Aller au contenu

Produit pour se laver les mains après la mécanique


Clemfarfar

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

Ayant pas mal de fois les mains noirs , entre le taff et la mecanique moto , j'ai pu trouvé des produit pas mal certains chere d'autre moins 

 

donc il y a maintenant des savons aux micros billes dans le commerce :

-mon pere me proposait quand il taffait encore en temps que peintre en batiment du savon a pate qui lavait bien " arma la marque je crois " 

-facom en propose  entre 10 a 15 € fonctionne pas mal

-j'ai pu grace au taff avoir du savon avec copeaux de bois , c'est pas mal aussi , sa retire bien la saleté mais impossible d'en trouver a l'exterieur .

-mon dernier que j'utilise depuis un moment , c'est bicarbonat + produit vaisselle , ça fonctionne tres bien aussi et surtout pas bien chere 

- j'ai vue que les gars au taff avaient une crème qu'ils appliquaient sur leurs mains  avant d'aller taffer , j'ai jamais testé car avoir les mains moitent pas terrible pour moi 

 

 

Si vous avez d'autre truc pour se laver les mains dite le 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé 3 différents, et le "savon pâte pour les mains" de la marque W5 chez LIDL est le meilleur ! Dispo que ponctuellement, mais très peu cher : 2€ pour 500ml

Faut faire le plein pour quelques mois ;) 

 

Résultat de recherche d'images pour "w5 savon pate mains"

 

Le Arma qu'on trouve chez Brico Dépôt est pas mal non plus mais un poil moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les savons micro-billes sont pas mal ! ;) Sinon chez moi j'utilise de la lessive liquide, c'est pas trop mal, sauf contre la graisse :ph34r:

 

30 minutes ago, Bounes said:

l'essence.. bon c'est cher comme savon mais ca decolle les hydrocarbures ^^ testé et approuvé sur les boulettes de mazout en bateau XD

Pas terrible pour les mains :rolleyes:

Sinon, personne n'a envisagé de mettre des gants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BZHLeChat a dit :

Les savons micro-billes sont pas mal ! ;) Sinon chez moi j'utilise de la lessive liquide, c'est pas trop mal, sauf contre la graisse :ph34r:

 

Pas terrible pour les mains :rolleyes:

Sinon, personne n'a envisagé de mettre des gants ?

je refuse deja au taff , gant cuire ou gant textile , je peux pas . La seul fois ou j'en ai mis je me suis brulé  " y'a qu'en je soude que je mets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais toujours une ou deux pass avec du liquide vaisselle carrefour de base et apres je lave tranquil avec un savon basique.

ca prends peut-etre un peu plus de temps mais j'ai tendance a penser que un produit qui marcherai plus vite c'est aussi un produit beaucoup plus agressif/nocif pour la peau (et l'environement) et que si tu viens de passer des heures a bosser sur ta moto tu peux bien prendre 10-15min a te laver les mains plutot que faire le mec presser a vouloir les mains propre en 5min. apres c'est mon avis.

avantage, ces produits coutent tres peu chers...

 

ca m'est arrivé d'utiliser un peu de WD40 mais vraiment localement et c'est arrivé 2 fois dans ma vie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon boulot, on a de la pate Micro bille de Marque Wurth ! J'ai jamais vu un produit aussi efficace pour laver les mains. Apres je sais pas si ils vendent pour les particulier, sinon le W5  il est pas mal mais quand t'as les mains ou avant bras plein de graisse de chaine, faut frotter severe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le microbille y'a que ça de vrai. Je m'en sert tous les jours au boulot, et j'en pique évidemment un peu pour mon garage perso.

Petite info que même certains mécanos pros ignorent : le microbille s'utilise à sec. On en prend une noisette, on frotte bien les mains et avant-bras secs, puis, pour finir, on rince à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pingouin a dit :

Le microbille y'a que ça de vrai. Je m'en sert tous les jours au boulot, et j'en pique évidemment un peu pour mon garage perso.

Petite info que même certains mécanos pros ignorent : le microbille s'utilise à sec. On en prend une noisette, on frotte bien les mains et avant-bras secs, puis, pour finir, on rince à l'eau.

Avec mon savon, faut humidifier legerment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...