Aller au contenu

GoPro Hero 6 dispo, 569€, 4K60 --> Désormais à 429 €


Julien MesBaladesMoto

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Jo Lapoule a dit :

Puré, même en 1080p, c'est magnifique !

Les couleurs et tout c'est super beau !

C'est 80 mb/s pour le premier fichier.


Et encore, du fait du 240 fps le piqué est moins bon, j'en suis certains ^^
Une fois la Sony remboursée, je craque. le formfactor est moins bon mais ça sera dans les compromis

 

Tiens @Walane, quand tu exportes sur youtube, tu le fais en quel bitrate s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Eotiel a dit :

Tiens @Walane, quand tu exportes sur youtube, tu le fais en quel bitrate s'il te plait ?

Boh tu ne me poses pas la question, mais je te réponds quand même :

3840x2160

60 fps

Débit cible (ou moyen selon le logiciel de montage) : 60 Mb/s

Débit max : 64 Mb/s

 

Sur ma Session 5, pour du 1080p60fps Superview, le débit est de 46 Mb/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh tu ne me poses pas la question, mais je te réponds quand même :
3840x2160
60 fps
Débit cible (ou moyen selon le logiciel de montage) : 60 Mb/s
Débit max : 64 Mb/s
 
Sur ma Session 5, pour du 1080p60fps Superview, le débit est de 46 Mb/s.
Ok merci beaucoup, ça confirme ce que j'ai constaté dernièrement, faut taper dans du bon débit pour que YouTube ne défonce pas trop la qualité de l'image...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eotiel a dit :

Ok merci beaucoup, ça confirme ce que j'ai constaté dernièrement, faut taper dans du bon débit pour que YouTube ne défonce pas trop la qualité de l'image...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

 

2017-09-29_114544.jpg

 

Source : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement c'est pas fiable ce tableau... J'ai fait des tests et avant j exportais en 20mbps et l'image était bien moche par rapport à mon master... Je dois encore faire des tests mais en 1080p 60fps je fais en 50 mbps maintenant et c'est tout de suite mieux

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eotiel a dit :

Oui mais justement c'est pas fiable ce tableau... J'ai fait des tests et avant j exportais en 20mbps et l'image était bien moche par rapport à mon master... Je dois encore faire des tests mais en 1080p 60fps je fais en 50 mbps maintenant et c'est tout de suite mieux

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Autant encoder en 4K direct, comme je le fais, comme ça tout le monde y trouve son compte ;)

Ceux qui ont la connexion peuvent profiter d'une qualité (presque) sans perte^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant encoder en 4K direct, comme je le fais, comme ça tout le monde y trouve son compte [emoji6]
Ceux qui ont la connexion peuvent profiter d'une qualité (presque) sans perte^^
Le problème c'est le poids, en 4k ca sera encore plus lourd et malgré que ma carte soit de 128 gb, elle ne fera pas long feu

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eotiel a dit :

Le problème c'est le poids, en 4k ca sera encore plus lourd et malgré que ma carte soit de 128 gb, elle ne fera pas long feu

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Je ne te parle pas des paramètres de la caméra, mais du logiciel !

Moi je filme en 1080p60fps Superview, mais j'encode en "4K" (3840x2160).

Du coup ceux qui ont une bonne connexion internet peuvent profiter d'une qualité presque sans perte.

On en a déjà parlé sur le fofo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

Je ne te parle pas des paramètres de la caméra, mais du logiciel !

Moi je filme en 1080p60fps Superview, mais j'encode en "4K" (3840x2160).

Du coup ceux qui ont une bonne connexion internet peuvent profiter d'une qualité presque sans perte.

