Aller au contenu

Présentation de Fredofrog74


Fredofrog74

Messages recommandés

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

Salut et bienvenue sur le forum. 

C'est une présentation à l'arrache ça :D.

Tu as quel âge ? Tu es de quel coin ? Et ce qui m'intéresse... pourquoi une électrique ?

Whaou c'est pire que mon dernier interrogatoire au poste de police :D:D:D

 

Salut lelillois et merci pour la bienvenue.

Alors le Fredo a 52 balais, réside dans le 74 (Haute Savoie) pas loin d'Annemasse, est parapentiste et a choisi une électrique parce que subjugué par l'accélération du C-Evo de BMW, l'absence de bruit et de vibrations, j'avais l'impression d'être sous mon parapente quand j'ai fait cet essai.

Au départ j'était parti pour un C-Evo et le hasard ayant bien fait les choses j'ai découvert Zero chez le concessionnaire Honda d'Annemasse, n'ayant pas de permis gros cube je ne pensais pas que c'était pour moi et la, le vendeur me dit "mais la S se conduit avec un permis 125" :o 

Essaie et signature de la commande droit dans la foulée, pour une 125 qui accélère comme un 650 essence et bridé à 142km/h :blink: .

A fin juin BMW était incapable de me donner une semaine pour la livraison (fin septembre début octobre !!!) Zero 4 semaines et surtout 160km d'autonomie (données constructeur et vérifier sur route, 250km en ville) contre 80-100 pour le C-Evo.

5400km au compteur en 44 jours de roulage en Silence ... quel bonheur. 

Voila le Fredo un E-motard heureux qui va se faire la Night Ride de Lucerne au mois de septembre et a programmé une virée au col du Grand Saint Bernard pour ce dimanche (1 journée, 3 pays, 300km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi l'électricien :D ! Y'a déjà une autre personne qui s'était abonné avec une électrique, ça intrigue pas mal de monde, apparement ça marche fort bien qui disait ! Au boulot je roule en électrique ( kangoo) et je trouve ça bien à conduire, à moto je tavoue que le bruit moteur et le "petpetpet" me manquerai je pense, maiiiiiiis plus tard peu être ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos message de bienvenue.

 

@ Jo Lapoule, le vieillard a retrouvé une nouvelle jeunesse depuis qu'il a son tapis volant :P

@ VelocyRaptor frog se traduit par grenouille, crapau ce sera pour dans 30 ou 40 ans quand je serais tout flétri :D 

@ Tovvi j'ai pris la moto en L.O.A. et ca me coûte par mois ce que je mettais en gasoil dans ma voiture, et l'avantage c'est que je pourrais rouler avec une moto neuve et avec les dernières évolutions technologique chaque année (moyennant un petit surcoût sur la L.O.A.)  et pas besoin de s'em... pour la revente. :wub:

@ Lolodu65 perso le bruit ne me manque absolument pas bien au contraire, je ne peu que te recommander d'aller faire un essaie de la SR :excl: :excl: quand même tu risque de tomber amoureux :D RE :excl::excl: ne surtout pas croire que c'est un jouet, le dernier qui a fait ca à Annemasse c'est vautré après 150m en sortant du 1er rond point.

@ Enigma c'est aussi un peu pour ca que j'ai fait ce choix.

 

Bon y a pas que Zero ... mais la pour le coup les tarifs piquent vraiment ... mais bon quand on aime on compte pas non ? 

Pour les férus de sportive vous avez ca :

http://www.energicamotor.com/

Pour ceux qui préfère le design une Française et une Canadienne

http://essencemotocycles.com/index.php/home/

http://soraelectricsuperbike.com/gallery/

Et pour le Trial une belle réussite d'une PME Française

http://www.electric-motion.fr

 

Roulez Safe :V: 

 

J'ai oublié et pas des moindres ... Même Harley se met à l'électrique et pourtant question bruit ils sont champion !!! changement de mentalité ou bonne anticipation commercial ?

https://www.youtube.com/watch?v=vuhPZTrSmBw

:V:

 

Modifié par Fredofrog74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, J-P Motard a dit :

Salut Fredo et bienvenue parmi nous :V:

 

Dans la concession Bm où je vais ils ont des C Evo et apparemment ils peinent à les vendre. Toujours le problème d'autonomie et bien sûr le bruit qui manque (ou pas  ! :P ).

Le problème de BMW c'est qu'il ont sorti une version Long Range du C-Evo, autonomie 150km mais plus en permis 125 et surtout pour 500€ de plus, pas très judicieux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut l'homme pile ! Bienvenue par ici ! 

J'ai regardé aussi pour faire des essais de Zero, mais y'a pas de revendeur "proche" dans mon secteur marseillais ... 

 

Jolie bécane tout de même ! Je me suis fait grillé en départ arrêté par une comme ça ... ça part fort fort quand même !

 

:V: RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...