Aller au contenu

Promouvoir sa chaine


motix

Messages recommandés

Un plus pour etre visible c'est que d'autres te fassent de la pub dans leurs propres vidéos. Et pour ça ils faut des vidéos qui marquent leurs esprits pour qu'ils aient envie de parler de toi. Donc du taff du taff et encore du taff. Après la facilité c'est de faire des miniatures aguicheuses et là je te garanti ça marche tout de suite bcp mieux lol

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des exemple de miniature ?
ca serait fou qu un youtubeur te fasse le buzz. je crois pas que des gens ont cette esprit de partage sur youtube. en tout cas j ai jamais vu.

Tu rigoles bcp de moto vloggeurs se font des pubs entre eux ! MotArtDeRue par exemple avec des vidéos dediées. Pour les exemples de miniature / titres aguicheurs yen a plein. Tu vas chez Tounsi Biker tu seras servi lol par contre le contenu c'est autre chose [emoji107]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, motix a dit :

apparemment la page d’accueil en contenu vide, c est parce que j'ai pas assez de video ou d 'abonnés...;

 

Non, c'est toi qui configure la première page de ta chaine.

Tu peux y mettre une bande annonce (et je te le conseille : une petite vidéo de 30/90s qui résume un peu ta chaîne), une vidéo en particulier, des listes de lectures, etc.

Bref, il ne faut pas laisser ça vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jihéleu a dit :

 

Non, c'est toi qui configure la première page de ta chaine.

Tu peux y mettre une bande annonce (et je te le conseille : une petite vidéo de 30/90s qui résume un peu ta chaîne), une vidéo en particulier, des listes de lectures, etc.

Bref, il ne faut pas laisser ça vide.

 

Mais ou diable se cache cette fonctionnalité de gestion de la première page? Est-ce simplement l'encart "description de la chaine"?

 

D'avance merci.

 

EDIT: Ah, au temps pour moi, le petit bouton "paramètres" bien caché..."Personnaliser la présentation de la chaine"... Je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me permet de placer 2-3mots, tu "ralouille" sur tes "22abos" sur ta chaîne youtube avec tes 6-7 vidéos, bon ok pour toi c'est peu, t'a juste l'impression que ta chaîne et son contenu son nul à chier...

 

Gardes le moral, le smile et tout le reste l'ami, continu se que tu fais, lâches pas ta passion et si tu déprimes toujours d'ici noël, va voir ma chaîne(normalement tu peux pas la louper), mais sois patient tkt :)

 

 

Ps: mes propos sont à prendre avec humour bien sûr :)

Gros :V: à toi et je passerais voir ta chaîne(si je trouve :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey,

Ayé j'ai trouvé pour la gestion de la page d 'accueil, ca ma fait gagner un abo YOUPII, lol

non je ne ralouille pas, c est juste que j'ai l 'impression de pas gerer le YOUTUBE game lol, apres je roule pas pour ca donc....

j'ai creer un gacebook au nom de la chaine j'ai tout l'inde et le pakistan qui ma demandé en ami, mais ca me parait tres louche mdr:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une page Facebook, il n'y a pas de demande d'amis, uniquement des "j'aime".

Et si les personnes gardent leur "j'aime" privé, on ne peut pas savoir qui s'est abonné pour suivre la page Facebook.

Du coup je ne comprends pas trop votre histoire de demande d'amis ? Sur votre compte Facebook personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motix, c'est certainement des bots ou des fermes.
Comme pour WoW.
Du coup plus t'acceptes plus facebook t'en propose.

Bon allé je vous dis mon truc : tu te trouves un bon groupe français de Motards et tu demande en amis tout les membres.
Ensuite j'ai ouvert ma page officiel et j'avais directement 500 j'aime sur ma page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yo Yo Yo ,

Petit retour suite au lancement difficile, mais lancement quand meme.

Bin c 'est incroyable mais depuis 3 semaines au j etais à 22 abo , j'ai aujourd'hui passé le cap des 100 abonnés, tout c est accelerer en 3j, j'ai pas trop compris.

Apres j'ai l'impression que plus tu as d 'abonnés, plus il y en a qui arrive....

une video va bientot dépasser les 1000 vues, je suis content.

j espere que les autres prendront le meme virage....ahahah.

voila, le fait d avoir passé les 100 abo m'a vraiment motivé, ce n'est pas une course, mais de voir que 100 personnes sont "fidèles" à ce que tu peux faire bin ca motive.

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, motix a dit :

Yo Yo Yo ,

Petit retour suite au lancement difficile, mais lancement quand meme.

Bin c 'est incroyable mais depuis 3 semaines au j etais à 22 abo , j'ai aujourd'hui passé le cap des 100 abonnés, tout c est accelerer en 3j, j'ai pas trop compris.

Apres j'ai l'impression que plus tu as d 'abonnés, plus il y en a qui arrive....

une video va bientot dépasser les 1000 vues, je suis content.

j espere que les autres prendront le meme virage....ahahah.

voila, le fait d avoir passé les 100 abo m'a vraiment motivé, ce n'est pas une course, mais de voir que 100 personnes sont "fidèles" à ce que tu peux faire bin ca motive.

tchuss

 

Super, ça fait plaisir à voir! 

Et c'est arrivé comme ca, d'un coup?  

