Aller au contenu

Promouvoir sa chaine


motix

Messages recommandés

Hello tout l'monde,

 

Voila je me pose une petite question, qui a toute son importance.

Bon j'ai cherché pas mal mais je trouve pas la réponse.

Je prend mon cas pour exemple, j'ai 6 ou 7 videos sur ma chaine, crée il y a 1 mois, j'ai a peine 1200€ en tout.

Bon meme si je suis pas 100% bitume ou autre mr Marty le grand ;), j'ai l'impression de pas avoir bcp de vu, ou alors être difficilement "trouvable" ou encore mauvaise promo.

Je pense que mon contenu n'est pas forcement dégueulasse, mais, ceux qui font des 20K vues et 2000 abbo, comment faites vous, avez vous publié autre part que sur youtube ?

 

Meme si c est pas la course aux vues, il faut avouer que c'est gratifiant de savoir que des collégues matent nos conneries.

 

Aller bisous doux et coup dpoing dans les basses cotes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait ma video roadrage a vite pris des vue comparer au autres,

Et la plus rien j'ai l impression , ca stagne a 200 vues, et la road rage 400 presque.

Les derniere video a fais 170 vue en 4 jours , comparer aux premiere qui stagne a 100 110 vue presque.

Pareil pour les abo, jsuis a 21.... lol.... j etais a 9 il y a une semaine...c est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais changer d'objectifs...

Tu vas te prendre la tête si tu continues à ne parler que par les vues/abonnés. Dans 6 mois tu vas arrêter car tu seras  déçu de ne pas avoir "percé".

Fais-toi avant-tout plaisir !

Vidéo après vidéo, améliore la qualité, les effets/transitions, et les résultats viendront tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, motix a dit :

eeeuhh non pas 1200€, les € je m'en fou, 1200 vues lol.... la ca pique

 

Oh le lapsus :ph34r:

 

C'est normal de vouloir voir son travail apprécié, regardé, aimé.

Mais je pense qu'il faut être patient et ne pas avoir trop de chiffres en tête quand on se lance.

Quand on démarre, la qualité est forcément moyenne, les vidéos deviennent intéressantes avec le temps, l'expérience, le recul, etc.

Personnellement j'étais très content de me lancer et de n'avoir qu'une dizaine de vues. Au moins je n'avais aucune pression et le "public" me pardonnait mes erreurs de débutants. Si tes premières vidéos sont trop moyennes, tu vas donner une mauvaise image à ta chaîne et ça sera difficilement rattrapable par la suite.

 

De mon côté, je m'étais fixé un seul "objectif" : avoir 100 abonnés en 6 mois.

Finalement, je l'ai doublé avec 200 abonnés sur cette période.

Maintenant je fais ma vie tranquillement, sans me poser de question et je suis très content :) 

 

Un conseil basique : faire du travail de qualité, régulier, pas de faute dans les titres ou les descriptions, une miniature qui donne envie et qui soit cohérent avec la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non je te jure que c est pas un lapsus, enfait jsuis au taf et du coup c est defaut pro !! lol

Sinon t es conseils sont vraiment cool, jvais essayer de faire mieux,

Mais je sais pas ce qui cloche dans mes videos, parce que le temps de visionnage est pas degueu, j'ai juste l impression que les gens ne vont pas vers ma page, genre on la voit pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, motix a dit :

lol non je te jure que c est pas un lapsus, enfait jsuis au taf et du coup c est defaut pro !! lol

Sinon t es conseils sont vraiment cool, jvais essayer de faire mieux,

Mais je sais pas ce qui cloche dans mes videos, parce que le temps de visionnage est pas degueu, j'ai juste l impression que les gens ne vont pas vers ma page, genre on la voit pas assez

 

Est-ce que tu a pris le temps de mettre des tags à tes videos, pour le référencement c'est important ! Pas de tag sur ta video, pas de visibilité en cas de recherche et pas de suggestions non plus en barre latérale, donc moins de visibilité sur youtube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, motix a dit :

kes que tu sugeaire du coup ??lol

Non je mets beaucoup de mot clés, du coup jcommence a croire que c'est parce que je fais de la merde lol

 

Justement, beaucoup de mots n'est pas bon non plus... Il vaut mieux en mettre moins mais plus ciblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @motix quel est ton but avec ta chaine te faire plaisir et que ta chaine grandisse gentiment ou avoir le max d'abo et un max de vue ?

perso je fais ca pour le plaisir ca plait c'est bien ca plait pas ben pas grave 

malheureusement ce qui plait le plus sur Youtube c'est les accidents motos/voitures les coups de gueules etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faut pas hésiter à créer la page Facebook qui va avec ta chaine, histoire de donner des infos régulièrement ou de partager des trucs sympas entre chaque sortie de vidéos.

Presque un mois que j'ai lancé ma chaine et j'ai vu la différence après partage sur FB, même si pour ma part je suis encore treeeees loin d'avoir 1200 vues!

En fait, je suis en plein dilemme: je fais des videos sur les sites historiques et insolites près de chez moi, ca me passionne absolument, le kiff total, mais en contrepartie... je sais pertinemment que la plupart des gens autour de moi s'en b*ttent les c**illes!!

Donc ca va être long avant de tomber sur des abonnés passionnés! Mais le jour viendra.

Je pense qu'il faut se faire plaisir avant de chercher à plaire absolument. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le problème sur youtube c'est la visibilité qu'on as quand on commence par exemple si tu veut tester marque un bout de titre d'une de t'es vidéo dans la barre de recherche et tu trouveras énormément de vidéo qui parle du même sujet avant la tiennes ,les premières sont toutes des vidéo avec beaucoup de vue ou d'abonnée donc se que je peut te conseiller c'est voir si il y a pas une chaîne communautaire de moto ou tu peut publier une de t'es vidéo pour élargir ta visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...