Aller au contenu

Le meilleur pneu du moment ?


Enigma

Messages recommandés

Il faut que tu précise ta moto et ce que tu recherches comme qualité.

Par exemple longévité ou sportivité, bonne tenue par tout temps ou pas.


Mettre des super corsa sur une bandit c'est donner du caviar du cochon, mettre des t30 Evo sur une r1 c'est se tromper complètement.
 

 

Sinon pour te donner mon avis les T30Evo sont top pour la vie de tous les jours, les PR4 sont vraiment space comme ressenti mais top sur le mouille

 

J'ai des metzeler M7 RR ils sont au top mais niveau longévité c'est pas ça. Chez eux y a les roadtech 01 qui ont l'air pas mal.

 

Les roadsmart 3 sont pas mal mais je crois pas top sur mouille en tout cas a froid ils sont dangereux de ce que j'ai eu comme retour.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Enigma a dit :

Que pensez vous du Pilot Road 4 ?

 

J'en ai depuis 2000 km et j'en suis satisfait.

Après il faut savoir deux choses :

1) je suis un gros poireau :lol:

2) ils sont plus chers que d'autres marques qui font aussi bien voire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

 

J'en ai depuis 2000 km et j'en suis satisfait.

Après il faut savoir deux choses :

1) je suis un gros poireau :lol:

2) ils sont plus chers que d'autres marques qui font aussi bien voire mieux.

 

AHAHAHHA tout pareil ! Mais moi depuis 1 000 km !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Sport Touring, Continental RoadAttack3 mais encore un peu cher car sorti cette année.

 

Jamais essayé mais j'avais son ptit frère le RoadAttack2Evo et c'était déjà une excellente monte alors son successeur doit envoyer du lourd. Pas de rodage à faire, chauffe quasi instantanée, bonne longévité (j'avais fait 12k et y avait encore un peu de marge pour faire 1 ou 2k), grip sec balaise, grip humide bon mais pas autant qu'un PR4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PR4 sont pas mal, c'est un pneu polyvalent,  très bon sur le mouillé, bon sur le sec mais rien d'exceptionnel. Par contre, tu peux faire 20K kms avec facilement. Faut savoir aussi que le PR4, comme ses prédécesseur s'usent en escalier. Et ça, c'est vraiment déroutant. J'ai également eu les PR2, beaucoup plus de grip sur le mouillé, par contre sur la pluie, c'est mode poireau

 

J'vais rebondir sur la question que Ded t'as posé, tu souhaites quoi ? Un pneu bon à peu prés partout, ou un très bon sur sec, et bof sur mouillé ?

 

Y'a beaucoup de retour positif sur les BT30 Evo. Pneu polyvalent. Et pour les avoir essayé sur le Versys de Walane, ils ont un profil vachement rond je trouve pour un pneu sport touring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu PR4 avant et PR3 arriere, j'ai changé au bout de 15K, maintenant j'ai PR4 av et ar, je trouve meilleure ressenti que PR3 pour l'arriere, par contre pour l'avant j'ai pris le model GT, sur ma XJ6 de 225kg c'est beaucoup mieux que le model standard, meilleur ressenti. encore une fois avec ma XJ6, tu atteind assez facilement le bande de peur=0, niveau accroche il ne ma jamais fait defaut. apres j'ai 78ch, donc je decolle pas le bitume.

 

Comme dit par plusieur personne avant ca depend de la moto et de ce que tu recherches. pour moi les PR3/4 c'est le meilleure compromis accroche (sec & mouillé) / prix / longévité.

pour la prochaine monte je vise des pneu legerement plus sport, qui tiendrons 10K (pour pouvoir les changer en meme temps que la révision par exemple), pas trop cher, et qui seront j'espere un peu plus joueur que les PR4. dans ma ligne de mire j'ai le M7RR.

 

comparaison sur piste:

aa3d6852717a944f6afbe8a6ce516913.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06, je suis passé du PR4 au M7RR, et c'est pas du petit changement.

Le M7RR est clairement typé sport. Je me répète, ça ne m'a jamais fais défaut sur sec, alors que j'ai quand même poussé pour trouver les limites. D'ailleurs, en parlant de limite, la seule limite que j'ai eu avec ces pneus ce sont les tétines de mes calepieds.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

@Ptilu06, je suis passé du PR4 au M7RR, et c'est pas du petit changement.

Le M7RR est clairement typé sport. Je me répète, ça ne m'a jamais fais défaut sur sec, alors que j'ai quand même poussé pour trouver les limites. D'ailleurs, en parlant de limite, la seule limite que j'ai eu avec ces pneus ce sont les tétines de mes calepieds.

