Aller au contenu

Le meilleur pneu du moment ?


Enigma

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bon, j'en profite pour up le topic.

Après le weekend dans les alpes et les vacances au pied des Cévennes, mes pneus sont HS. Fin surtout l'avant. Mais comme j'aime pas du tout cette monte, et que je vois le témoin d'usure se rapprocher rapidement sur le pneu arrière, je vais en profiter pour changer la paire. Pneus actuels : Pirelli Angel GT

 

Du coup, je cherche des pneus qui :

 

- Même si je fais beaucoup de route, je veux d'abord que ça accroche sur sec, sans spécialement avoir un pneu sport. 

- De préférence un Trigomme à l'arrière.

- Osef du prix

 

Pour exemple, je regarde pour les Battlax S21 :)

 

Ha, et j'ai pas une conduite économique ! Faut que ça tracte et la moto est faite pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toune a dit :

Bon, j'en profite pour up le topic.

Après le weekend dans les alpes et les vacances au pied des Cévennes, mes pneus sont HS. Fin surtout l'avant. Mais comme j'aime pas du tout cette monte, et que je vois le témoin d'usure se rapprocher rapidement sur le pneu arrière, je vais en profiter pour changer la paire.

 

Du coup, je cherche des pneus qui :

 

- Même si je fais beaucoup de route, je veux d'abord que ça accroche sur sec, sans spécialement avoir un pneu sport. 

- De préférence un Trigomme à l'arrière.

- Osef du prix

 

Pour exemple, je regarde pour les Battlax S21 :)

 

Ha, et j'ai pas une conduite économique ! Faut que ça tracte et la moto est faite pour !

sur la moto que j'ai test ce weekend (GSX-S 750) y avais des Battlax s21. ca avait l'air plutot d'accroché, apres j'ai pas trop eu de feeling, mais bon je connaissais pas la moto non plus.

 

dans tes criteres tu as un souhait en durabilité ? <2.000Km <5.000Km <10000Km <+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

sur la moto que j'ai test ce weekend (GSX-S 750) y avais des Battlax s21. ca avait l'air plutot d'accroché, apres j'ai pas trop eu de feeling, mais bon je connaissais pas la moto non plus.

 

dans tes criteres tu as un souhait en durabilité ? <2.000Km <5.000Km <10000Km <+?

Sachant que je fais en moyenne 20K kms par an, mini 5K / 10K quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ptilu06 a dit :

Pour ma prochaine monte je pense tester les m7rr

 

Marche bien le m7rr, j’en ai usé quelques trains (5 sur la superduke, 2 sur la duke) efficace, et ça tiens plutôt bien dans le temps. Dans mon cas c’est relatif, 3-4000km avec la 1290, 6000 avec la 690, et je n’ai pas la conduite la plus souple non plus, et les motos qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Seph a dit :

Durée de vie et gomme tendre ne vont pas de paire. :D

 

Metzeler fait peut être du moins tendre genre roadtec 01 ou 03/05 (me souviens plus mais c'est peut être aucun XD).

Quand je dis tendre, je m'entends, plus tendre que les Pirellis Angel GT ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2017 à 17:06, Ptilu06 a dit :

sur la moto que j'ai test ce weekend (GSX-S 750) y avais des Battlax s21. ca avait l'air plutot d'accroché, apres j'ai pas trop eu de feeling, mais bon je connaissais pas la moto non plus.

 

Tu as pensé quoi de la bécane ? :)

 

Les S21 sont pas mal et accrochent bien mais vu que ce sont des sport-touring ça s'use plus rapidement que les Angel GT, PR4, RoadAttack3, Roadsmart etc.

Cependant, je me sens moins à l'aise en attaque qu'avec mes précédentes chaussettes.

 

Le 22/09/2017 à 11:50, Toune a dit :

Quand je dis tendre, je m'entends, plus tendre que les Pirellis Angel GT ;) 

 

Après, les Angel GT sont quand même assez anciens donc je pense que si tu prends des concurrents plus récentes dans la même catégorie, tu auras forcément du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/25/2017 à 12:59, EldaRider a dit :

 

Tu as pensé quoi de la bécane ? :)

 

 

Alors c'est toujours compliqué a dire, sachant que je viens d'une XJ6 je vais toujours trouver les moto plus puissante. mais a savoir si la moto dans ca catégorie est mieux qu'une autre je sais pas. mon avis apres essai de XSR900, street triple RS (2017), CBF1000F, et GSX-S.

 

-j'ai préféré le moteur de la XSR900 parmis les 4, je retrouve le bon coup de tatane dans ta gueule a l'acceleration passé un certain regime moteur, sensation que la puissance ne va jamais s'arreter avant le rupteur... je suis inlove du design. gros moins, c'est pas une moto pour moi, trop moyen dans l'arsouille, l'avant qui déleste beaucoup trop et beaucoup trop tot/trop vite (malgres les assistances on le ressent tres vite), du coup tu te chie dessus quand tu remet du gaz en courbe.

-La street, sensation de moto légere, moteur agreable, moins de coup de fouet que le CP3 mais j'ai quand meme apprecié, cette moto se prends en main assez facilement, j'ai bien aimé le comportement mais sans etre un coup de coeur. on a l'impression d'un centre de gravité assez bas. meilleur assistance que sur la XSR (anti-patinage etc). je pense juste que pour faire ce que je fais, niveau equipement (top case, confort pour le duo, etc) ca reste limite, et la moto en elle-meme encore trop cher pour moi.

