Aller au contenu

Le Motovlog devient n'importe quoi ou ?


Miss Foxy

Messages recommandés

Le 19/08/2017 à 16:51, Miss Foxy a dit :
Bah sur un peu de tout que ça sois des vidéastes juste la pour la money, le manque de passion, des petits totalement irrespectueux ect ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Perso je n'en suis presque aucun donc je ne sais pas trop juger...
Par contre j'ai aucun soucis avec ceux qui se font de l'argent avec YouTube...
ce qui me gave ke plus c'est l'irrespect et la mauvaise image véhiculée. Genre en faisant des wheeling à tout va en ville ou dans des zones pas très safe.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me dérange pas non plus mais j'en connais qui sont juste la pour ça et je trouve que c'est agacent et dommage, sinon je suis comme toi en réalité je ne suis plus personne alors que avant si x)

Je me suis vraiment rendue compte qu'il y avais un soucis après avoir vu la vidéo de " Latios V " même si c'est dit avec humour il à pas tord dans le fond


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Miss Foxy a dit :

Cela me dérange pas non plus mais j'en connais qui sont juste la pour ça et je trouve que c'est agacent et dommage, sinon je suis comme toi en réalité je ne suis plus personne alors que avant si x)

Je me suis vraiment rendue compte qu'il y avais un soucis après avoir vu la vidéo de " Latios V " même si c'est dit avec humour il à pas tord dans le fond


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ouaip y en a pas mal malheureusement... je ne connaissais pas sa chaîne, j'ai été zieuter ;)
Pour ma part je fais mon petit bonhomme de chemin avec ma petite chaîne, quand je vois les dislike arriver sur mes vidéos un peu vite alors que la vidéo est loin d'être dégueulasse c'est un poil frustrant alors que d'autres font du putaclic et par contre les like ça y va... C'est la logique de merde xD

Perso je me suis plus tourné vers les tests de produits car ça me branche et que j'adore faire découvrir des choses encore peu connues par chez nous ou tout simplement des produits qui me hype...
Dernier exemple en date, le casque Nexx que j'ai testé. à peine sorti et déjà 4 dislike dans l'heure... bien entendu sans raison car pas dit en com (pas de couilles sans doute). Alors j'imagine que c'est soit de la jalousie ou alors les gens pensent que je suis sponsorisé, ce qui n'est pas le cas. Sinon je ne serais pas llibre de dire ce que je veux. d'ailleurs y a une marque (sw motech) qui va faire la gueule car je test un produit qui n'est vraiment pas bon... C'est un support de gps/tel pas étanche et qui ne tient pas en place...
bref

Tout ça pour dire que je suis tout à fait d'accord avec le peu que j'ai pu voir de certains vidéastes...
Le plus moche c'est que certains qui font du bon contenu reste dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les dislikes c'est la vie même la plus belle vidéo du monde va avoir des pouces rouge (la mentalité humaine sans doute)

Enfin c'est ce qui me crispe aussi les bon restent dans l'ombre les mauvais gagnent en vues et visibilité

Youtube c'est comme la musique plus besoin d'être bon il suffit de sois un vocodeur (pour la musique) sois faire semblant d'être sympas pour percer (Le motovlog) [emoji52]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Miss Foxy a dit :

Concernant les dislikes c'est la vie même la plus belle vidéo du monde va avoir des pouces rouge (la mentalité humaine sans doute)

 

Les gouts et les couleurs... Une video magnifique pour toi peut ne pas plaire du tout à quelqu'un d'autre.

 

il y a 23 minutes, Miss Foxy a dit :

Enfin c'est ce qui me crispe aussi les bon restent dans l'ombre les mauvais gagnent en vues et visibilité

Youtube c'est comme la musique plus besoin d'être bon il suffit de sois un vocodeur (pour la musique) sois faire semblant d'être sympas pour percer (Le motovlog) emoji52.png
 

 

C'est un problème de société ca maintenant, de génération élevée à la télé-réalité au succès "facile" et sans talent :( 

 

Mais il y en a encore des bons, il faut chercher. Actuellement en terme de chaine moto (motovlog ou autre) je ne suis abonné qu'a vraiment très peu de chaines et pas un seul depasse les 50K abonnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les vidéos putaclic/roadrage/cross-bitume font des dizaines milliers de vues quand une revue matos ou une balade n'atteignent que difficilement les quelques centaines, il y a une raison.

