Aller au contenu

Présentation de Youri


Youri

Messages recommandés

Bonjour

 

Me présente, Alex aKa Youri.

 

J'ai 28 ans, je vis en région Lyonnaise.

 

J'ai le permis B (et oui) depuis 10 ans, et je viens d'effectuer les formalités pour (re)passer le code, puis enchainer sur le permis A2.

 

Étant plutôt grand (1m95 !), je pense m'orienter vers un trail, notamment la Versys qui m'a totalement tapé dans l'oeil <3

 

Des avis sur cette moto ? Est-ce ok pour débuter ? Ou est-ce que je vois trop grand / gros ?

 

Total novice en 2 roues, je n'ai jamais conduit de mob, scooter, 125, 50, etc... Donc je ne sais pas trop ce que ça va donner :/

 

Voila, que dire de plus, j'ai quand même hâte de me lancer malgré une petite appréhension de passer le permis sur les mois Novembre / Décembre / Janvier, et le fait que de ce que j'ai vu le plateau est une galère !

 

On verra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youri et bienvenue ici !

 

J'ai un parcours similaire au tiens (10 ans de permis, puis passage du A sans avoir rien fait d'autre qu'un an de scooter l'année précédente). ça s'est bien passé pour moi donc ne te stress pas ! Il faut juste s'accrocher mais ça va le faire.

 

Après mon permis j'ai acheté une Versys 650. Je roule dessus depuis 1 an (20 000 km) et j'en suis toujours aussi satisfait. Je trouve que c'est une bonne moto pour débuter. Après je ne sais pas ce que ça donne en A2. 

Pour le poids, taille, etc, ... au contraire tu fais bien de t'orienter vers ce type de machines (trails routiers) car c'est vraiment bien quand tu es grand. Bon je ne fait qu'1,84m mais je suis super bien dessus. 

 

Tu le passes dans quelle moto-école ton permis ? 

 

Bon courage et bonne chance (il en faut un peu :))

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Renoufle a dit :

Salut Youri et bienvenue ici !

 

J'ai un parcours similaire au tiens (10 ans de permis, puis passage du A sans avoir rien fait d'autre qu'un an de scooter l'année précédente). ça s'est bien passé pour moi donc ne te stress pas ! Il faut juste s'accrocher mais ça va le faire.

 

Après mon permis j'ai acheté une Versys 650. Je roule dessus depuis 1 an (20 000 km) et j'en suis toujours aussi satisfait. Je trouve que c'est une bonne moto pour débuter. Après je ne sais pas ce que ça donne en A2. 

Pour le poids, taille, etc, ... au contraire tu fais bien de t'orienter vers ce type de machines (trails routiers) car c'est vraiment bien quand tu es grand. Bon je ne fait qu'1,84m mais je suis super bien dessus. 

 

Tu le passes dans quelle moto-école ton permis ? 

 

Bon courage et bonne chance (il en faut un peu :))

 

:V: 

 

Merci beaucoup :)

 

Je passe mon permis à l'ECF-CESR, je ne connais pas cette auto/moto-école spécialement ^^

 

La versys me fait vraiment de l'oeil en tout cas, faudrait que je vois comment je me sens dessus avec ma grande carcasse, mais dans l'idée oui du trail ça me parait le bon choix ^^

 

il y a 35 minutes, Jo Lapoule a dit :

Sois le bienvenu :-)

Merci bien ! :)

 

il y a 33 minutes, Animal a dit :

Salut et bienvenue ici !

Et merci aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Youri a dit :

Je reviens de l'auto-école la, je vais passer mes heures de conduite circu / plateau sur une Honda CB500...

 

Heu... Je fait 1m95 chef, ça va pas être un peu la misère pour moi ? :rolleyes:

 

Si tu vas avoir une position de merde :P  J'ai fait 2h sur un CB500 au plateau j'ai pas aimé (je fais 1,91m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, girafon a dit :

Bonjour Youri,

 

Bienvenu sur ce forum des gens qui aiment la moto :)

 

Bon courage pour ton permis.

Tu auras peut-être la chance d'avoir une piste privée pour tes cours de plateau ?

 

Hello !

 

Merci bien :)

 

L'auto/moto-école à une piste privée pour le plateau et une piste voiture à priori

 

Il y a 13 heures, lolodu65 a dit :

Quel bon choix tu as fais là :D ! La moto c'est le pied, quand tu vas mal, un petit tour de bécane et ça va bien ou mieux disons :rolleyes: ! Bon courage pour ton permis ;) ! :V:

Ah ah tout à fait :)

 

J'ai hâte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 11:00, Youri a dit :

Hello !

 

Merci bien :)

 

L'auto/moto-école à une piste privée pour le plateau et une piste voiture à priori

 

C'est super pour toi; en région parisienne c'est plus rare (surtout à Paris et proche couronne).

Du coup, il y beaucoup de temps perdu pour aller jusqu’au plateau (un temps compté sur les heures de cours)

 

édit : et tu poirotes plus en attendant ton tour car les moto-écoles se retrouvent toutes aux rares endroits où il y a de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...