On en a déjà parlé sur le fofo^^


ah vi une extrapolation, je n'ai pas encore testé ça, je sais que Galor extrapole en 1440p.
Je testerais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Walane a dit :

c'est drôle le superview est meme pas dispo en 1440p

 

 

 

Parce que le 1440p est fait pour du superview manuel, a toi d'étirer l'image avec FCPX par exemple, ca permet d'avoir un superview personnalisé ca peut être pas mal selon ce que tu veux obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit information à savoir, les nouveaux modes 4K60 ou 1080p240 sont en MP4 H265 au lieu de l'ancien H264.

Pour les utilisateurs Apple, même si les derniers systèmes iOS 11 ou High Sierra sont compatibles avec ce format (et cela dépend aussi du matériel), ce n'est pas le cas de Final Cut Pro X utilisé pour faire les montages :ph34r: A prévoir une conversion avant de pouvoir travailler avec ses nouveaux fichiers ! Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jihéleu a dit :

Petit information à savoir, les nouveaux modes 4K60 ou 1080p240 sont en MP4 H265 au lieu de l'ancien H264.

Pour les utilisateurs Apple, même si les derniers systèmes iOS 11 ou High Sierra sont compatibles avec ce format (et cela dépend aussi du matériel), ce n'est pas le cas de Final Cut Pro X utilisé pour faire les montages :ph34r: A prévoir une conversion avant de pouvoir travailler avec ses nouveaux fichiers ! Dommage.


sont relou les dev à ne pas faire leur travail et suivre le mouvement, le H265 est de plus en plus utilisé, il y a deux ans je l'utilisais déjà avec mon NX500. Mais il y avait aucun logiciel de vraiment compatible... heureusmeent ce n'est plus le cas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jihéleu a dit :

Petit information à savoir, les nouveaux modes 4K60 ou 1080p240 sont en MP4 H265 au lieu de l'ancien H264.

Pour les utilisateurs Apple, même si les derniers systèmes iOS 11 ou High Sierra sont compatibles avec ce format (et cela dépend aussi du matériel), ce n'est pas le cas de Final Cut Pro X utilisé pour faire les montages :ph34r: A prévoir une conversion avant de pouvoir travailler avec ses nouveaux fichiers ! Dommage.

 

Dommage oui et non, le H265 comme le h264 ne sont pas des codec adaptés pour l’edition, je converti donc toute mes vidéos systématiquement soit en Prores 422 soit au format GoPro Cineform. Ça permet d’éviter des pertes de qualité et d’avoir un soft de montage qui travaille avec ses fichiers qui lui sont optimisés. Les logiciels les plus connus ont tous cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 21:07, Animal a dit :

 

Parce que le 1440p est fait pour du superview manuel, a toi d'étirer l'image avec FCPX par exemple, ca permet d'avoir un superview personnalisé ca peut être pas mal selon ce que tu veux obtenir.

 

je ne te comprends pas

le wide 1440p n'est pas le même qu'un superview 2k7 ramené à 1440p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Walane a dit :

 

je ne te comprends pas

le wide 1440p n'est pas le même qu'un superview 2k7 ramené à 1440p

 

 

Le principe du Superview est obtenue à partir d'une image en 4/3 en 1440p qui est écrasée pour obtenir l'effet Superview en 1080p.

Donc un Superview nécessite toujours une source 4/3 d'une résolution supérieure à celle désirée.

 

large_superview.png.af93337f0f3e368cae5c0760b5d9ebe7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'intègre au sujet qui me plait beaucoup ! 

Par rapport à la Gopro Hero 5, je trouve que l'investissement n'est pas nécessaire, cette dernière a une prise d'image incroyable quand même, faut juste réussir à faire un rendu propre, et là ça devient plus compliqué.

Pour ma part, j'ai exporté ma dernière vidéo sur la Corse (partie 2) en utilisant Premiere Pro CC, et la partie 1 sur Vegas Pro 14. En comparant les deux, avec un rendu identique, du 1080p 29.97fps en 24 mbits maximum (20 en cible). Et bin le résultat, le rendu Premiere Pro est bien meilleur que celui de Vegas au niveau YT. Par contre, en comparant le fichier source que j'ai sur mon ordi avec la version YT... c'est la cata... Les panoramas sont bofs... la profondeur est dégueulasse, ultra pixelisés ... bwaaaah ! 

