Aller au contenu

Moyen efficace de sécuriser sa moto


CollapsRider

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ami(e)s motard(e)s,

 

J'ouvre ce sujet car j'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse ^^. Je pense que mon titre est assez clair mais je vais quand même formuler mon questionnement. J'aimerai avoir des avis et des expériences de votre part concernant les differents moyens existant de sécuriser sa moto durant la nuit afin d'éviter tout vol. Voilà donc je connais je pense plus ou moins tout ce qui existe mais je voulais surtout savoir les moyens les plus efficaces ainsi que quelques petites techniques que certains ont peut être pour maximiser la sécurité :P

 

Merci d'avance pour vos réponses. :V: à tous les ami(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Tu as pas du super bien chercher alors :P :). Il y a déjà des sujets à ce propos. Par exemple : 

Ou encore : 

Jettes-y un coup d'oeil et n'hésites pas à poser tes éventuelles questions supplémentaires (plutôt dans les topic initiaux).

 

:V: 

Salut Renoufle, merci beaucoup pour ta réponse haha effectivement je n'avais pas bien cherché xD (ça me paraissais d'ailleurs bizarre que personne n'en ai parlé avant moi :P) du coup je vais aller y jetter un oeil. à plus tard l'ami et merci encore ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Clemfarfar a dit :

la fixer a un point fixe, une alarme ,  sécuriser ton garage bloquer le porte si access entre le garage et la maison ... 

 

en gros , maintenant avec les outils électroportatif tu peux plus luter longtemps , 

Salut Clemfarfar, merci pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas de point fixe et mon garage est collectif à l'immeuble.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VelocyRaptor a dit :

Un bombonne de gaz en guise de top case  et un petit drapeau de daech dessus.. Personne ne l'a touchera.

 

oupa...

Hahahaha :') Pas bête du tout ! x) Effectivement je pense que la dissuasion peut être présente :lol:

 

il y a une heure, Clemfarfar a dit :

demander au syndic au pire si tu peux mettre un anneaux dans le sol ;) 

 Ah oui? tu pense que c'est faisable dans un garage collectif ? Parce que ton idée (si faisable) est vraiment bonne :)

 

il y a 7 minutes, Piit a dit :

Le meilleur reste le jambon sur les poignées :lol:

A prendre au 100ème degré xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la seule solution vraiment viable, c'est la multitude de solution :

 - Garage fermé pour éviter toute dégradation

 - Antivol pour empêcher le vol fixé à un point fixe

 - Gravage pour disuader encore un peu plus

 - 1 Staff ou un rott pour vraiment limiter au maximum les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nuancer un peu ce que dit Niklos je dirais:

 

- Un endroit fermé (type court avec portail fermé + un abris pour la meule, juste un toit ça suffira).

- Un Antivol minimum SRA < SRA Alarme <<<< SRA sur point fixe (poteau en béton/bois/ancrage coulé dans le béton...).

- Gravage pour la retrouver plus facilement mais n'empêche pas le vol. :D

- Un animal d'attaque qui en plus fait du bruit ça peut être un plus mais avoir un chien c'est contraignant et ça coute cher! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...