-La GSX-S 750, beau bruit (moto d'essaie avec ligne termignoni), moto qui pousse de facon tres lineaire, alors oui c'est securisant et agréable, mais ca manque de carractere, quand tu veux passer en mode bourin/arsouille. par contre la boite, c'est juste magique comment les vitesses passent avec facilité, plus facile de passer la 6 a 4K/tours a la volé que de passer la 3 a 4K/tours sur ma XJ6 en debrayant. la position sur la moto pas trop mal, moto qui semble assez agile en conduite, mais j'ai pas vraiment eu de feeling, je pense il faut un peu plus de temps pour la prendre en main.

-CBF1000F, un beau bebe pour le duo et les roadtrips, mais pas du tout adapté a l'arsouille dans nos routes de montagne. position tres routiere. moteur lineaire.

 

prochain rdv avec ducati, pour le moment j'ai testé que des 4 et 3, faut test un BI, maintenant a voir lequel ;)

 

PS: j'ai 2ans de permis, j'ai jamais roulé sur autre chose que ma XJ6 donc je suis pas du tout un expert en essaie moto, dsl si mon avis ne correspond pas a la majorité et si ca manque de details. mais dans tous les cas je pense que le mieux pour vous faire un avis c'est d'essayer. <-- pas pour toi Elda, pour tout ceux qui liront ce poste :P


 

Révélation

 

XSR900:

f5a4a5183ceb6b06417b92a21e89d73f.png

 

Street Triple RS:

584ba043919f2f2d4c0045659995439d.png

31cead4163fb8275562de58ad776533b.png

 

GSX-S 750:

94b298160e531527c00f4a2447cce4a1.jpg

801bc64a7b9dfff8519f6660736a7371.png

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilot road... A part la longevité, je leur trouve rien de bon... 
Ca va pour faire de la ville ou rouler pépère mais sinon, tres mauvais feeling avec, direction flou, effet de glisse à chaque mise sur l'angle et pas assez stable sur l'angle.
Sur la pluie il parait que c'est top, mais sur sec, y'a beaucoup mieux. J'ai mis des Dunlop GPR300 sur la XJ6 de ma nana alors qu'elle avait des PR4, ca a été le jour et la nuit pour elle. Beaucoup plus de confiance sur les Dunlop, meilleur accroche et vu de derriere, ca chasse bien l'eau. Avec un petit prix en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EddyC38 a dit :

Les pilot road... A part la longevité, je leur trouve rien de bon... 
Ca va pour faire de la ville ou rouler pépère mais sinon, tres mauvais feeling avec, direction flou, effet de glisse à chaque mise sur l'angle et pas assez stable sur l'angle.
Sur la pluie il parait que c'est top, mais sur sec, y'a beaucoup mieux. J'ai mis des Dunlop GPR300 sur la XJ6 de ma nana alors qu'elle avait des PR4, ca a été le jour et la nuit pour elle. Beaucoup plus de confiance sur les Dunlop, meilleur accroche et vu de derriere, ca chasse bien l'eau. Avec un petit prix en plus

Sur sec ils sont plutôt pas mal. Mais qu'au début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc au final j'ai opté pour les Diablos Rosso 3.

 

Rappel des dimensions (oui, ça peut jouer sur le ressenti :) ) : 120/70 - 190/55

 

Premières impressions : 

 

Ca chauffe super vite :o Aussi vite, voire plus vite que les M7RR.

Tout comme le M7RR, le pneu est beaucoup plus arrondis que le précédent qui été un Pirelli Angel GT. 

La moto est carrément plus agile, ils semblent être moins lourd et facilite le maniement. 

Et niveau tenue de route, ça colle, et plutôt bien ! 

 

Avec mes anciens pneus, une fois sur l'angle, la moto chassait dès remise des gaz un peu trop sport. 
Avec les Rosso3, le pneu s'écrase et la moto garde son assiette et la remise et encore plus fun, la moto ne dandine plus 

Pas encore eu l'occasion de voir sur mouillé. 

 

Reste également à voir le nombre de kms :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toune a dit :

Bon, donc au final j'ai opté pour les Diablos Rosso 3.

 

Rappel des dimensions (oui, ça peut jouer sur le ressenti :) ) : 120/70 - 190/55

 

Premières impressions : 

 

Ca chauffe super vite :o Aussi vite, voire plus vite que les M7RR.

Tout comme le M7RR, le pneu est beaucoup plus arrondis que le précédent qui été un Pirelli Angel GT. 

La moto est carrément plus agile, ils semblent être moins lourd et facilite le maniement. 

Et niveau tenue de route, ça colle, et plutôt bien ! 

 

Avec mes anciens pneus, une fois sur l'angle, la moto chassait dès remise des gaz un peu trop sport. 
Avec les Rosso3, le pneu s'écrase et la moto garde son assiette et la remise et encore plus fun, la moto ne dandine plus 

Pas encore eu l'occasion de voir sur mouillé. 

 

Reste également à voir le nombre de kms :) 

 

 

C'est du Pirelli, donc rapide. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...