Aller au contenu

GoPro Hero 6 dispo, 569€, 4K60 --> Désormais à 429 €


Julien MesBaladesMoto

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Quelques news sur les futurs modèles de caméra de chez GoPro.

La version 6 devrait être annoncée fin septembre, en même temps que la caméra 360° : Fusion.

En gros, une Hero 5 Black mais avec le support de la 4K à 60 fps.

Cela me semble un peu léger comme nouveautés !

 

Et vous qu'attendez vous de ces futurs modèles ?

De mon côté :

- une meilleure autonomie

- un écran tactile un peu plus performant / réactif

- et surtout un adaptateur micro plus discret :P 

 

A suivre.

 

GoPro-Hero-6-Black.png.fd55559e56c71ea89c0361e92783d706.png

 

Source : https://www.valuewalk.com/2017/09/gopro-hero-6-black-image-leaked/

 

 

Mise à jour du 28/09

Dernières informations :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on serait en droit d'attendre désormais ce sont des prix plus adaptés de la part de Gorpo ... Leurs caméras sont bonnes, mais aujourd'hui ils ne sont plus seuls sur le marché et ils semblent l'oublier. Ok ils ont revu leur gamme pour qu'elle soit plus large avec certains produits moins chers, mais concrètement ces produits sont des modèles d'il y a 2 ans repackagés ... 

Cette société n'a pas su passer le cap du monopole à la concurrence ... C'est d'autant lus dommage qu'ils étaient vraiment en avance sur ces produits, mais aujourd'hui ils ne sortent plus grand chose de mieux que les autres ...

 

Sinon comme toute action cam je rejoins @BlaackShadowZ les plus gros progrès sont à chercher côté batterie à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du nouvel Iphone j'ai du mal a croire que gopro va baisser ses prix. les prix ne font que augmenter et les gens achetent toujours...

pour repondre a la question et ca ne regarde que moi...

 

le prix beaucoup trop cher.

la batterie... je sais pas si tu filmes avec une 64Go et que tu peux filmer 8h de video sur ta SD, se serai logique d'avoir 8h de batterie (ces chiffres sont un exemple).

le prix des accessoires...

la taille, le design, l'ergonomie.

la qualité d'enregistrement audio (avec un micro extern ou pas)

en enregistrement audio multisource (conversation moto par exemple :P )

 

retirer l'écran tactile, je n'en ai jamais eu sur mes gopro h2, H3 silver et H3 black, ca bouffe trop de batterie, c'est utile mais pas indispensable (ecran deporté sur smartphone au pire des cas), et ca fragilise le boitier de facon general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord sur l'augmentation du prix à venir. :ph34r:

L'an dernier la Hero 5 Black était lancée à 429 € (469 € aujourd'hui), soit un prix inférieur à la Hero 4 Black, mais supérieur à la Silver.

L'intérêt pour GoPro est de gagner de l'argent avec les accessoires, fixation, batterie (en empêchant les batteries tierces à un moment donné), donc aucun intérêt à augmenter les prix. En revanche, question image de marque, oui, il faut maintenir un prix élevé.

 

Un iPhone 8 64 Go est annoncé à 809 € il me semble.

Le 6 à son époque (il y a 3 ans) était à 849 €, donc dans un sens il n'y a pas vraiment une hausse de prix...

 

Pour l'écran, je me disais ça aussi avec la Session : je peux avoir le retour sur le smartphone.

Mais c'est tellement agréable d'avoir un le retour tout de suite directement sur la caméra ! :) 

Et l'écran se coupe pendant l'enregistrement (suivant paramétrage), donc la batterie est peu impactée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jihéleu a dit :

Je ne suis pas forcément d'accord sur l'augmentation du prix à venir. :ph34r:

L'an dernier la Hero 5 Black était lancée à 429 € (469 € aujourd'hui), soit un prix inférieur à la Hero 4 Black, mais supérieur à la Silver.

L'intérêt pour GoPro est de gagner de l'argent avec les accessoires, fixation, batterie (en empêchant les batteries tierces à un moment donné), donc aucun intérêt à augmenter les prix. En revanche, question image de marque, oui, il faut maintenir un prix élevé.

 

Un iPhone 8 64 Go est annoncé à 809 € il me semble.

Le 6 à son époque (il y a 3 ans) était à 849 €, donc dans un sens il n'y a pas vraiment une hausse de prix...

 

Pour l'écran, je me disais ça aussi avec la Session : je peux avoir le retour sur le smartphone.