 

La première vidéo attire un type de public très jeune, qui cherche juste de l’esbroufe. La plupart des viewers n'ont jamais touché une moto, et ceux qui en ont une roulent majoritairement en 50 cm³ et ignorent tout de la philosophie de la moto. Tu peux viser tout le monde, même une gamine abonnée aux tutos make-up peut se marrer en regardant un petit con faire rager un papy énervé par le bruit des pots trafiqués qui tournent sur le parking en bas de chez lui.

De plus, ces vidéos sont faciles à tourner, facile à monter, et tu peux en balancer 2-3 par semaine sans trop de difficulté. Sans compter le réseau « social » de la nouvelle génération (dont je ne suis pas très éloigné pourtant), avec leurs centaines d'amis Facebook, dont ils ne connaissent pas la moitié, tu balances le lien sur ton mur et tu es sûr que la vidéo va tourner assez vite.

 

Alors que le second genre de vidéo, elle est fait par des motards. Pour des motards. Et des vrais motards, y'en a forcément beaucoup moins. C'est un public beaucoup plus restreint et rare, donc forcément, difficile de faire des millions de vues. Sans compter que ces vidéos sont (généralement) plus travaillées. Il s'agit rarement d'une suite de plans comme ça. Beaucoup essayent de varier les angles de vue en changeant de place la GoPro, ou placent un trépied au bord de la route pour filmer de beaux virages, voire filment à plusieurs pour viser le résultat pro. Sans compter les heures à tenter de maîtriser les logiciels de montage pour faire de belles transitions, des effets dignes d'une grande production, de la post-prod… Et notre gamine de 12 ans qui aime les tutos make-up, bin ta vidéo super travaillée qui fait la revue d'un casque GT, elle s'en tamponne un peu le coquillard. :D Et ce sont des milliers de vues de perdues.

 

Déjà pour moi, le terme de motovlog a une connotation péjorative. Je l'associe directement aux vidéos du premier type susmentionnées. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais hésité à m'inscrire sur ce site où je ne pensais croiser que des kékés en supermot' 50, jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas du tout l'ambiance de ce forum. Perso, je ne fais pas du vlog ; je fais de la vidéo. Je suis motards depuis plus de 10 ans, et je ne vise que les motards, les vrais. J'ai même un pincement au cœur quand je vois que ma vidéo qui a le plus de vues (+ de 50.000, test d'un « Akra » Aliexpress) a attiré énormément de petits cons persuadés que mettre un pot vide chinois sur une 50 neuve pouvait doubler sa puissance. Je ne m'y attendais pas parce que j'ignore tout de ce genre de public, et je n'en veut pas particulièrement.

 

Chacun ses vidéos, chacun son public. Quand je vois un mec comme 100% Bitume, parler comme une racaille dans son micro « moi j'prends les sens interdits, j'm'en fous des sens interdits » (véridique) pour ne rien dire, rouler en tee-shirt (mais avec dorsale s'il vous plaît parce qu'on ne plaisante pas avec la sécurité), enchaîner les plans comme si montage et post-prod ne signifient rien pour lui, et faire quand même des millions de vue et d'abonnés, ça m'énerve. C'est à cause de mecs comme ça que la moto a mauvaise réputation. En plus il le dit lui-même, dans une interview lors de la iCasqueDate de cette année, il avoue ne pas être motard, ne pas se sentir motard, et que l'esprit motard ce n'est pas pour lui. SANS DÉCONNER ? Le mec vit de la moto quand même.

 

Alors franchement, je suis heureux de ne pas avoir ce genre d'abruti comme public. Moi je garde les vrais motards. Et rien à foutre si je ne deviens pas riche (d'ailleurs mes vidéos ne sont même pas monétisées, on est pas dans le même délire).