 

 

Ca donne envie :D bon ba faut que je roule pour user les PR4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis repassé du T30 Evo au PR3 à l'arrière, et je garde mon T30 Evo à l'avant.

Je trouve le PR3 plus agile à l'arrière, et je trouve qu'il donne plus d'infos au pilote que le T30 Evo. Il glisse en fin de bande de roulement mais c'est une glisse "maîtrisée" : tu sens que tu peux mettre du gaz, pas que ta moto est déjà en train de partir dans le fossé. Alors que le T30 Evo j'avais du mal à percevoir où étaient ses limites, c'était un peu la surprise.

Question longévité, les deux se sont valus : environ 12 ou 13 000 bornes avec le boudin arrière sur ma TDM (souvent chargée à bloc en road trip).

Par contre pour l'avant c'est clairement le T30 Evo qui est le meilleur des deux : train avant plus léger, plus vif. Mais j'ai l'impression que le pneu s'use beaucoup plus vite que le PR3 à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement les M7 RR et c'est une tuerie ce pneu. A mi chemin entre un profil en V et en U, il est super progressifs sur la mise sur l'angle.

J ai fait 3k km avec et je pense tirer jusqu à 4500 voir 5000 mais pas plus.

Pour info je fais 10k avec un T30 arrière et 10k avec l'avant (depuis j'ai fais la vidange de fourche je pense que la je pourrais tirer plus.)

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ded a dit :

J'ai actuellement les M7 RR et c'est une tuerie ce pneu. A mi chemin entre un profil en V et en U, il est super progressifs sur la mise sur l'angle.

J ai fait 3k km avec et je pense tirer jusqu à 4500 voir 5000 mais pas plus.

Pour info je fais 10k avec un T30 arrière et 10k avec l'avant (depuis j'ai fais la vidange de fourche je pense que la je pourrais tirer plus.)

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Je trouve ce pneu beaucoup plus arrondi que la moyenne, la mise sur l'angle est tout sauf progressive, ce qui pourrait dérouter certain jeune permis.
Maintenant, quand tu maitrise à minima ta brêle, c'est un vrai plaisir à piloter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ptilu06 a dit :

ca doit dependre aussi du poids de la moto (et niveau du centre de gravité) et de la taille du pneu, ca joue a mon avis sur ce fameux ressenti de "tomber" sur l'angle.

 

C'est pas impossible, mais j'espère qu'ils ont travaillé le profil en fonction de la taille ;) 

Globalement, t'es pas censé être perdu à cause des pneus mais à cause de la moto en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, 

Je roule en roadsmart 3, aucun soucis avec ces pneus. 
Sur le sec, il accroche parfaitement bien. 
- pour avoir décroché du pneus avant sur l'angle ( raison inconnu ) il raccrocher direct. pneu arrière pareil 
-un retour d'information super, je ressens si les pneus peuvent ou pas.
Sur le mouillé, ils sont bien il accroche mais beaucoup moins que les pr3 pr4  
-avant top sur le mouillé, mais l'arrière je suis moins rassuré 
-un retour d'information top aussi. 

Moyenne pour un train de pneus, pour une tenu de route optimal 12K km ( j'ai été jusqu’à 16k km ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toune a dit :

C'est pas impossible, mais j'espère qu'ils ont travaillé le profil en fonction de la taille ;) 

Globalement, t'es pas censé être perdu à cause des pneus mais à cause de la moto en elle même.

ba je sais que niveau ressenti, sur la meme moto, pneu avant, entre le PR4 standard et le PR4 GT je sens la difference, pas specialement niveau angle, mais niveau performance, je ressens moins cette sensation de lourdeur "ecrasement" sur les gros freinage.

 

j'ai un peu hate maintenant de tester un autre model quand meme, je suis sure qu'il va me falloir un temps d'adaptation mais j'aimerai bien aller voir ailleur #infidelité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré que je sois maintenant quasi sur de prendre les PR4 je vous donnes deux, trois infos :

 

C'est pour monter sur mon Bandit 650 bridé en 34cv donc autant dire que je vais pas glissé plus vite qu'un escargot sur de la vaseline..

Après c'est pour une utilisation de tout les jours et pour les balades (pas de piste forcément avec mes 34 poneys enrhumés..) donc j'aimerais quand même être en sécurité sous la flotte.

Et si ils durent un minimum dans le temps ca m'arrange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...