Mais c'est tellement agréable d'avoir un le retour tout de suite directement sur la caméra ! :) 

Et l'écran se coupe pendant l'enregistrement (suivant paramétrage), donc la batterie est peu impactée.

de maniere generale encore une fois, il ne faut pas comparer entre le 4 et le 5, ou le 7 et le 8. mais regarder l'évolution depuis le premier model et aujourd'hui.

globalement entre la premiere Gopro et la Gopro 6, et entre le premier Iphone et l'Iphone 8, dire que les prix ont augmenter c'est pas faut.

et notre pouvoir d'achat n'a pas augmenter proportionellement, c'est juste que les gens sont plus disposés aujourd'hui a dépenser une certaine sommes pour ces objets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA 4K à 60 FPS ça me va moi, j'allais investir dans une 5, je vais donc attendre, reste à voir la qualité d'encodage et ce que ça demande en terme de place et la vitesse sur les cartes mémoires.

A mon sens l'autonomie sera toujours à peu près équivalente tant qu'on aura pas un changement radical dans des technologies vraiment innovantes.

 

Si la fiabilité est la même que ma vielle GoPro Hero 3+ Black, je vais être serein, parce qu'on a beau critiquer GoPro, mais ya pas à tortiller, c'est de la qualité et relativement bien fiable (en tout cas pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il faudra voir si la compatibilité avec des cartes SD de plus grosses capacités est prévue.

Il me semble que pour le moment la gamme plafonne à 128 GB.

Avec une carte de 128 GB j'arrive à 5h30 de vidéo en 1080p 60 fps avec ProTune et à peine 2h en 4K 30.

Donc avec du 4K 60 fps, je n'ose imaginer la quantité de mémoire (et la vitesse d'écriture minimale) nécessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit :

en plus de l'adaptateur micro faudra bientot un prise pour brancher le DD externe :D

 

 

J'ai déjà vu certains fixer une batterie externe sur le casque relié à la GoPro !

OK, le principe de la batterie externe est sympa, mais à glisser dans son blouson, pas sur son casque.

Le type disait que son câble était trop court... :blink:

 

Exemple cette photo trouvée sur Google

160823645.gVnCRwqX.20150720_195626_resize.jpg.4e45ac80c4a327a2a0a362ba400521f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 10:54, Ptilu06 a dit :

Vu le prix du nouvel Iphone j'ai du mal a croire que gopro va baisser ses prix. les prix ne font que augmenter et les gens achetent toujours...

pour repondre a la question et ca ne regarde que moi...

 

le prix beaucoup trop cher.

la batterie... je sais pas si tu filmes avec une 64Go et que tu peux filmer 8h de video sur ta SD, se serai logique d'avoir 8h de batterie (ces chiffres sont un exemple).

le prix des accessoires...

la taille, le design, l'ergonomie.

la qualité d'enregistrement audio (avec un micro extern ou pas)

en enregistrement audio multisource (conversation moto par exemple :P )

 

retirer l'écran tactile, je n'en ai jamais eu sur mes gopro h2, H3 silver et H3 black, ca bouffe trop de batterie, c'est utile mais pas indispensable (ecran deporté sur smartphone au pire des cas), et ca fragilise le boitier de facon general.

réflexion simple et pas objective ^^

 

Bon niveau prix déjà c'est pas pareil qu'Apple car ils n'ont pas du tout la même situation financière. Ils ont même baisser leur prix pour la dernière gopro.

"tu peux filmer 8h de video sur ta SD, se serai logique d'avoir 8h de batterie" pas du tout logique, pas envie de me balader avec une batterie de 20kMah sur la tete

le prix des accessoires on est daccord ^^

 

Clairement niveau qualité je vois pas mieux que gopro, surtout avec leur mode superview

 

hâte de voir ce qu'il vont faire mais si ils font du 2k superview 60fps je prends direct :) c'est quand même un super confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai fait un google sheets modifiable afin de voir les difs de gopro (moi j'y comprends jamais rien !)

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BY1J_y-LmTGMGmGjrysfM5OG9kwL2IJNd_72VHY5cF4/edit?usp=sharing

 

:D

 

PS : N'hésitez pas à compléter, ça m'aidera, et peut-être vous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sigri44 a dit :

Pour info j'ai fait un google sheets modifiable afin de voir les difs de gopro (moi j'y comprends jamais rien !)

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BY1J_y-LmTGMGmGjrysfM5OG9kwL2IJNd_72VHY5cF4/edit?usp=sharing

 

:D

 

PS : N'hésitez pas à compléter, ça m'aidera, et peut-être vous aussi :)

 

Ça commence mal, ces caméras n'existent pas (encore ? mais tu as peut-être des infos en avant-première ? 😛)

GoPro Hero 5 Silver GoPro Hero 5 White
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jihéleu a dit :

 

Ça commence mal, ces caméras n'existent pas (encore ? mais tu as peut-être des infos en avant-première ? 😛)

GoPro Hero 5 Silver GoPro Hero 5 White

Existe plus alors ^^ J'avais la 3 white et silver

C'est bien pour ça que je suis largué et fais un tableau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...