Et à ceux qui me traiteraient de jaloux, je leur répondrai : oui. Je suis jaloux effectivement. C'est vrai, c'est humain. Mais heureux de faire partie de la communauté des motards et non de celle des connards. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement la même chose Mais petite rectification bitume arrive pas au millions de vues et heureusement !
Ensuite ce qu'il à dit niveau esprit motard j'étais pas au courant vu que j'ai arreter de le suivre depuis un moment avec tout les autres (walane,kika ect)

Moi je suis que en 50 car j'ai pas les moyens d'avoir plus gros et cette situation m'énerve beaucoup il n'empêche que je dit bonjour (à certains motard j'avous parce que la ou je suis le deux roues même moto c'est surtout un moyen de transport donc je sais cible les vrais des faux)

Concernant Youtube il y a pas que le putaclique qui marche le faite de sortir de l'ordinaire va te faire monté aussi j'ai reussis et j'en suis fière sans avoir à faire des vidéos avec des trucs de fou dedans ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est un problème de société ca maintenant, de génération élevée à la télé-réalité au succès "facile" et sans talent [emoji20] 
 
Mais il y en a encore des bons, il faut chercher. Actuellement en terme de chaine moto (motovlog ou autre) je ne suis abonné qu'a vraiment très peu de chaines et pas un seul depasse les 50K abonnés...



Malheureusement on a aussi ce problème de "prendre la grosse tête arriver à un certain niveau" :/

Des bonnes personnes vont être masqué par d'autres qui veulent faire leur cross bitume et autre pratiques douteuses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Miss Foxy a dit :

Je pense exactement la même chose Mais petite rectification bitume arrive pas au millions de vues et heureusement !

Moi je suis que en 50 car j'ai pas les moyens d'avoir plus gros et cette situation m'énerve beaucoup il n'empêche que je dit bonjour (à certains motard j'avous parce que la ou je suis le deux roues même moto c'est surtout un moyen de transport donc je sais cible les vrais des faux)

 

J'ai dit million un peu comme ça, mais après vérification, il n'en est pas très loin. Plus ou moins 800.000 quand même.

Et, je comptais en parler dans mon précédent message, mais oublié : moi les 50 je les salue. Parce que quand je roulais en mobylette, les motards me saluaient. Mais peu le rendent. Ils n'ont même pas l'air de savoir ce que ça veut dire. Pour eux la moto, c'est juste un moyen stylé d'aller au collège. La philosophie qui va avec, rien à battre, et la plupart ne passeront jamais le permis.

Dommage que cette initiation jeune au 2 roues ne leur donne pas cette envie. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vasy, on a qu'à créer un genre de confrérie dont le but serait de troller, bâcher, hacker,... enfin bref pourrir tous ceux qui oeuvrent à la déchéance du motovlog francais sur une base de critères arbitraires et subjectifs. On appellerait ca la confrérie des trolls à kikoo :lol:.

 

Plus sérieusement, je citerai tout simplement les 3 premiers § de @Pingouin. Et je rajouterai que ce qu'il nous reste à faire serait de maintenir autant que possible un certain niveau dans le motovlog (même si cela reste subjectif, tout le monde voit à peu près où je veux en venir) afin de montrer aussi ce que le motovlog peut être et/ou tout simplement représenter une certaine communauté qui se reconnaitra dans ce qu'on fait. Au final Youtube, et de manière plus générale, internet, est le reflet des gens qui l'utilisent et le constat est parfois assez navrant. Après, c'est à ceux qui se sentent concernés et qui voudraient changer ca d'apporter leur petit grain de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que toi, y a un peu de tout et nimporte quoi sur le net, mais c'est aussi ca la magie d'internet, donner une chance a tout le monde. apres rien n'oblige les gens a regarder, et au pire si y a du putaclic, tu regarde une fois 10 sec, et tu le sais pour la prochaine fois.

Pour ce qui est de "vivre" de youtube, faut pas croire, tres peu de personne dans le monde arrive a vivre de youtube. en general ce sont plutot des sponsors a coté qui s'occupe d'avantage en nature et de legere rémunération. mais grace a Youtube uniquement, c'est plus que tres compliquer.

 

je pense qu'il y a un effet de mode, mais je ne me fais pas de soucis, les mecs qui conduisent nimporte comment finiront par se prendre un gros carton et arreterons de rouler (et donc filmer, non je ne leur souhaite pas la mort, simplement peut-etre a court d'argent), ceux qui ne font pas de vue et qui ont tout plaquer pour "devenir Youtuber" arreterons leur chaine pour recommencer a bosser, et d'autres qui tomberons dans l'oubli. y a quelque année on a eu la TEKTONIK, ca n'a pas duré longtemps et aujourd'hui beaucoup de gent ne s'en souviennent meme pas.

