Aller au contenu

Besoin d'aide pour le montage d'une prise usb


FireFox33

Messages recommandés

Salut les gens !

Bon j'ai besoins d'une personne ayant montée une prise usb sur un Z800/z800e (je dispose d'une z800e)

Donc moi je voudrais monter une prise usb sans forcement y mettre un interrupteur.

On ma donc conseillé de mettre un relais,un fusible et de me brancher directement sur un + après contact (veilleuses/Eclairage plaque)

Déja je voudrais savoir quel sorte de fusible il me faut?quel sorte de relais??

Du coup je dois rajouter du fil aussi !

Ensuite j'ai fais un schéma que j'annexe a mon poste !

 

(j'ai modifié mon schéma)

 

21624238_1152112164889841_1679729098_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je n'ai pas mis de relais (je n'ai pas deZ800 mais déjà fait sur plusieurs motos). J'ai pris le + après contact (genre pompe à essence ou éclairage) et j'ai installé le fusible fourni avec le kit et je reboucle directement sur la masse.

Une prise USB c'est 5 volts 500 mA. C'est une consommation très faible à coté de l'éclairage ou d'une pompe à essence.

Cela n'impactera en rien le circuit électrique.

Si tu mets toi même le fusible (si pas fourni). Tu peux mettre un 0.5A.

 

Voila en espérant t'avoir aidé. V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

merci pour ta réponse !

un ami m'a dit qu'il s'est branche directement sur la batterie (+ et -) et il a mit un interrupteur,je pense faire la même chose !

 

le seul risque c'est que quelqu'un se branche à la prise à mon insu mais bon la moto ne reste jamais bien longtemps dehors seule !donc cest un risque tres minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

alors je trouve pas de + après contact..du moins je sais pas comment me brancher !

ensuite je précise que ma prise sera directement solidaire sur une un morceau de plastique de la moto.

donc les fils ne passent pas par l'avant..donc je dois me brancher a un + qui se trouve à l'arrière de la moto...mais je trouve pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 14/09/2017 à 21:04, FireFox33 a dit :

D'accord !

donc Apres je coupe n'importe où pour brancher ma prise ?

Un peu tard mais bon…

 

Tu coupes rien du tout.

Il existe des plusieurs types de cosses vampires qu’on fixe sur un fil déjà existant.

Il y a même moyen brancher sans que ce soit irréversible. (;

cosse10.jpg

100pcs-50pairs-16-14AWG-female-T-Taps-Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...