Aller au contenu

Indicateur de rapport engagé


FireFox33

Messages recommandés

Yo tous le monde !

Voila j'ai un z800e de 2013 bridé A2,et j'aimerais y rajouter un Indicateur de rapport engagé,mais le probleme c'est que cela se branche sur la prise diag..mais que je suis bridé,la prise diag est déja occupée par la bride...comment je peux faire sans enlever la bride?une rallonge existe?multi-prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement petit souci... y a pas un duplicateur de prise diag? Y a pas moyen de te piquer directement sur la connectique du diag ?

Je sais qu'il existe des embout pour te piquer directement sur un câble existant c'est une idée (mais cela implique de mettre cet embout avant le prise de ton indicateur de rapport engagé)

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Seph a dit :

Ta deuxième phrase contredit la première, si tu prends l'habitude sur route tu la prends aussi sur piste.

 

Je doute de l'utilité d'un indicateur de rapport engagé (pareil pour le compteur) sur piste.

 

Je pense que ca sert plus sur piste que sur route justement. Ca leur permet de ne pas se louper de rapport avant un virage, ou de dépasser la limite en rpm des moteurs.

 

Perso, j'en ai sur mes 2 motos (d'origine), mais la plupart du temps il n'est pas affiché, je m'en fout de savoir dans quel rapport je suis, tant que c'est le bon, et je n'ai pas besoin de regarder quoi que ce soit pour le savoir. La ca m'est le plus utile c'est quand je m'arrête à un feu ou un stop, ca m'évite de repartir en seconde :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Seph a dit :

Ta deuxième phrase contredit la première, si tu prends l'habitude sur route tu la prends aussi sur piste. :D

 

Je doute de l'utilité d'un indicateur de rapport engagé (pareil pour le compteur) sur piste. 

 

Même avec l'habitude, il te faut ce petit quart de seconde de réflexion pour savoir quel rapport tu utilises. Et l'utilisation sur circuit d'un indicateur te dispense de ce temps mort et te permet de rester totalement concentré sur ta course. Qui peut se perdre ou se gagner au dixième de seconde.

En tout cas c'est ce que j'imagine parce que je n'ai jamais fait de piste :D Mais tous ceux que je vois utiliser ce truc, c'est quand ils préparent une bécane un poil ancienne dédiée au circuit.

Perso, même sur une meule que je connais bien, il m'arrive régulièrement de ne pas savoir sur quel rapport je suis. Comme le dit Animal : tant que c'est le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...