 

Apres c'est a nous utilisateur de faire le bon choix, faut pas dire "nan mais j'ai juste regardé pour voir ce que c'etait car tout le monde m'en parle", tu leur donne des vues... faut juste pas du tout cliquer sur la video, basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la dite vidéo de Latios V.

Effectivement, aujourd'hui, les road rage et autres jean kévin en wheeling ça fonctionne, on ne peut pas blâmer les "vidéastes" ne faire que ça pour attirer du monde. Personnellement je ne regarde pas ce type de contenu, et d'ailleurs j'indique à YT ne pas être intéressé par telle ou telle vidéo. 

Après, comme ça a déjà été dit plus haut, c'est à chaque utilisateur de faire les bons choix, et à "nous" (les gens qui font des vidéos), de ne pas tomber dans les vidéos faciles, je suis juste un peu triste de pas trouver plus de vidéo à la Tonton Bécane dans le YT Game, des vidéos excellentes qui peine à dépasser les 10K vues ! Peut être que je cherche mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment d'accord avec vous tous en plus du cross bitume qui viens alimenté quelque chose de "mauvais" j'ai surtout peur pour le jeunes qui viennent me crier dessus pour lever alors que non je suis pas comme ça, la plus part du temps je leur dit non du doigts en retour je me fais insulté. L'autre fois j'ai croisée un enfant qui devais avoir 5 ans il imitais un jeune entrain de cabrer pour que je leve. Ou va le monde sérieux ? Personnellement j'ai commencer à m'intéresser à l'univers de la moto j'avais 15 ans et pas 5 ??‍♀️


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut facilement faire le parallèle avec cette grande émission culturelle et de qualité qu'est Touche pas à mon poste (sentez toute l'ironie). :D

 

Le même côté diarrhée qualitative, le même respect pour ses spectateurs et les gens en général, tous ces gens que je connais qui détestent, et pourtant, une audience de malade quelles que soient les conneries qu'il fait.

 

Mais c'est bien beau de se plaindre, à nous de proposer une alternative de qualité pour ceux, même s'ils sont minoritaires, qui ne veulent se contenter de l'offre vidéo classique.

 

Alors à vos GoPro ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je ne suis pas le seul à en avoir marre des vidéos pourries sur youtube :) 

 

Je l'indiquais dans un autre post, j'ai arrêté les vidéos sur youtube car je ne me sentais plus à ma place, et ras le bol de voir la moto se faire mettre profond par des cassos sans nom.

J'aurais pu faire abstraction et continuer mes vidéos tranquillement de mon côté, mais pas envie et pas la motivation nécessaire pour continuer, un peu trop dégoûté de cette mentalité.

 

Du coup je ne traîne sur youtube que pour mes vidéos gaming (sur un autre compte que "Fazerman") au moins je ne suis pas pollué dans ma timeline :) et concernant la moto, j'ai tout simplement changé de plateforme et de pseudo :) 

 

Je finirai sur une petite citation : "si la merde plait tant, il faut être content de ne pas avoir de succès" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bac ! a dit :

Moi par exemple j'adore la chaine de @Jihéleu

 

Mais y'en a t-il d'autre ici qui propose le même format et le même compte tenu ?

 

Rhooooo ça parle de moi, c'est gentil ;)

J'ai lu ce sujet avec attention ce week-end, et j'ai aussi un avis sur la chose.

Je posterais une réponse un peu plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic me fait vraiment plaisir. Je ressens souvent la même chose.

On a beau être passionné de moto et admirer le côté sportif et extrême de la chose, moi, les videos "crash-wheeling-t'as vu comme je pilote-flics-ca tourne mal", ça me gave rapidement.

 

Je me sens bien plus attiré par le travail d'un Lolo Cochet ou les Road-trip d'un Tonton Bécane, mais aussi par d'autres youtubeurs moins connus que je regardais depuis l'an dernier et avec qui j'ai le plaisir aujourd'hui de dialoguer sur ce forum! ? 

