Aller au contenu

Aurais-je glacé mes plaquettes?


Suricat B

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous :)

 

Voilà pendant mon road trip j'ai dû changer les plaquettes de frein arrière de la TDM vu qu'elles avaient déjà pas mal de kilomètres et qu'elles ont fondu comme neige au soleil avec le chargement assez énorme que je me trimbalais sur la moto dans les cols... D'autant que j'ai toujours beaucoup freiné du frein arrière.

 

J'avais des Brembo auparavant mais celles que j'ai trouvé "en urgence" sont d'une marque scandinave que je ne connaissais pas.

 

Bref, elles freinent, ces plaquettes, ça va, mais depuis le début (enfin depuis leurs 1000km environ) elles crissent à me péter les tympans... Et c'est de pire en pire...

J'en suis à essayer de ne freiner que de l'avant quand je m'arrête à côté de quelqu'un qui a la fenêtre de sa voiture ouverte sinon je les vois grimacer autant que moi... :(

 

Est-ce que ça pourrait être que j'aurais glacé ces plaquettes à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles crissent, ce sont des plaquettes québécoises… Badum tss ! :D

 

Sans déc, si elles freinent, elles ne sont pas glacées. D'ailleurs, des plaquettes glacées ne crissent pas. Généralement, c'est dû au fait que les plaquettes sont d'une composition trop métallique et rouillent un poil avec l'humidité de la nuit. Même dans un garage s'il n'est pas super isolé. Normalement, 2-3 coups de frein bien longs, sans t'arrêter de rouler étant donné que c'est l'arrière, devraient suffire à éliminer cette petite couche d'oxydation et le couinement par la même occasion.

 

Si ça ne suffit pas, un bon déglaçage : suffit de frotter tes plaquettes au papier de verre, gros grain de préférence, et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pingouin a dit :

Si ça ne suffit pas, un bon déglaçage : suffit de frotter tes plaquettes au papier de verre, gros grain de préférence, et basta !

 

C'est une solution, mais je préfère justement un grain pas trop gros, sur une surface plane.

 

Tu peux aussi casser les angles de tes plaquettes, sur des plaquettes neuves ca peut etre source de bruit. Mettre un film de graisse au dos de la plaquette aussi, mais il faut faire attention d'en mettre un minimum pour pas que ca ne se barre au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le grain est fin, plus le résultat s'apparentera à un glaçage. Donc pas trop fin quand même. ;)

 

Casser les angles effectivement. Tu frottes les angles de ta plaquette inclinée à 45° sur ton papier de verre pour enlever l'angle droit. Ça peut éliminer le bruit s'il ne vient pas de l'oxydation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pingouin a dit :

Plus le grain est fin, plus le résultat s'apparentera à un glaçage. Donc pas trop fin quand même. ;)

 

J'ai dit pas trop gros, ca ne veut pas dire fin ! Et pour s'apparenter à un glaçage, il faut avoir la température qui va bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dark Vador 008 a dit :

c'est normal on a ca sur les voiture aussi, démonte tes plaquettes et biseaute les côté, tu vera tu m'en remerciera ;)

 

depuis qu'il n'y a plus d'amiante ça gueule

 

Je vais voir pour m'acheter un peu d'amiante, si jamais ça peut aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...