Peut-etre que la video qui fait les 1000 vues t'a aidé... Elle est différente de ce que tu fais d'habitude? 

Tiens, bah je vais aller voir par moi-même. 

La centaine d'abonnés, c'est mon objectif d'ici l'hiver. C'est modeste mais réalisable je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis pas encore a 1000vues c est mon objectif lol.

Non c est de la vie de tout les jour mais vu que jsuis con et que je traite tout lmonde comme un con bin jcrois que ca fait rire certain...et moi jai 20 de tensions lol

le truc c est que pour arriver au 50 c long et apres t en fait 5 par jour limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit retour sur ce sujet de la visibilité des vidéos... 

 

Sortie de ma dernière vidéo vendredi soir, et un "bel" accueil: une vingtaine de vues dans la soirée, j'avais jamais fait si bien en moins de 24h. (6e video, je debute.) Puis dès le samedi matin: le calme plat. 

 

Me vient alors une idée: puisque mes vidéos du moment s'articulent autour de Reims, je vais rejoindre le groupe Facebook "tu sais que t'as habité à Reims" (en plus, j'ai habité à Reims!) et partager ma video auprès de ses 22.000 membres, en voilà une bonne idée. 

Mais je découvre avec stupeur que ce groupe - ca existe encore en 2017 - est fermé et nécessite l'accord d'un admin pour entrer. Peut-être veulent-ils vérifier que je suis bien Marnais, ou que je ne suis pas un robot...

Hélas, il semble que les admins soient tous morts, puisque deux jours plus tard, j'attends toujours des nouvelles de mon accès au groupe.

 

Et en prime, aucune vue sur aucune de mes vidéos durant ce délai. ?

 

Alors bon, je ne poste pas ceci pour pleurer ou me plaindre, mais plutôt pour en rire: je sais que mes vidéos sont particulières, et qu'il faut un peu de temps avant d'avoir un nombre de vues correct (pour moi ce serait rien que 100 vues en 3-4 jours... j'suis pas trop difficile).

 

Mais je constate que, maintenant que je commence à être satisfait de mes vidéos (la dernière me plait vraiment, et la prochaine également), leur donner de la visibilité est une tâche encore plus ardue. 

 

Avant de me démener en tournage et en montage pour les prochains sujets, je vais essayer de me concentrer là-dessus comme une tâche à part entière. 

 

Si un jour j'arrive à rejoindre ce groupe Facebook, je viendrais vous dire ici ce que ca donne en répercussion, parce que je sais qu'il y a un groupe de ce genre pour chaque ville, et ici, on est tous à vloger dans nos coins, et sur les réseaux sociaux il y a toujours un minimum de gens intéressés par des vidéos près de chez eux... Qu'il s'agisse simplement de moto, ou comme moi de "tourisme insolite". Je pense que je peux facile doubler mes 20 vues!! ???

 

Sérieux, je pense que le succès régional des videos que nous faisons peut être même plus grand que le succès auprès du public "moto".

 

Je le répète, je ne cherche pas l'énorme succès mais simplement un début de public régulier.

 

Qu'en pensez-vous? Quelle est votre expérience à ce niveau là? Vous partagez votre travail sur des groupes locaux?

 

Bon dimanche et un gros V à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, motix a dit :

pas mal cette idée!!

je vais tester ca.

Apres en faisant ca et s adressant du coup a un public pas ou peu motard, il faut s attendre a se bouffer la blinde de critique et com negatif.... enfin je pense

 

Ca depend de ton contenu... C'est sur, que si c'est très axé autour de la moto, la pratique, le matos, etc... ca peut ne pas intéresser tout le monde. 

 

Mais ce qui est balade, etc, je suis sur que c'est no problemo. 

Je verrais bien pour ma part. J'attends toujours un signe de vie de la page des rémois. Ca me gave. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, j'avais dit que je viendrais raconter la suite et j'ai oublié.

 

J'ai effectivement rejoint les groupes Facebook des villes les plus proches de mes lieux de tournage, et j'y partage mes vidéos  (calmement hein... Pas comme un acharné).

 

Ca fonctionne assez bien... Je rappel que ma chaine est assez orientée patrimoine, etc, donc c'est particulier. 

Mais c'est une idée qui se tient, pour partager votre travail, si vos vidéos mettent en valeur les belles routes et les paysages, y'a pas de raison pour que ça plaise uniquement aux motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 30/09/2017 à 08:22, David51 a dit :

Hello, j'avais dit que je viendrais raconter la suite et j'ai oublié.

 

J'ai effectivement rejoint les groupes Facebook des villes les plus proches de mes lieux de tournage, et j'y partage mes vidéos  (calmement hein... Pas comme un acharné).

 

Ca fonctionne assez bien... Je rappel que ma chaine est assez orientée patrimoine, etc, donc c'est particulier. 

Mais c'est une idée qui se tient, pour partager votre travail, si vos vidéos mettent en valeur les belles routes et les paysages, y'a pas de raison pour que ça plaise uniquement aux motards.

un exemple du type de groupe fb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎10‎/‎2017 à 07:21, RideOrDieOnline a dit :

un exemple du type de groupe fb ?

Celui-ci pour les rémois:

 

https://www.facebook.com/groups/groupedereims/

 

22500 membres, et mes vidéos du moment (les lieux historiques et insolites autour de Reims...) y rencontrent un très joli succès.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...