 

Pour ma part, j'aurais jamais de la vie imaginé me lancer dans ce qu'on appelle le motovlog. C'est en partant rouler sur le champ de bataille de Verdun que l'idée m'est venue. Je réalisais que si j'avais eu juste une gopro et un appareil photo, ca aurait pu faire une belle video. Et que personne ne semblait faire ce genre de choses.

Alors, bon je suis pas encore retourné sur Verdun, mais je me suis lancé à mon tout petit niveau, non pas pour parler de mon pilotage ou de ma moto, mais pour utiliser ce formidable outil de liberté, dans l'optique de faire découvrir des lieux, des routes, des sites. 

Et c'est aussi ce que je recherche avant toute chose en tant que spectateur! 

 

Merci à tous ceux qui font partager leurs routes, leurs expériences, leurs ballades, avec beaucoup de plaisir et un minimum de bon sens et de travail au montage, avant de chercher les vues, les likes, ou qui prennent forcément la route pour un circuit ou une aire de stunt. Le sport moto c'est génial, mais chaque chose à sa place. 

Pour "relever le niveau", à nous de liker et partager les bonnes choses et à donner moins de crédit à ce qui vaut vraiment pas le détour... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 16:48, Miss Foxy a dit :

J'ai la nette impression que le motovlog part en sucette, où bien c'est moi ? emoji52.png

Voilà ma réponse, et je suis d'accord sur beaucoup de points des autres messages :P 

 

Il faut garder à l'esprit que YouTube, les réseaux sociaux, le partage, sont majoritairement utilisés par des jeunes. C'est la démographie, c'est comme ça, on n'y on peut rien. Du petit gars de 15 ans qui va parler de sa 50cc au vieux routard qui vante sa nouvelle bagagerie et ses roadtrips, il y a un grand écart. Et ça que j'aime dans YouTube, c'est la diversité, la création, ça permet à chacun de s'exprimer. Il n'y a pas un contenu universel qui va plaire à tous. Reprocher à Bitume de faire de vues c'est trop facile : il n'achète pas ses abonnés, les gens sont là par choix et comme ils sont plutôt volatiles, s'ils restent, c'est qu'ils aiment. Si certains gagnent de l'argent, ont des partenariats, du matos prêtés et des vacances payés par les marques, tant mieux pour eux, et que ça dure le plus longtemps possible, faut pas être jaloux.

 

Voir des accidents / crash / roadrages à longueur de journée c'est sûrement très excitant pour des jeunes qui n'ont pas le permis mais ça n'amuse pas beaucoup les adultes qui savent que la route est dangereuse et qui ne sont pas maso à regarder ça en boucle.

 

Le gros problème qui me dérange et qui semble prendre de l'ampleur, ce sont les gens prêts à tout pour se faire connaître.

Entre ceux qui copient les gros YT (même moto, même musique, même langage) ou les titres et miniatures mensongères...

OK, ils vont avoir des vues (et donc quelques euros) mais n'auront pas une très bonne réputation ! Attention sur le long terme.

Par respect, je ne mets pas de dislike à ces chaînes, car il y a forcément eu un petit travail de montage, je préfère me désabonner ou ne pas m'abonner du tout !

 

Le plus gros fléau ce moment : les lives pourris au smartphone pour récolter quelques euros avec les superchats

 

Finalement je pense que sur ce forum, on n'est pas forcément représentatif du public.

Ici les gens semblent plus respectueux, s'écoutent, partagent, ont un minimum d'éducation.

Ceux qui viennent faire leur pub de leurs vidéos sans jamais participer ne restent pas longtemps...

 

Le 20/08/2017 à 08:35, Pingouin a dit :

Déjà pour moi, le terme de motovlog a une connotation péjorative.

Depuis le clash MVF sur les accidents des YouTubeurs, je le pense aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le clash MVF sur les accidents des YouTubeurs, je le pense aussi [emoji6] 



Je suis d'accord avec toi enfaite avec tout l'monde (j'ai pas la foie de faire des pavés de fou comme vous [emoji23])

Mais juste une petite rectification moi je reproche rien à bitume enfin pas sur ses vues du moins xD

Après niveau "vivre de youtube" j'ai rien contre non plus je vais peut-être y passer aussi donc j'ai pas à juger sur ça xD




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...