Aller au contenu

Grésillement gs500 a 5000 tours


RedeyeFR

Messages recommandés

Bien le bonsoir a tous ! J'ai donc acheté ma gs500 de 2002, 44000 bornes, en très bon état il y a peu ^^

J'ai un peu roulé avec puis l'ai fait brider en 34 et je l'ai donc récupérer du conces aujourd'hui.

 

Outre le fait de ne plus avoir de pêche après 7500 tours, J'ai eu une mauvaise surprise :

A 5000 tours, quel que soit la vitesse engagée, et ce jusqu'à 5500 tours environs, j'entend un espèce de grésillement désagréable, puis il arrête comme par magie des qu'on sort de cette plage.

Sachant que ce bruit n'apparaissait pas avant, et que les gars m'ont brider et purger les freins, d'où cela peut venir ? Avez vous déjà eu ce problème ? Je la ramènerait bien mais ils sont en vacance donc si je peux trouver une solution ici je suis preneur...

 

Merci d'avance :D sinon elle roule super et quel bonheur de rouler seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'imagine entre les pièces qui bougent, les vis mals serrées, et tout un bordel x) Le fait est qu'il est en vacance quoi 

Mais ce que je trouve bizarre cest que ça le fasse vraiment que dans une plage de tours, ça fait que j'ai toujours ce cap moche a passé si je veux entendre "rugir" jusqu'à 7k tours mon p'tit bi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedeyeFR a dit :

Ouais j'imagine entre les pièces qui bougent, les vis mals serrées, et tout un bordel x) Le fait est qu'il est en vacance quoi 

Mais ce que je trouve bizarre cest que ça le fasse vraiment que dans une plage de tours, ça fait que j'ai toujours ce cap moche a passé si je veux entendre "rugir" jusqu'à 7k tours mon p'tit bi :P

C'est pas surprenant, tout dépend de la fréquence de vibration :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedeyeFR a dit :

Ouais j'imagine entre les pièces qui bougent, les vis mals serrées, et tout un bordel x) Le fait est qu'il est en vacance quoi 

Mais ce que je trouve bizarre cest que ça le fasse vraiment que dans une plage de tours, ça fait que j'ai toujours ce cap moche a passé si je veux entendre "rugir" jusqu'à 7k tours mon p'tit bi :P

en fonction du tour/min les vibrations de a moto ne sont pas a la meme fréquence et intensité, d'ou le fait que tu puisses entendre ce son uniquement sur une certaine plage.

grésillement tout le temps ou uniquement a Chaud, a Froid?

a l'arret, en roulant, differentes vitesses, les deux?

tu a une idée de la zone d'origine? avant, arriere, moteur, proche du sol, sous le reservoir, le compteur?

 

bref je pense que si tu veux qu'on t'aide va falloire fournir un peu plus d'info ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, ptin ce qui est beau ici c'est que plutôt que te remballer parce que t'arrive avec le peu que tu sais, on te guide

 

Alors déjà c'est en roulant donc pour les vidéos ça va être compliquer.. 

Ça le fait sur tous les rapports, pas sur que ça le fasse sans vitesse je verrais cet aprem je vais aller rouler un coup

Pour l'instant je l'ai juste ramené du concess sur 5/10km maxi

 

Le bruit c'est vraiment comme si quelque chose vibrait, pourtant sur la conduite je ressent absolument rien de particulier c'est juste un bruit troublant quoi

 

Je vais rouler dans laprem je reviendrais avec plus d'infos, merci bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu kit chaine , bien graissé ? 

 

 

* on peut te guider , après je le vis sur la restauration , les gens font une liste , moi derrière je vérifies ...  des fois je vois des trucs qui me font peur en diagnostiques , j'avais un claquement sur le moteur de la xtz en gros 10 ans sans rouler , tu remet en route c'est sur que l'huile doit faire le tour du moteur , bas pour certains d'un autre forum le moteur etait hs ;) ils m'ont sorti que les soupapes touchaient le piston lol :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de vitesse je parle d'allure et non de rapport...

donc est-ce que ca le fait quand tu roule lentement, rapidement, tout le temps.

est-ce que tu peux decrire un peu mieux le bruit stp, pke gresillement en general ca fait plutot rapport a du hifi, ou des ondes radio, pour un bruit "mecanique" ca me semble bisard.

dans tous les cas je pense que la premiere piste de recherche c'est verifier le bon serrage de toutes tes vis et ecrous, peut-etre la bequille?

un truc qui se balade sous la selle peut-etre? si tu as genre un kit d'outils ou connerie dans le genre.

a l'arret met la sur bequille et tourne la poignée au regime moteur indiqué et tends loreille histoire de nous donner des indications sur la zone suspectée.

j'avais un bruit sur un scooter un jour, c'etait la plaque metalique qui protegé le silencieux d'echappement qui se dévissait.

 

bref en bruit provenant de vibration y a de forte chance que ca vienne d'un mauvais serrage quelque part.

c'est une GS500E ou GS500F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gs500 tout court, Et non aucune protection ou part carter.

 

La vibration est plus ou moins forte, sur l'avant et je la ressent au niveau des poignets, en fait c'est assez gênant sur les longues balades 

J'ai pas vraiment d'autres idées, je tente de toucher ce qui peux deconner a l'avant mais ca ne sarrete jamais donc ca doit venir de plus bas je dirais..

 

Je testerais a l'arrêt a ma prochaine sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose de mal fixé je pense. Regarde si tout tes caoutchoucs de fixation de flanc arriere sont toujours là et le fais que ca vient sur un certain regime, je suis bien d'accord avec ce que dis @Ptilu06  Sur ma Hornet, à 2000tr/min j'avais un bruit aussi et ca venait d'un plastique qui vibrait sur un autre. Selon le regime moteur, la moto vibre differement donc les pièces aussi. Je pencherai plus de ce coté là. Regarde les fixation de cache lateraux. J'avais une GSE, je sais comment elles sont montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...