Je pense que les prochaines vidéos, je ferais une extrapolation 1440p avec un débit aux alentours de 50mbits, toujours en 30 fps je pense. On verra la qualité qui en ressort sur YT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Liotild a dit :

Salut, je m'intègre au sujet qui me plait beaucoup ! 

Par rapport à la Gopro Hero 5, je trouve que l'investissement n'est pas nécessaire, cette dernière a une prise d'image incroyable quand même, faut juste réussir à faire un rendu propre, et là ça devient plus compliqué.

Pour ma part, j'ai exporté ma dernière vidéo sur la Corse (partie 2) en utilisant Premiere Pro CC, et la partie 1 sur Vegas Pro 14. En comparant les deux, avec un rendu identique, du 1080p 29.97fps en 24 mbits maximum (20 en cible). Et bin le résultat, le rendu Premiere Pro est bien meilleur que celui de Vegas au niveau YT. Par contre, en comparant le fichier source que j'ai sur mon ordi avec la version YT... c'est la cata... Les panoramas sont bofs... la profondeur est dégueulasse, ultra pixelisés ... bwaaaah ! 

Je pense que les prochaines vidéos, je ferais une extrapolation 1440p avec un débit aux alentours de 50mbits, toujours en 30 fps je pense. On verra la qualité qui en ressort sur YT. 


Tout dépend de l'utilisation et surtout si tu as déjà une caméra récente ou pas. Dans mon cas, c'est Hero 6 d'office, meilleure stab numérique, des rushs que j'ai pu voir en brut, l'image est plus léchée, plus de puissance. 
J'aurais aimé qu'ils nous sortent une sessions plus avancée, car pour l'avoir vu montée sur un casque j'ai trouvé ça super discret avec avec un bon rendu de l'image ! puis le boitier audio est compatible donc c'est top !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eotiel a dit :


Tout dépend de l'utilisation et surtout si tu as déjà une caméra récente ou pas. Dans mon cas, c'est Hero 6 d'office, meilleure stab numérique, des rushs que j'ai pu voir en brut, l'image est plus léchée, plus de puissance. 
J'aurais aimé qu'ils nous sortent une sessions plus avancée, car pour l'avoir vu montée sur un casque j'ai trouvé ça super discret avec avec un bon rendu de l'image ! puis le boitier audio est compatible donc c'est top !
 

 

Tu ne penses pas qu'ils vont sortir une Hero 6 session dans les mois à venir ? Je pense que ça serait à leur avantage de faire ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Liotild a dit :

 

Tu ne penses pas qu'ils vont sortir une Hero 6 session dans les mois à venir ? Je pense que ça serait à leur avantage de faire ça.  


En effet ça serait bien qu'ils le fassent, mais sont pas du genre à sortir un produit en milieu d'année, ça sera pour fin d'année prochaine sans doute.
La session 5 est aussi tout à fait apte à trôner fièrement à sa place. Je me répète mais j'étais sur le cul de voir une si petite chose sortie des images si clean ^^

 

@Galor SuperTenere en effet c'est une fois par an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 08:26, Eotiel a dit :

Voici un dossier avec des fichiers en 1080p 240 fps, je trouve ça grave propre ! par contre oubliez VLC, il est à la ramasse, j'utilise le programme "Film/tv" de windows

Tiens https://www.macg.co/logiciels/2017/10/vlc-30-modernise-son-moteur-defaut-de-son-interface-99921 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eotiel a dit :

La session 5 est aussi tout à fait apte à trôner fièrement à sa place. Je me répète mais j'étais sur le cul de voir une si petite chose sortie des images si clean ^^

 

C'est clair que c'est la Gopro qui a le plus d'intérêt à mes yeux. Une version avec une batterie interchangeable serait parfaite :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...