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Remise en santé d'une Africa Twin RD04


Lolito

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Avec. Apres je revérifierai les pétarades parce qu'au début j'avais laisser le tuyau du reniflard ouvert. Mais ça a perduré quand j'ai refermé. 

 

Je vous ferais une vidéo de toute ma symptomatique ^^ 

 

@Galor SuperTenere

 

je n'ai pas de cle à bougie de 19 dédié à l'africa ^^ j'ai 16 ou 21. Donc bon .... je vais devoir aller me fournir chez Honda je crois. À 20 euros la cle. 

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J'ai pas :( je sais je manque de matos... 

 

je met en ligne des vidéos et je vous les copie en édit des que c'est fait. 

 

J'ai visser pour la richesse et desserrer de deux tours 1/4 à droite et deux tours 3/4 à gauche. Le ralenti semble stable. 

 

Cependant : 

 

- avec le starter la moto monte à 3500 4000 tours une fois un peu chaude. Et a froid 3000 tr presque. 

 

- petarade un peu présente des qu'on sollicite l'accélérateur. 

 

- tjr mon soubresaut bizarre à 2000 tr .... 

cf vidéo 

 

 

EDIT 1 ... 

 

cela ne vas pas lol quasi plus de frein moteur des qu'elle roule. Moins de patate, le régime met du temps à descendre. 

 

La vis de ralenti quand je fais la richesse je dois y toucher ? 

 

 

EDIT 2 :

 

1ere vidéo ma saccade à 2000 tr. 

 

 

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pour le starter normal qu'il t'envoit dans les tours , il est fait pour rajouter de l'essence donc monté en régime obligatoire .

 

pour le soubresaut il faudrait réellement savoir mais sa pourrait venir d'une synchro ... 

 

apres une vidéo mais si deja elle patarade moins il faudrait peut etre encore jouer un peut avec ta richesse pour voir en gros tu met 2 tour et demi sur chaque carbus 

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J'ai trouvé en partie mon problème. 

 

 

J'avais trop remonter la vis de ralenti donc trop d'essence et au final j'étais rendu à 2 tr sur chaque carbu en richesse. 

 

J'ai bien diminuer le ralenti, remonter les vis de richesse à 3 tr et essai. Je retrouve le comportement que je connaissais un peu. 

 

Un peu de pétarade, je redescend à 2 tr 3/4 chacun. Mon ralenti bouge toujours de 100 à 300 tr environ. Je vais repeaufiner ça dès que j'ai un peu de temps.  

 

J'ai l'impression que mon soubresaut à disparu.... mouai à verifier. 

 

M'enfin assez pour ce soir lol ma première femme m'appelle. LoL. 

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Comment savoir si le carbu de gauche ou droite a besoin de plus de tours que l'autre ? 

 

Je teste en cherchant à avoir un ralenti le plus stable possible ? 

 

Une synchro serait peut être à faire. J'attendrais de pouvoir venir jusqu'à saint nazaire. :) 

 

Franchement merci pour hier de votre soutien @Clemfarfar et @Galor SuperTenere. J'ai cru que j'allais tôut laisser tomber. 

 

 

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Ne t'arraches pas trop les cheveux, elle tourne globalement bien cette Africa d'après ta vidéo.
Je suis d'avis que tu la remontes entièrement comme ça et que tu ailles prendre du plaisir à rouler quelques bornes.

D'ici là, achète une clé à bougie compatible et tu vérifieras la couleur des bougies (juste une par cylindre ça suffit, comme ça pas ou peu de démontage). D'ailleurs, pourquoi pas les changer elles aussi si pas d'historique, pour le peu que ça coûte... (5€ par bougie max).

Cette couleur t'indiquera si tel ou tel cylindre a besoin d'une correction de la richesse aux carbus.
 

Pour la synchro carbu, si tu n'as pas d'historique, c'est bien de la faire oui, tout comme le jeu aux soupapes d'ailleurs ! Ça c'est plus important encore. Et sur cette moto c'est simplement un système d'écrou / contre écrou pour le régler, donc plus simple et rapide.

Mais bref, pas de panique.

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en attendant :P béquille centrale reçu et monté. Prochaine étape la bulle :P 

 

Je suis aller a 3 tours sur chaque carbu pour l'instant. Pas de rejet à l'échappement... donc tant mieux. 

