie de faire du motovlog non plus d'ailleurs ... c'est plutôt Marty avec ses vidéos sur Marseille, et comme j'y habite je voulais montrer la réalité de la cité phocéenne comme il le faisait si bien par le passé ... En tout cas, j'ai accroché sur tes DOs et j'ai du faire la brochette de vidéos sur une semaine quand j'ai connu ta chaîne, je pense. Le personnage me fait rire, la réelle envie de transmettre des émotions à travers une vidéo, pour les DOs, plus le côté délire, pour les road trips, ta joie de vivre et ton émerveillement (irlande... mongolie...) transmettent très bien ton ressenti et donne envie d'aller y faire un tour. Enfin bref, moi j'aime bien ce que tu fais. J'aurais bien aimé vous rencontrer Bibix & toi au rasso, mais vous aviez eu la flemme de faire un détour de quelques 600 kms pour venir alors que vous alliez faire la Suisse et l'Italie, pfffff !!! :P Bon en tout cas, ma femme ne te remercie pas, ni Tonton Bécane d'ailleurs, car j'ai envie d'aller faire le Stelvio maintenant !


Après, ça doit faire 10 mois que je suis actif sur le forum et je ne trouve pas que les posts concernant vos vidéos ou vous (Bitume et toi) soient nombreux, et pourtant j'y passe quand même beaucoup de temps. C'est sûr que certains sont jaloux, d'autres sont cons, mais bon, plus ta notoriété augmente et plus tu as de haters ! Mon adage à moi, transmit par ma défunte grand mère : "On répond aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience". Si quelqu'un troll, m'en bats les ... si quelqu'un me déteste, bin ça ne m'empêche pas de dormir. Je prône quand même la discussion donc je ne remets pas en question le fait que vous vouliez en parler sur le forum avec les principaux concernés, mais je trouve dommage que vous ayez attendu que des gars balancent des trucs pour que vous reveniez montrer votre avatar :( 

 

 

Après ce qui est bien avec ce forum, c'est que ça crée des liens, j'ai pleins de connaissances à travers la France et je pense que si je me balade quelque part où un mec que j'ai rencontré lors du rasso, ou un avec qui je discute sur le forum, s'y trouve, y'aura moyen de boire une bière ! ET faut pas perdre ce genre de cohésion et de communauté que ça crée. On prévoit même des vacances entre potos du forum ! (#CorsicaAgain)

 

Pour finir, je trouve que c'est une superbe idée de te lancer intégralement dans YT, et te souhaite de réussir ! Un autre adage : "Qui ne tente rien n'a rien" ! Tu as ton propre style à développer et je pense que ça peut marcher, en tout cas je le souhaite. Et puis ça fera plus de vidéos à regarder, que je commente souvent d'ailleurs. 

 

PS : Et je ne fais pas d'instant réclam' moi :P 

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très intéressant d'avoir le retour de personnes qui ont une chaine "active"  et qui ont réussi à avoir une communauté, sans je penses, chercher le buzz à tout pris.

Ce retour montre aussi que ça ne c'est pas fait en un jour.

Enfait, on va faire très court, j'ai découvert la chaîne de WALANE il y a 3 jours.

Et la je découvre un gars qui fait presque passer la moto au second plan, tellement il est cinglé, rempli de toc avec ses rétros,  c'est prio... ET QUI ROULE DANS LILLE , MA VILLE D ORIGINE(mention special pour st momo uech) ahahah

Et je disais justement sur le commentaire de BITUME, que ses montages était "hollywoodien" , avec des séquences drones, des ralentis etc etc...et Walane... lui nous propose des montages avec des incruste de perso, de voix, de son... bref un tout autre travail aussi complexe, mais qui propose encore un autre univers.

V à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...