Aller au contenu

Aide pour le choix d une moto


sagues

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'aurais besoin de votre "retour d'expérience" pour le choix d'une moto de tous les jours.

 

Mon expérience à moto :

J'ai obtenu mon permit a2 à 19ans, actuellement J'ai 23 ans.

J'ai eu comme moto : -xj6 en a2, 650 bandit, mt 09 tracer et actuellement un street triple R.

 

Mes attentes:

- une moto économe à l'achat et à l'entretien.

- Une moto fiable qui me servira tous les jours ainsi que pour mes road trip (Donc possibilité de top casé et valise ).

- une hauteur et un mois correct (1m73)

- une conso raisonnable

- budget 6000€

- pas une limace mais je ne recherche pas non plus des performances.

 

Les motos en vues :

- cb 500 x ( peur de la puissance moteur mais elle réuni tous mes critères) 

- 700 Deauville  ( moche mais fiable et de bonne protection )

- 650 versys ( hauteur de selle un peu haute ) 

 

Qu' en pensez vous ?

 

Merci de vos retours ;)

                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux, le beurre, l'argent du beurre, le lait, la crémière et sa ferme :) 

6K€ pour un achat d'occasion c'est déjà pas mal.

Econome en entretien, faut pas se leurrer même les japs ça pique pour les grosses révisions ;) 

Niveau fiabilité, c'est assez compliqué, tout dépend de l'entretient et du type de conduite. Le combo peut être fatale comme il peut te porter loin.

Pour la conso, CF mon commentaire du dessus

Pour ce qui est de la hauteur, je sais pas si tu souhaites un truc haut ou un frotteur de calepieds.

 

Maintenant, à choisir entre les 3 modèles que tu proposes, je partirai sur la Kawa.
Le CB et cool, mais relativement limité, la Deauville en plus d'être moche ça avance pas, la Kawa a un peu plus de caractère que le CB.

Si j'ai bien compris, t'es plus accés trail routier, ou un truc suffisamment haut sur patte.

Tu es plus accès vieux modèles ou motos plus récentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis plus accès trail routier. En bi-cylindre. Après les 6k son pour une moto d occaz avec -30 000 klm . 

Je pense que cela est faisable, même en étant un peu exigeant ^^ j aimerai la garder plus d un an celle ci .

Et je souhaite une moto pas très haute pour les manoeuvres. ( j étais sur la pointe des pieds sur le tracer, sur le street je suis bien plus à l aise ).

Pour aussi répondre à ta question je suis plutôt moto recente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CB 500 X j'en ai eu une en début de A2 pendant 6 mois, je lui ai mis 7000 km. J'en étais plus qu'heureux :) Un vélo à emmener, un chameau à la conso. Mais je t'avoue qu'au bout de quelques mois on a repérer toute la puissance. C'est un poil léger. 

 

Versys pourquoi pas, bon compromis :) Dans la même catégorie V-STROM 650 ? ou Transalp 700 ? (increvable en théorie lol) 

 

Essai une NC 700 S / X ou 750 S / X qui pourrait convenir mais dans une philosophie différente tout dans le couple rien dans les tours.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 09:52, sagues a dit :

un mois correct (1m73)

Alors, j'aurais tendance à dire que le mois de juin n'est pas mal : suivant les régions c'est plus ou moins humide mais sans excès ; les filles commencent à porter des tenues avenantes ; on peut commencer à déconner avec les copains aux terrasses des cafés ; dans le sud ça sent bon la farigoulette sans que les paysages soient grillés par le soleil... mais par contre je ne sais pas si ça se mesure en mètres...

 

 

Le 10/08/2017 à 12:19, Toune a dit :

Je veux, le beurre, l'argent du beurre, le lait, la crémière et sa ferme :)

Tu es trop poli, Toune... moi j'aurais dit "le beurre, l'argent du beurre et le huc de la crémière !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tchibidouha a dit :

Alors, j'aurais tendance à dire que le mois de juin n'est pas mal : suivant les régions c'est plus ou moins humide mais sans excès ; les filles commencent à porter des tenues avenantes ; on peut commencer à déconner avec les copains aux terrasses des cafés ; dans le sud ça sent bon la farigoulette sans que les paysages soient grillés par le soleil... mais par contre je ne sais pas si ça se mesure en mètres...

 

 

Tu es trop poli, Toune... moi j'aurais dit "le beurre, l'argent du beurre et le huc de la crémière !"

Content de te revoir tchibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une MT09 et une Street et tu as peur de la puissance de la CB500 ?

C'est une bonne moto, bourrée de qualités, mais certainement pas un moteur expressif ou explosif.

 

Pour la fiabilité c'est sûr que la Deauville remporte la palme (dans ta sélection), mais si tu es plus trail routier, y'a la Transalp 700 ; c'est le même moteur. Mais plus légère et un poil plus haute.

 

Je rejoins également Lolito sur ses propositions : V-Storm 650 et NC700/750 (toutes déclinaisons confondues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai eu un tracer et actuellement un street r.

Je ne recherche pas de la puissance mais pas non plus un veau ^^

Dans ma sélection j ai élargie le périmètre avec pourquoi pas un f800gt avec un budget un peu plus important.

Je regarde aussi les nc ;)

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
 

 

Voici une annonce qui correspond aux critères

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
 

 

Le ‎12‎/‎08‎/‎2017 à 07:46, sagues a dit :
Voici une annonce qui correspond aux critères

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

 

Honda nc750x 2015
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/1147036733.htm

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...