Et mon cliquetis semble provenir de l'alternateur... (qui a été changé, je vous montre les derniers gros frais qui ont été fait il y a quasiment 2 ans et elle n'a pris que 1000 km depuis...)

 

 

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Le 14/09/2017 à 13:32, Galor SuperTenere a dit :

Tes carbus avaient été nettoyés, réglés et synchronisés par des outils pro... dommage d'y avoir touché du coup.

 

Occupe toi de changer les bougies et de contrôler le jeu aux soupapes.

 je prends note mais je pense que cela ne sera pas immédiat... Après les bougies ont été controlés ... ça devait aller

 

Pour le réglage je suis rendu a quelque chose de plutot propre la donc je peaufine au fur et a mesure. 

 

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UP

 

Désespoir ce soir ... je dirais...

 

Retour d'une toute petite sortie (20 bornes) ... cliquetis comme à son habitude j''ai essayer de m'y faire.

Pourtant dimanche dernier balade de 160 km tambour battant tout le long gros régime etc.

 

Donc retour ... j'eteins, j'ouvre le garage et je la rallume pour la rentrer. 

 

Et la ... Démarreur et puis gros bruit de chaine .... (un peu comme une chaine qui se balade toute seule dedans en tapant partout....) GLOUPS :( 

 

Je rallume ... même topo.... je me résigne, la pousse. Je retente une dernière fois pour faire une vidéo du bruit. Mais elle ne démarrera plus...

 

CF la vidéo pour son dernier son, tendez l'oreille en arrière plan.

 

J'ai gagner le droit de la désosser entièrement pour apprendre et constater... Je reste sur cette idée avant de me résigner complètement à la laisser au garage... 

 

 

 

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  • 1 mois après...

alors la bizarre la tic tic tic @Galor SuperTenere tu en pense quoi ? 

 

 

je vois que les pompes a essence sur ces moto fond du bruit surtout la marque facet , ton bruit d"un coup peut etre une pompe hs 

 

 

 

 

pour te faire une idée , il faudrait que tu débranche la pompe a essence et voir si le bruit perçiste ...  et regarder si c'est une facet <<< beaucoup de bruit 

EDIT:

@Galor SuperTenere c'est marrant les mecs récupère les pompes a essence a dépression des xtz pour les monter sur les africa twin :D  ils font plus de bruit :P 

 

 

 

 

 

 

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  • 2 semaines après...

J'ai trouvé le fautif ^^ 

 

Après déssossage en règle pour inspection moteur :P 

 

Vu que je pensais que c'etait une des chaines de distri cassée j'ai commencé par le haut : 

 

Réservoir ----- Manchon d'air --------- Durite de refroidissement -------- Dépose des carbu -------- Dépose des couvercle des cylindres 

 

Et après avoir fait tourné le moteur via la roue, je me rend compte qu'aucune chaine n'est cassé.... tendeur en place....  Au passage vous en dites quoi ? T'en qu'elle est ouverte lol 

 

 

 

Bon je me résigne je vidange malgré les petits 1000 km que j'ai du faire depuis l'achat....

 

J'ouvre le carter gauche d'alternateur sans conviction pour essayer et voir ou cela me mène...... Et j'ai trouvé mon coupable derrière le volant magnétique ........... 

 

Un morceau d'alu d'une très belle taille..... mais bien coincé et malheureusement sans enlever le volant magnétique je n'arrive pas à le sortir.

 

Soucis maintenant : je n'arrive pas a enlever le volant magnétique XD Il me faut une clé énorme pour bloquer et faire contre écrou ^^ 

 

 

 

 

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Ahahah, j'ai l'impression de regarder mon moteur xD

Il te faut un arrache volant^^

Perso, vu que je n'en ai pas un qui va bien, sur ma RC on utilise un arrache volant de type griffe. Ouai c'est plutôt bourrin comme méthode, mais ça passe sans tien abîmer xD

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  • 3 semaines après...

Up du coup :) 

 

Dépanné par la communauté Atoc j'ai pu récupérer un extracteur maison pour le volant magnétique, et une ame charitable est venu avec sa boulonneuse a choc pour me débloquer le tout auparavant. 

 

Résultat en images, rien de trop amoché au final donc bientôt le remontage car celui qui m'a débloqué m'a aussi dépanné de la pièce si rare qu'il me manquait :) 

 

Emplacement de la pièce coincée derrière le volant 

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point de départ : 

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pièce après le broyage moteur lol

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pièce neuve :) ou presque 

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rien de trop amoché :) 

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